Watchtower Security Solutions commercialise ses solutions de surveillance primées en Belgique
La filiale de Mosaic World répond au besoin croissant de sécurité temporaire
Anvers, le 26 avril 2022 - Watchtower Security Solutions, filiale du spécialiste néerlandais de l’immobilier Mosaic World qui célèbre son 30e anniversaire en 2023, étend son champ d’action à la Belgique. Après les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni, il s’agit du quatrième pays dans lequel l’entreprise de sécurité est active. Watchtower propose des solutions de surveillance mobile sophistiquées et primées à l’international. Elles protègent contre le vandalisme, le squat, le cambriolage et le vol, et offrent une alternative efficace pour surveiller des infrastructures critiques.
Fondé en 1993, Mosaic World est un acteur immobilier d’origine néerlandaise qui propose différentes solutions de logement, de travail et d’accueil, par exemple via la reconversion temporaire de biens vacants. En près de 30 années d’existence, Mosaic World a géré plus de 100.000 espaces dans neuf pays et peut donc se targuer d’une solide expérience dans la construction, les chantiers et leur sécurité.
Réponse à un besoin croissant
En lançant Watchtower Security Solutions, Mosaic World propose désormais des solutions de sécurité digitales, innovantes et abordables dans notre pays : la Watchtower, la Watchtower Box, le Watchtower Alarm Kit et la Watchtower App.
« Le vol de matériaux de construction sur les chantiers est un véritable fléau qui coûte beaucoup d’argent aux entreprises. De plus, avec des phénomènes tels que le vandalisme, le squat et le cambriolage, la surveillance n’est plus un luxe mais une nécessité. Watchtower répond à ce besoin croissant, en proposant des solutions sur mesure, volontairement visibles, efficaces, avantageuses, mais aussi déployables à plusieurs reprises : biens immobiliers vacants, festivals et événements, parkings, stades, bureaux, etc. Sans oublier les infrastructures critiques comme les lignes de chemin de fer, les gazoducs ou encore les centrales électriques. La liste est longue ! », explique Wouter Ommeslag, COO de Mosaic World.
Une technologie intelligente pour une efficacité maximale
Watchtower exploite autant que possible les technologies intelligentes, comme les caméras de surveillance avec suivi intelligent et l’analyse vidéo automatisée à l’aide d’un logiciel IA auto-apprenant, afin d’éviter les fausses alarmes dues par exemple aux animaux. Il existe également une app mobile pour gérer l’alarme à distance, sans devoir appeler une centrale d’alarme. Enfin, l’offre s’enrichira prochainement d’un portail client.
« Etant donné que nous étions déjà présents en Belgique avec Monoma, une autre filiale Mosaic, le lancement de Watchtower constituait une étape complémentaire et logique au vu de son potentiel important et croissant. Les besoins en sécurité temporaire ne sont pas près de disparaître, et nous non plus », conclut Wouter Ommeslag.
Les solutions de Watchtower Security Solutions ont déjà été primées en France et au Royaume-Uni.
À propos de Watchtower
Watchtower Security Solutions est un expert en solutions de sécurité temporaire et en vidéosurveillance mobile. Ses solutions digitales sophistiquées et sur mesure offrent une sécurité et une protection contre le vandalisme, le cambriolage, le squat et le vol dans des situations et des environnements très divers : chantiers de construction, biens immobiliers (vacants), parkings, événements, etc., mais aussi infrastructures critiques (lignes de chemin de fer, gazoducs, centrales électriques...). L’entreprise opère actuellement dans quatre pays depuis ses bureaux d’Eindhoven (NL), de Düsseldorf (DE), de Stoke-on-Trent (UK) et d’Hoboken (BE).
Watchtower Security Solutions est une filiale de Mosaic World, un acteur immobilier d’origine néerlandaise qui a vu le jour en 1993. Par le biais de ses cinq marques (B-right, Monoma, NewNewNew, Plaza et Watchtower), Mosaic World propose différentes solutions modernes de vie et de travail, souvent temporaires, dans des biens neufs ou existants, afin d’apporter une valeur ajoutée aux propriétaires, aux occupants et aux riverains. L’entreprise occupe plus de 250 collaborateurs dans 13 bureaux répartis dans neuf pays : Pays-Bas, Belgique, France, Espagne, Allemagne, Danemark, Finlande, Irlande et Royaume-Uni. En près de 30 ans d’existence, Mosaic World a géré au total plus de 100.000 espaces dans plus de 10.000 projets communautaires.
Paul Geens