ZF Aftermarket lance une offre de réparation de frein de stationnement électrique (EPB) pour le marché de la rechange

  • Le nouveau kit de réparation d’actionneur pour frein de stationnement est une alternative peu coûteuse au remplacement complet
  • Extension significative de la gamme d’EPB de la marque TRW
  • Une gamme d’étriers de frein étendue, y compris des étriers de différentes couleurs et des étriers pour modèles de prestige

Ces dernières années, le frein de stationnement électrique (EPB) de TRW s’est imposé comme une solution de référence pour la plupart des catégories de véhicules. En dépit d’une demande toujours plus forte de l’Aftermarket, de plus en plus d’automobilistes sont à la recherche d’une alternative abordable au remplacement complet de l’étrier de frein de stationnement électrique (EPB). Avec son nouveau kit de réparation d’actionneur pour frein de stationnement, la marque TRW de ZF Aftermarket adapte son offre aux besoins du marché.

 

À l’instar de nombreux autres dispositifs de confort, l’EPB s’est d’abord imposé dans les segments de véhicules haut de gamme, avant de prendre d’assaut les modèles de grande série. Ses avantages sont considérables :  

  • Une augmentation du confort de conduite,
  • Une plus grande liberté pour les concepteurs d’habitacle,
  • Un accès à de nouvelles fonctions d’aide à la conduite.

Bien que les EPB avec actionneur intégré à l’étrier de frein soient fiables et durables, des dommages peuvent survenir, comme pour tout système technique. Dans ce cas, les ateliers peuvent faire appel à ZF Aftermarket qui, sous sa marque TRW, propose un large éventail de produits – en l’occurrence, des pièces de rechange adaptées à quasiment tous les cas de réparation de freins. Et c’est pour compléter sa gamme freinage que ZF Aftermarket enrichit son offre EPB d’un tout nouveau produit orienté service.

Jusqu’à présent, les réparateurs étaient contraints de remplacer l’étrier du frein de stationnement dans son intégralité et ce, même si seul l’actionneur était défectueux. En effet, l’actionneur peut tomber en panne alors même que la mécanique de l’étrier de frein est encore intacte, le plus souvent après une immobilisation prolongée du véhicule les plaquettes de frein peuvent se détacher du disque et donc entraîner une surcharge du moteur. C’est pourquoi ZF Aftermarket propose désormais un nouveau kit de réparation d’actionneur pour frein de stationnement, une alternative abordable et économe en ressources au remplacement complet.

Le kit de réparation est constitué de l’actionneur électrique, de deux vis de fixation et d’un joint torique. Grâce à ce kit, l’EPB peut être réparé en peu de temps et à moindre coût. Il est disponible pour les modèles suivants :

  • Audi A3, A4, A5, A6, A7, A8, TT, Q3, Q7, Q8
  • BMW Série 5, X3, Z4
  • Jaguar F-Type Cabriolet
  • Seat Ateca, Leon, Alhambra
  • Skoda Karoq, Kodiaq, Superb
  • Volkswagen Golf VII, Passat, CC, Arteon, Tiguan, Touareg.

Des pièces de rechange EPB pour de nombreux nouveaux modèles
ZF Aftermarket a également élargi sa gamme d’étriers de l’EPB TRW :  

  • Audi A4, A5, A6, A7, A8, ainsi que Q3, Q5, Q7, Q8 et R8,
  • BMW Série 8 Coupé/Gran Coupé/Cabriolet.

Les étriers de frein sont disponibles dans les mêmes coloris que la pièce d’origine, en l’occurrence en noir, rouge, gris et outremer.

Des étriers de frein colorés pour de nombreux modèles de véhicules
En effet, plusieurs constructeurs automobiles optent pour un design de couleur attrayant non seulement pour l’EPB, mais aussi pour l’étrier de frein de service. Ainsi, ZF Aftermarket propose également un large éventail d’étriers de frein de couleur. Ces derniers conviennent à de nombreux modèles du constructeur Volkswagen, ainsi qu’aux voitures Mercedes-Benz, BMW, Alfa Romeo, Fiat, Peugeot et Land Rover.  

Des pièces de rechange TRW pour modèles de prestige
Leader mondial en matière de freinage, ZF Aftermarket propose également des pièces de rechange destinées aux voitures de luxe et voitures de sport. Ainsi, des étriers de frein haute performance, de qualité supérieure et aux couleurs de l’équipement d’origine sont disponibles sous la marque TRW pour les voitures de sport telles que la Lamborghini Gallardo et la Mercedes-Benz SLC. Ils sont également disponibles pour certains puissants SUV tels que le Range Rover Sport, ainsi que les modèles sportifs de pointe tels que l'Audi S6 ou la BMW M8.

Légendes :

  1. Le kit de réparation est constitué de l’actionneur électrique, de deux vis de fixation et d’un joint torique.
  2. Les ateliers de réparation indépendants ont accès à une large gamme d’étriers de frein colorés pour l’EPB et pour les étriers de frein de service.

 

ZF Friedrichshafen AG

ZF est un équipementier leader et présent dans le monde entier, qui fournit des systèmes de mobilité pour le secteur automobile, les véhicules industriels et des applications industrielles.

ZF permet aux véhicules de voir, penser et agir. Dans les quatre domaines technologiques que sont le contrôle des mouvements du véhicule, la sécurité intégrée, la conduite automatisée et la mobilité électrique, ZF offre des solutions globales de produits et de logiciels aux constructeurs automobiles établis et aux fournisseurs de services de transport et de mobilité. ZF électrifie de nombreux types de véhicules et contribue avec ses produits à la réduction des émissions, à la protection du climat et la promotion d’une mobilité sécurisée.

En 2020, ZF a réalisé un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros. L’entreprise compte aujourd’hui 150 000 employés dans le monde entier, avec environ 270 sites dans 42 pays.

Le portefeuille de solutions de premier plan de ZF Friedrichshafen AG pour le marché de l'après-vente et les flottes s'appuie sur ses marques fortes : Lemförder, Sachs, TRW et WABCO. Une large offre de produits et de services, des solutions de connectivité avancées pour la gestion digitale de la mobilité et un réseau de services mondial, soutiennent et améliorent les performances et l'efficacité de tous les types de véhicules tout au long de leur cycle de vie. L'organisation Aftermarket de la société est à la fois un architecte et un précurseur du « Next Generation Aftermarket » et un partenaire privilégié des clients du marché de la rechange et des flottes dans le monde entier.

Pour de plus amples informations de presse et des photos, veuillez consulter le site  www.zf.com

 

 

 

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel