ZF Aftermarket annonce la disponibilité des disques de frein TRW pour le véhicule électrique Tesla Modèle S

ZF Aftermarket annonce la disponibilité des disques de frein TRW pour le véhicule électrique Tesla Modèle S

 

  • L’ingénierie TRW répond aux besoins du marché croissant de la mobilité électrique
  • Le matériau à haute teneur en carbone réduit l’échauffement des disques ainsi que les problèmes liés au bruit et à la vibration
  • Les disques de frein avant et arrière sont d’ores et déjà disponibles

D’ici 2030, ZF estime que près d’un tiers de tous les véhicules produits dans le monde seront électriques ou hybrides. Par son développement, le groupe apporte sa contribution pour une offre de mobilité toujours plus riche et plus durable. Afin de répondre aux besoins du marché grandissant de la mobilité électrique, ZF Aftermarket ne cesse de développer son portefeuille de produits. En effet, TRW complète sa gamme de freinage avec les disques de frein pour le véhicule électrique Tesla Modèle S. 

Les disques de frein TRW pour la Tesla Modèle S sont fabriqués à partir d’un matériau en fonte grise à haute teneur en carbone, le GG15 HC. Celui-ci permet de réduire l’échauffement des disques, réduisant le risque de déformation et les problèmes liés au bruit et à la vibration tels que la vibration à chaud ou le crissement de frein. La réduction du bruit des composants est un aspect extrêmement important du développement de pièces pour voitures électriques puisqu’elle impacte considérablement le confort de conduite. 

Les disques de frein à forte teneur en carbone sont peints en noir et bénéficient d’un revêtement de surface particulier qui augmente significativement la résistance à la corrosion. Les disques de frein avant et arrière sont d’ores et déjà disponibles. 

« L’électrification de la chaîne cinématique est devenue inévitable. Pour répondre à cette évolution, ZF développe et fournit des pièces ainsi que des systèmes complets adaptés à tout type de véhicules », explique Richard Adgey, responsable du développement produit. « L’objectif de la division ZF Aftermarket est de pouvoir proposer les innovations technologiques du groupe très tôt au marché de la rechange. »

Story image

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel