Skip to Content
Wim Van de Velde devient le nouveau consultant senior de TeRoCo

Wim Van de Velde devient le nouveau consultant senior de TeRoCo

Le recrutement d’un profil chevronné dans le domaine de la RPA souligne la croissance durable du pionnier des databots

Herentals, 27/11/2020 — Wim Van de Velde, expert en RPA (Robotic Process Automation) s’engage auprès de TeRoCo en tant que consultant senior. Dans le cadre de son nouveau poste chez ce pionnier des databots d’Herentals, Wim sera responsable du déploiement ultérieur des databots et supervisera l’évolutivité et la qualité des projets. Le recrutement d’un nouveau profil expérimenté constitue une plus-value dans la croissance de la start-up. Grâce à ses experts chevronnés, la société se positionne comme un partenaire durable pour l’automatisation des processus. Van de Velde rejoint TeRoCo à la suite d'une candidature spontanée.

Après avoir terminé ses études en électronique, Wim Van de Velde s’est formé dans le monde de la sécurité. En tant qu’ingénieur de sécurité, il a travaillé sur des projets pour Honeywell et le siège général de l’OTAN à Bruxelles, entre autres. C’est à ce moment que Wim est devenu IT business consultant chez GCI, entrant ainsi dans le monde de l’informatique. En tant que consultant MEGA, il était responsable du déploiement de cet outil de modélisation auprès d’organisations telles que KBC, Colruyt, Euroclear, Eurocontrol, Bpost et d’importants acteurs financiers. C’est également au cours de cette période de sa carrière que Wim s’est identifié comme expert dans le domaine des robots logiciels, grâce à un projet pour Engie. Aujourd’hui, il rejoint l’équipe de professionnels expérimentés de TeRoCo en tant que consultant senior RPA. 

Fou de robots
Wim Van de Velde a contacté TeRoCo de manière spontanée, et le courant est passé directement : « TeRoCo était une entreprise qui me plaisait fortement, grâce à sa gestion et sa prise de décision. C’est une société qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en termes de croissance de qualité et de personnel expérimenté et local. » 

Wim est impatient de remplir son nouveau rôle et de continuer à développer son expertise :  « C’est toujours un véritable plaisir de travailler avec des robots, et les databots de TeRoCo offrent une infinité de possibilités. Cette flexibilité représente à la fois une force et une faiblesse. Son évolutivité et son entretien sont donc des éléments cruciaux dans la réussite des projets. L’expérience dont je jouis dans le domaine de la RPA sera donc un facteur de poids pour aider TeRoCo à poursuivre son développement durable. » 

Poursuite de l’expansion 
Avec ce nouveau recrutement, TeRoCo se trouve à un véritable tournant dans la croissance de l’entreprise après son expansion antérieure sur le marché français. Pascal Kemps, cofondateur de TeRoCo, témoigne : « Nous nous trouvons dans une phase importante de notre développement : d’une part, nous œuvrons au développement des précédents projets databots, qui ont été couronnés de succès, et d’autre part, nous travaillons pleinement sur des opportunités dans des secteurs verticaux tels que la logistique, le marketing et le monde des assurances. Notre portefeuille comporte des clients de renom tels que EXC2XL et Toyota Europe, avec lesquels nous avons posé des bases pour des projets plus avancés. Nous avons pour cela besoin de personnel jouissant d’une expérience adéquate, et c’est là que le recrutement de Wim prend tout son sens. » 

 

À propos de TeRoCo 

TeRoCo, la start-up belge et le pionnier des databots (encore appelés robots logiciels) a été fondée en 2017 par deux partenaires ayant plus de 20 ans d'expérience dans la logistique, la finance, les ressources humaines et le marketing. Ils ont également construit et géré l'un des plus grands centres d'excellence en matière de RPA (Robotic Process Automation) - en Français "APR" (Automatisation de processus à l'aide de la robotique) en Belgique. 

TeRoCo délivre de l'harmonie à ses clients. En cinq semaines, TeRoCo met en place un tout nouveau Databot. Ces assistants virtuels aident les clients à automatiser leurs processus rapidement et facilement (APR), à intégrer des systèmes ou à développer des applications sur mesure. Cela se fait sans modifier les processus (informatiques) existants et sans retravailler les données de l'entreprise. Leur équipe d'experts - exclusivement internes - recherche la meilleure solution de robot logiciel et l'adapte au profil individuel du client et à ses besoins commerciaux spécifiques, sans travail de programmation fastidieux. TeRoCo réfléchit en tant que partenaire commercial et fournit des solutions durables qui sont indépendantes de la technologie.

TeRoCo est entièrement financée par ses capitaux propres. TeRoCo est active sur les marchés Benelux et français et son siège social est situé à Herentals. En quatre ans, la société a déjà servi des entreprises réputées telles que Toyota, La Mutualité Chrétienne, Partena, Liantis, Caterpilar, Brinks et ECS2XL.

 

 

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel