WESTPOLE investit le marché français

WESTPOLE investit le marché français

L’entreprise de Cloud Computing poursuit son expansion européenne

  • L’arrivée sur le marché français est une étape clé pour renforcer la position de WESTPOLE en tant que leader européen dans les domaines du cloud et des services informatiques. 
  • Le Groupe prévoit d’embaucher entre 50 et 70 salariés, pour travailler au sein du bureau français d’ici la fin de l’année.

Strasbourg, le 6 juillet 2021 – L’expansion de WESTPOLE en Europe se poursuit et se traduit par l’ouverture d’un siège opérationnel à Strasbourg en France. La société, acteur majeur dans les domaines du Cloud et des services informatiques, emploie déjà plus de 600 personnes dans 8 bureaux répartis en Italie, Belgique et au Luxembourg et génère un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros.

WESTPOLE a choisi la France, l’un des principaux marchés des TIC en Europe, pour cette nouvelle étape de son expansion. Cette-ci s’est appuyée sur les contrats existants avec divers opérateurs européens et internationaux du marché privé ou des institutions publiques, comme par exemple la Commission Européenne. Ainsi, WESTPOLE France a ouvert son premier bureau à Strasbourg. Jusqu’à 70 nouveaux collaborateurs seront embauchés d’ici la fin de l’année.

Ce nouveau chapitre dans l’histoire de l’expansion de WESTPOLE est une preuve des bases solides du groupe et renforce ses ambitions”, explique le Prof. Dr. Dr. Peter Löw, fondateur et propriétaire de LIVIA Group, l’actionnaire de WESTPOLE.

"La qualité des propositions de WESTPOLE dans les secteurs-clés des TIC et la capacité à répondre efficacement et rapidement aux besoins des entreprises en cette période sont les deux principales caractéristiques qui nous permettent de contribuer activement à l’évolution du secteur numérique à travers l’Europe." — Prof. Dr. Dr. Peter Löw

Massimo Moggi, Président et CEO de WESTPOLE Europe prend la direction stratégique de WESTPOLE France. Le manager italien possède une vaste expérience dans la gestion d’entreprises TIC en Europe et aux États-Unis. Massimo Moggi a notamment géré avec succès la relance du groupe WESTPOLE suite à sa scission avec Hitachi en 2018 et a démarré l’expansion européenne de la marque avec une première acquisition internationale (provenant du groupe Canon), aujourd’hui WESTPOLE Benelux.

"Avec son expansion en France, WESTPOLE entre dans l’un des pays clé de l’innovation numérique en Europe", ajoute Massimo Moggi. "Au fur et à mesure de l’expansion de notre groupe, notre objectif est de créer des synergies et de travailler en équipe, pour construire ensemble l’avenir d’un groupe international leader dans le Cloud tout en renforçant la proposition de valeur au profit de nos clients."

A propos de WESTPOLE :  
WESTPOLE est un fournisseur de service et solution IT appartenant à LIVIA Group, avec près de 600 employés, et 8 bureaux en Italie, Belgique et aux Luxembourg. WESTPOLE représente le partenaire idéal pour la transformation numérique des entreprises, grâce à plus de 40 ans d’expérience dans la gestion de la technologie et de l’innovation.

Sa mission est d’aider les entreprises à intensifier la transformation numérique, en fournissant des actifs technologiques, des compétences et des conseils avec une approche intégrale et personnalisée. WESTPOLE aide ses clients à surmonter les défis stratégiques dans différents domaines, tels que le Cloud Computing, l’Infrastructure, les Applications et la Cybersécurité, mais aussi des domaines avant-gardistes comme l’intelligence artificielle.

WESTPOLE aborde l’innovation dans un esprit précurseur, passionné et empathique, créant un nouveau point de référence sur le marché des technologies de l’information, un « repère différent ».

westpole.eu

A propos de LIVIA Group : 
LIVIA Group est une société holding industrielle indépendante et le véhicule d’investissements privés du Prof. Dr. Dr. Peter Löw, avec plus de 782 millions d’euros de fonds. LIVIA investit dans des actifs divers, tant dans les entreprises et l’immobilier que dans l’agriculture, les marchés  émergents,  l’art  et  les  antiquités.    Avec plus  de  250  transactions,  la  gestion  de  LIVIA  s’est positionnée  en  tant  que  partenaire  privilégié  et  de  confiance  pour  les  entreprises  internationales  et  les institutions financières.

LIVIA Corporate Development est spécialisée dans l’acquisition de scissions/restructurations d’entreprises européennes et d’entreprises de taille moyenne avec des revenus compris entre 20 et 1,5 millions d’euros. L’accent est mis sur les restructurations et les acquisitions d’entreprises dont les performances sont en deçà de leur potentiel pour l’amélioration des processus ainsi que sur des acquisitions supplémentaires pour les investissements dans les plateformes existantes afin de créer des synergies.

livia-group.com

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel