Webfleet Solutions se développe en Europe centrale et Europe de l’Est avec un nouveau bureau en Hongrie

Webfleet Solutions se développe en Europe centrale et Europe de l’Est avec un nouveau bureau en Hongrie

 

  • Webfleet Solutions, leader européen de la télématique, rendra accessible ses solutions aux clients hongrois avec une présence à Budapest ;
  • Cette expansion renforce la position de leader européen de la société dans le secteur des transports, avec plus de 200 000 véhicules utilitaires lourds (poids lourds, bus, …) connectés sur une seule plateforme télématique ;
  • Filiale de Bridgestone, Webfleet Solutions ambitionne d'étendre davantage ses services à de nouveaux pays d’Amérique, du Moyen-Orient et d’Asie.

Kontich/Budapest – 12 mai, 2021 - Webfleet Solutions, premier fournisseur de solutions télématiques en Europe, étend ses activités en Hongrie. Désormais présente à Budapest, la société appartenant à Bridgestone proposera des solutions et des services sur-mesure pour répondre aux besoins du marché local des flottes d'entreprises. Ainsi, la plateforme de gestion de flotte WEBFLEET, solution phare et maintes fois primée de la société, est désormais disponible en Hongrois et a été intégrée au système de télépéage hongrois HU-GO.

Cette expansion renforce le leadership de Webfleet Solutions sur le marché européen dans le secteur des transports, avec plus de 200 000 véhicules utilitaires lourds connectés via sa solution de gestion de flotte WEBFLEET.

« Le transport routier est considéré comme le principal contributeur à l’activité de fret en Hongrie. Ce secteur est également soutenu par une infrastructure bien développée dans la région », déclare Taco van der Leij, Vice-Président chez Webfleet Solutions Europe. « En tant que leader du marché des solutions de transport connecté, nous sommes convaincus que les clients en Hongrie pourront tirer parti de notre technologie télématique en soutenant la numérisation de leur flotte et leurs opérations connectées ».

Webfleet Solutions propose aux entreprises de transport des solutions sur-mesure destinées à booster l'efficacité et la sécurité globales de leurs flottes, tout en les aidant à rester conformes. Cela comprend des terminaux de conduite résistants, basés sur Android, qui prennent en charge les conducteurs à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule avec la navigation des camions, le traitement des commandes et les applications externes. Les meilleurs services de téléchargement à distance des données du tachygraphe contribuent à la conformité, en plus des offres télématiques standard(s) telles que la surveillance des trajets et du kilométrage. La plateforme WEBFLEET peut s'intégrer aux solutions phares d'une entreprise, notamment les systèmes de gestion des transports (TMS).

L'expansion en Hongrie sera dirigée par Dariusz Terlecki, Sales Director chez Webfleet Solutions Pologne et Europe de l'Est. Son équipe basée à Varsovie, en Pologne, coordonnera et supervisera toutes les activités en Hongrie.

« Notre présence en Hongrie - un pays doté d’une situation centrale, une industrie des transports forte et un énorme potentiel de développement - contribuera à renforcer notre position dans toute la région », explique Dariusz Terleck. « Dans les pays de l’OCDE, la part du transport international est extrêmement élevée. L'accès à des solutions télématiques de pointe pour améliorer l'efficacité des opérations de flottes et pour relever les défis émergents sera un atout de taille pour les entreprises locales, ainsi que pour l'ensemble de l'économie de la région. ».

L’attractivité du marché hongrois est encore renforcée par la présence locale de Bridgestone. Cette dernière possède son usine de fabrication, son réseau de vente et un réseau étendu de distribution et de partenaires dans tout le pays. « En rejoignant Bridgestone, nous avons gagné de nouvelles opportunités et une nouvelle base de développement », ajoute Dariusz Terlecki. « Nous voulons profiter des synergies dans la mesure du possible. Entrer sur le marché hongrois est une extension logique et naturelle du portefeuille Bridgestone sur ce marché. »

L'expansion en Hongrie marque le début des plans de croissance plus larges de Webfleet Solutions qui permettront à l'entreprise d'apporter ses services dans de nouvelles régions, notamment dans les pays d’Amérique, du Moyen-Orient et d’Asie. Alors que l'impact de la pandémie de COVID-19 continue d'accélérer l'adoption du numérique dans presque tous les secteurs et marchés, avec le transport au premier plan, la société s'engage à répondre à la demande croissante des clients, en offrant ses solutions télématiques avancées dans de plus en plus de pays.

À propos de Webfleet Solutions

Webfleet Solutions est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte, à la télématique pour véhicules et aux services de voiture connectée. WEBFLEET est une solution SaaS utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, Webfleet Solutions fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, des sociétés de location de voitures et de leasing, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises s’adressant aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients à travers le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métiers tiers. Nos clients bénéficient chaque jour de nos solutions et services aux standards de confidentialité, de qualité et de disponibilité élevés, certifiés ISO/IEC 27001:2013, ré-audité en novembre 2018.

Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (“Bridgestone”), filiale de Bridgestone Corporation, un des plus grands fabricants de pneumatiques et de produits en caoutchouc au monde. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur webfleet.com . Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et dans la salle de presse de Bridgestone.

 

Ann-Frédérique Lorquet
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel