Webfleet Solutions renforce sa position de leader sur le marché de la télématique en 2021, en proposant des produits innovants et des solutions durables

Amsterdam, Pays-Bas – Le 1 février 2022 – Webfleet Solutions a remporté de nouveaux succès en 2021, alors que l'organisation a poursuivi son essor et conforté sa position de premier fournisseur de solutions télématiques en Europe. En mettant l'accent sur des partenariats innovants et des solutions durables, l'entreprise a lancé une gamme de nouveaux produits pour toujours mieux accompagner la numérisation du secteur du transport et des flottes professionnelles.

En effet en 2021, la pandémie de COVID-19 a accéléré le besoin de numérisation, avec davantage de flottes adoptant la télématique et les nouvelles technologies. Une étude récente de Webfleet Solutions a montré que 74 % des flottes professionnelles en Europe ont adopté davantage de solutions numériques depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les solutions de gestion des flux de travail et d'optimisation des missions ont été particulièrement populaires, avec un taux d'adoption élevé dans le secteur du transport tout au long de l'année dernière.

« Notre croissance spécifique sur ces segments montre que les clients cherchent à gérer plus efficacement leurs missions avec la possibilité d'une répartition et d'une gestion dynamiques. Nous nous sommes concentrés sur plusieurs développements de produits dans le secteur du transport pour aider davantage nos clients à améliorer l'efficacité et la sécurité de leur flotte.», explique Taco van der Leij, Vice-Président de Webfleet Solutions Europe.

Des solutions innovantes dans le secteur du transport

La gamme de nouveaux produits 2021 inclut WEBFLEET Vidéo, une solution télématique vidéo intégrée, qui associe des séquences d'événements de la caméra embarquée CAM 50 avec des données de conduite pour donner aux utilisateurs le contexte complet des incidents de la route. La dashcam utilise la technologie d'intelligence artificielle (IA) pour identifier automatiquement les comportements à risque et ainsi éviter les situations dangereuses.

Une autre solution remarquable est la solution de gestion de la pression des pneus WEBFLEET TPMS. Développée conjointement avec Bridgestone, WEBFLEET TPMS vérifie en temps réel la pression et la température des pneus et alerte le conducteur et le gestionnaire de flotte en cas de problème de manière à prévenir les accidents et à réduire les temps d’immobilisation coûteux.

Webfleet Solutions a également présenté son Driver Terminal PRO de nouvelle génération avec Google™ Services permettant d’améliorer l'efficacité du flux de travail, améliorer le service client et augmenter la productivité des conducteurs et des opérateurs de flotte.

De plus, le partenariat avec Project44, l'un des principaux fournisseurs de solutions de visibilité de la chaîne d'approvisionnement, a renforcé le leadership de Webfleet Solutions sur le marché des solutions de transport connectées, offrant aux clients une visibilité des expéditions plus simple et conforme.

L'accent mis sur la durabilité et les solutions de véhicules électriques se poursuivra en 2022

Les solutions durables ont été au cœur des préoccupations de Webfleet Solutions au cours de l'année écoulée. L’entreprise a régulièrement introduit de nouvelles fonctionnalités de véhicules électriques qui soutiennent les entreprises tout au long de leur parcours d'électrification.

« L’an dernier, nous avons doublé notre clientèle possédant des véhicules électriques », déclare Taco Van der Leij. « 2022 sera un point de basculement pour l'adoption des véhicules électriques, avec un choix plus vaste de modèles de véhicules, une infrastructure de recharge améliorée et des réglementations gouvernementales plus strictes. L'adoption de solutions logicielles pour véhicules électriques deviendra par conséquent de plus en plus importante à mesure que les flottes recherchent de l'aide pour effectuer la transition électrique, développer des stratégies de recharge de flotte et optimiser les opérations des véhicules électriques. »

En plus de façonner un avenir durable de mobilité dans la production de ses produits, Webfleet Solutions s'engage également à réduire sa propre empreinte carbone. L'entreprise s'est associée à l'ONG mondiale JustDiggit pour compenser les émissions de carbone de sa chaîne d'approvisionnement et de ses installations, en soutenant des projets de reforestation en Afrique. Avec la plateforme Green Your Fleet, les clients Webfleet Solutions peuvent rejoindre ce programme de reverdissement et ainsi compenser les émissions de leur flotte.


La collaboration est essentielle pour un avenir sûr et durable de la mobilité

Avec de nouvelles solutions, produits et intégrations de produits, Webfleet Solutions a encore renforcé ses partenariats avec des acteurs innovants et traditionnels du secteur tout au long de 2021, offrant toujours plus de valeur à ses clients. WEBFLEET Vidéo est le fruit d'une collaboration avec Lytx, le premier fournisseur de télématique vidéo. BMW et Mercedes-Benz Connectivity Services ont rejoint le programme OEM.connect de Webfleet Solutions, qui permet aux fabricants d'équipement d'origine (OEM) de fournir des données télématiques détaillées aux clients, en utilisant uniquement le numéro d'identification du véhicule (VIN).

La solide position de leader de Webfleet Solutions dans le secteur de la gestion de flotte ainsi que ses solutions innovantes ont été reconnues par le cabinet de conseil Frost & Sullivan, qui a nommé Webfleet Solutions « Entreprise Européenne de Télématique pour Véhicules de l'Année 2021 ».

« Nous sommes très fiers du travail accompli au cours de la dernière année, malgré tous les défis auxquels notre industrie est confrontée. Nous continuerons à fournir à nos clients les informations basées sur les données et les solutions innovantes qu'ils recherchent pour façonner un avenir de mobilité plus efficace, sûr et durable », conclut enthousiaste Taco Van der Leij.
Electric vehicle charging
Electric vehicle charging

A propos de Webfleet Solutions

Webfleet Solutions est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte, à la télématique pour véhicules et aux services de voiture connectée. WEBFLEET est une solution SaaS utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, Webfleet Solutions fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, des sociétés de location de voitures et de leasing, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises s’adressant aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients à travers le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Webfleet Solutions offre à ses clients le plus haut niveau de sécurité, d'intégrité et de disponibilité des services certifiés selon ISO/IEC 27001 : 2013 (Audit en novembre 2020) et offre à l'entreprise le plus haut niveau de durabilité selon ISO/IEC 14001 : 2015 (Audit en novembre 2020).

Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (“Bridgestone”), filiale de Bridgestone Corporation, un des plus grands fabricants de pneumatiques et de produits en caoutchouc au monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et dans la salle de presse de Bridgestone

Mattias Brants

Mattias Brants

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be