Webfleet Solutions lance des fonctionnalités pour les véhicules électriques

Webfleet Solutions lance des fonctionnalités pour les véhicules électriques

  • Nouvelles fonctionnalités de la solution de gestion de flotte WEBFLEET visant à soutenir la gestion des véhicules électriques (VE)
  • Des informations en temps réel sur les niveaux de charge, l’autonomie et le temps de recharge restant facilitent le passage à l’électrique pour les gestionnaires de flotte.
  • Les fonctionnalités VE sont disponibles avec la nouvelle version de WEBFLEET pour tous les clients dans le monde entier.

Avec la priorité croissante donnée à l’écologie au niveau mondial, les véhicules électriques sont de toute évidence appelés à jouer un rôle de premier plan dans l’avenir des flottes commerciales. Webfleet Solutions, le fournisseur européen leader pour les solutions télématiques, aide ses clients à gérer les véhicules électriques en se fondant sur des données. Grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités VE à leur solution Software-as-a-Service WEBFLEET, les gestionnaires de flotte ont accès à distance à des informations sur leurs véhicules électriques ou hybrides. Les outils de gestion des VE font partie de la nouvelle version de WEBFLEET 3.10 et sont désormais disponibles pour plus de 50 000 clients de Webfleet Solutions dans 60 pays.

« Grâce aux outils de gestion des véhicules électriques, nous aidons nos clients à s’adapter à l’utilisation des VE et à optimiser leur capacité à générer des économies », dit Paul Verheijen, VP Product Management de Webfleet Solutions.

Grâce aux fonctionnalités VE de WEBFLEET, les gestionnaires de flotte peuvent :

  • accéder à des informations sur les niveaux de batterie de leurs véhicules électriques ;
  • visualiser l’autonomie restante ;
  • obtenir des informations sur l’état de charge en temps réel ;
  • visualiser le temps de charge restant de leur VE à tout moment.

Par exemple, un gestionnaire de flotte peut utiliser l’autonomie restante pour planifier une séquence de commandes ou choisir un véhicule pour une mission. « En connaissant exactement le niveau de charge d’un véhicule et la distance qu’il doit parcourir, les gestionnaires de flotte peuvent éviter des coûts de recharge plus élevés pendant les heures de pic ou les temps de file d’attente pour la recharge », explique Paul Verheijen.

« L’intégration de fonctionnalités VE à notre logiciel de gestion de flotte n’est qu’une première étape », souligne Verheijen. « Au cours de cette année, nous allons, grâce aux commentaires de notre puissante base de clients mondiale, continuer à développer nos outils de gestion des VE. Notre objectif est de mettre notre vaste expérience et notre expertise éprouvée en matière de télématique au service des flottes pour les aider à tirer le meilleur parti de la transformation nécessaire ».

Les outils pour véhicules électriques font partie intégrante de la dernière version de WEBFLEET et sont disponibles pour tous nos clients dans le monde entier. En outre, la nouvelle version offre également des fonctions améliorées pour aider les gestionnaires de flotte dans leurs activités quotidiennes, notamment un nouveau rapport sur l’utilisation des types de routes. Ce rapport fournit des informations sur le mode d’utilisation d’un véhicule sélectionné, comprenant notamment la distance parcourue par type de route, et peut aider à déterminer les meilleurs types de pneus pour chaque véhicule.

Paul Verheijen, VP Product Management
Paul Verheijen, VP Product Management

À propos de Webfleet Solutions, une société Bridgestone
Spécialisé dans la gestion de flotte, la télématique et les services de véhicules connectés, Webfleet Solutions est l’un des leaders mondiaux des solutions de télématique. Sa principale solution Software-as-a-Service WEBFLEET est utilisée par des entreprises de toutes tailles, pour améliorer la performance de leurs véhicules, économiser du carburant, assister leurs conducteurs et accroître l’efficacité globale de leurs flottes. En outre, Webfleet Solutions fournit des services aux secteurs de l’assurance, de la location et du leasing, aux importateurs de voitures et à d’autres sociétés qui s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux consommateurs. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients dans le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, en leur proposant le réseau de soutien local le plus solide, ainsi que le plus grand choix d’intégrations et d’applications tierces spécialisées du secteur. Nos clients bénéficient chaque jour du niveau élevé de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité de nos services certifiés ISO 27001:2013, audités une nouvelle fois en novembre 2018.

Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (« Bridgestone »), filiale de Bridgestone Corporation, le leader mondial du pneu et du caoutchouc.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour plus d’informations sur Bridgestone EMIA, veuillez consulter les sites www.bridgestone-emia.com et Bridgestone newsroom.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel