Webfleet Solutions élargit son programme OEM.connect en proposant l'utilisation de BMW et MINI CarData

Webfleet Solutions élargit son programme OEM.connect en proposant l'utilisation de BMW et MINI CarData

  • OEM.connect permet aux constructeurs de véhicules de fournir des données télématiques détaillées à leurs clients, ce qui améliore l'exploitation des flottes 
  • Grâce à l'utilisation de BMW et de MINI CarData, les véhicules des deux marques peuvent se connecter à la plate-forme WEBFLEET de Webfleet Solutions sans avoir besoin d'installer de matériel

Kontich/Amsterdam, le 10 décembre 2020 – Webfleet Solutions, premier fournisseur européen de services télématiques et membre de Bridgestone, étend son programme OEM.connect en intégrant BMW et MINI CarData. Ce programme permet aux constructeurs automobiles de connecter directement leurs véhicules à la solution de gestion de flotte WEBFLEET de Webfleet Solutions, rendant ainsi inutile l'installation de matériel après-vente. Cette solution télématique intégrée permet donc aux gestionnaires de flottes de bénéficier plus rapidement, plus facilement et à moindre coût de la richesse des données OEM. Pour connecter les véhicules, il suffit de connaître le numéro d'identification du véhicule (VIN).

"Avec la récente extension de notre solution OEM.connect, les clients peuvent bénéficier d'informations exploitables, basées sur des données réelles, facilement et rapidement lorsqu'ils utilisent BMW et MINI CarData", déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe. "Les véhicules équipés de la connectivité en première monte sortiront de la chaîne de production prêts pour une connexion à WEBFLEET. La sécurité et la confidentialité des données étant notre priorité absolue, la solution intégrée aidera les gestionnaires de flottes à accroître l'efficacité, la productivité et la sécurité de leurs opérations".

Avec OEM.connect, les clients de BMW et de MINI peuvent accéder aux fonctions standard de WEBFLEET, telles que les rapports sur les performances de la flotte, les données de trajet, le suivi GPS et la consommation de carburant, ce qui les aide à prendre des décisions éclairées, basées sur des données, tout en assurant la sécurité des données grâce à un service certifié ISO/IEC 27001:2013. Les notifications instantanées relatives aux diagnostics des véhicules, par exemple les avertissements de pression des pneus, permettent de suivre l'état de santé des flottes en temps réel, ce qui permet aux gestionnaires d'assurer la sécurité de leurs conducteurs et de minimiser les temps d'immobilisation des véhicules.

Toutes les données relatives aux véhicules sont affichées dans l'interface WEBFLEET et sont accessibles de n'importe où via l'application mobile WEBFLEET. OEM.connect permet également aux gestionnaires de flottes ayant des véhicules de différents constructeurs dans leur parc de visualiser tous leurs véhicules en même temps et sur une plate-forme unique, ce qui rend la comparaison et l'analyse simples.

"Nous continuerons à collaborer avec les constructeurs automobiles dans le domaine de la télématique afin de proposer à nos clients les solutions les meilleures, les plus innovantes et les plus pratiques", ajoute M. van der Leij. 

OEM.connect est disponible sur commande en Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse, France, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Pologne et Pays-Bas à partir de janvier 2021. Le programme sera également disponible dans d'autres pays et régions à l'avenir. 

En savoir plus le programme OEM.connect : https://www.youtube.com/watch?v=nAQjoH_ZnSE&feature=youtu.be 

A propos de Webfleet Solutions
Webfleet Solutions est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte, à la télématique pour véhicules et aux services de voiture connectée. WEBFLEET est une solutions SaaS utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, Webfleet Solutions fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, des sociétés de location de voitures et de leasing, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises s’adressant aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients à travers le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Nos clients bénéficient chaque jour de nos solutions et services aux standards de confidentialité, de qualité et de disponibilité élevés, certifiés ISO/IEC 27001:2013, ré-audité en novembre 2018.

Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (“Bridgestone”), filiale de Bridgestone Corporation, un des plus grand fabricant de pneumatiques et de produits en caoutchouc au monde. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur webfleet.com . Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et dans la salle de presse de Bridgestone.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel