Watchtower Security Solutions lance le Watchtower Guard
Le support visuel permet d’éviter les fausses alarmes
Anvers, le 19 juillet 2023 - Watchtower Security Solutions, le spécialiste européen des solutions sophistiquées de sécurité temporaire, a présenté le Watchtower Guard lors du salon de l’immobilier néerlandais Provada. Successeur de l’Alarm Kit, le Guard constitue une solution de sécurité flexible pour les biens immobiliers vacants et les espaces clos tels que les box de garages, les cabines de chantier, les conteneurs et les espaces de stockage.
Quelques détecteurs de mouvement sans fil, une unité centrale et une app pratique pour tout piloter : voilà en quelques mots le Watchtower Guard. Facile à installer et déployable de manière flexible grâce à sa puissante portée sans fil et à l’autonomie de sa batterie, le Guard est particulièrement adapté pour sécuriser temporairement divers objets. Il déclenche une alarme instantanée en cas d’urgence et de situation potentiellement risquée.
Le support visuel fait toute la différence
La principale différence entre le Watchtower Guard et son prédécesseur, l’Alarm Kit ? Le Guard ne se contente pas de déclencher une puissante alarme dès que l’un de ses capteurs détecte un intrus, il prend et envoie aussi immédiatement une photo.
« Alors que les systèmes équivalents ne transmettent souvent qu’une notification d’alarme, le Watchtower Guard envoie aussi immédiatement des images. Ce support visuel clarifie directement la situation et permet de savoir s’il s’agit d’une menace réelle ou d’une fausse alarme, due par exemple à un chat errant. Le Watchtower Guard est non seulement une solution particulièrement efficace, mais aussi économique et durable, qui évite aux agents de gardiennage de se déplacer inutilement en cas de fausse alarme », déclare Mathias Germeau, Responsable des opérations chez Watchtower.
Des solutions de surveillance primées à l’international
Watchtower Security Solutions est une filiale de Mosaic World, un acteur immobilier d’origine néerlandaise, spécialisée dans la sécurité temporaire et mobile. Déjà actif aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, Watchtower propose des solutions sophistiquées, polyvalentes et primées à l’international pour une multitude de lieux et situations.
« Le vol de matériaux de construction sur les chantiers, ainsi que des phénomènes tels que le vandalisme, le squat et le cambriolage, font que la surveillance n’est plus un luxe mais une nécessité. Watchtower répond à ce besoin croissant, en proposant des solutions sur mesure, volontairement visibles, efficaces, avantageuses, mais aussi déployables à plusieurs reprises : biens immobiliers vacants, festivals et événements, parkings, stades, bureaux, etc. Sans oublier les infrastructures critiques comme les lignes de chemin de fer, les gazoducs ou encore les centrales électriques. La liste est longue ! », explique Mathias Germeau.
L’IA et la technologie intelligente pour une efficacité maximale
Watchtower exploite autant que possible les technologies intelligentes, comme les caméras de surveillance avec suivi intelligent et l’analyse vidéo automatisée à l’aide d’un logiciel IA auto-apprenant, afin d’éviter les fausses alarmes dues par exemple aux animaux. Il existe également une app mobile pour gérer l’alarme à distance, sans devoir appeler une centrale d’alarme.
À propos de Watchtower
Watchtower Security Solutions, fondé en 2016, est un expert en solutions de sécurité temporaire et en vidéosurveillance mobile. Ses solutions digitales sophistiquées et sur mesure offrent une sécurité et une protection contre le vandalisme, le cambriolage, le squat et le vol dans des situations et des environnements très divers : chantiers de construction, biens immobiliers (vacants), parkings, événements, etc., mais aussi infrastructures critiques (lignes de chemin de fer, gazoducs, centrales électriques...). L’entreprise opère actuellement dans quatre pays depuis ses bureaux d’Eindhoven (NL), de Düsseldorf (DE), de Stoke-on-Trent (UK) et d’Hoboken (BE).
Watchtower Security Solutions est une filiale de Mosaic World, un acteur immobilier d’origine néerlandaise qui a vu le jour en 1993. Par le biais de ses cinq marques (B-right, Monoma, NewNewNew, Plaza et Watchtower), Mosaic World propose différentes solutions modernes de vie et de travail, souvent temporaires, dans des biens neufs ou existants, afin d’apporter une valeur ajoutée aux propriétaires, aux occupants et aux riverains. L’entreprise occupe plus de 250 collaborateurs dans 13 bureaux répartis dans neuf pays : Pays-Bas, Belgique, France, Espagne, Allemagne, Danemark, Finlande, Irlande et Royaume-Uni. En près de 30 ans d’existence, Mosaic World a géré au total plus de 100.000 espaces dans plus de 10.000 projets communautaires.