Vous souhaitez vendre votre ancien smartphone ? Ces conseils vous seront très certainement utiles !

La société technologique Swappie propose un processus de vente simple, rapide et sûr d’anciens iPhones

Bruxelles, 19 janvier 2021 – Plus que jamais, les gens revendent leurs anciens téléphones. Au lieu de les laisser traîner inutilement dans un tiroir, ils peuvent gagner un peu d’argent avec un appareil dont ils ne se servent plus. Selon une récente étude de Swappie, le chef de file européen des iPhones reconditionnés, le nombre de personnes qui achètent des téléphones d’occasion remis à neuf est également en hausse. Mais à quoi devez-vous particulièrement prêter attention lorsque vous revendez votre ancien téléphone ?

Vendre son ancien smartphone n’est pas uniquement intéressant d’un point de vue pécuniaire mais également pour l’environnement. Cela permet de réduire la quantité de déchets et d’économiser de l’énergie, des matières premières et des matières précieuses telles que du cuivre, de l’argent, voire de l’or, qui sont nécessaires à la production de nouveaux smartphones. Néanmoins, l’ancien téléphone doit être en bon état et le modèle ne doit pas être trop dépassé.

Trouver le revendeur approprié

Chaque revendeur de téléphones mobiles est différent. Pour éviter une procédure de vente longue et laborieuse, il est important de tenir compte des trois caractéristiques suivantes.

1) Simplicité et rapidité

Vendre un téléphone devrait être un jeu d’enfant. Par conséquent, comparez le processus de vente de différentes entreprises et choisissez le plus simple, celui en fonction duquel le paiement a lieu en un tournemain. En outre, un bon service clientèle constitue la pierre angulaire du succès de tout revendeur de téléphones mobiles. 

2) Sécurité et professionnalisme

Vérifiez si le processus de vente est géré de manière sûre par des experts du secteur et si ceux-ci travaillent avec une entreprise de messagerie fiable. Un virement bancaire reste le moyen le plus sécurisé et le plus rapide d’acquitter un paiement. En outre, la réputation d’une entreprise peut souvent être mesurée sur la base de commentaires indépendants en ligne. Dans le meilleur des cas, le revendeur bénéficie également de plusieurs années d’expérience sur le marché. En règle générale, les entreprises qui connaissent une certaine croissance et sont largement représentées au niveau international sont d’excellents choix. En outre, n’oubliez pas que les revendeurs dignes de ce nom adaptent constamment leurs politiques selon les tendances et les changements du marché. 

3) Équité

Vérifiez si le revendeur paie une valeur marchande équitable pour les téléphones usagés en comparant les prix en ligne en fonction du modèle et de l’état du téléphone. Par exemple, étudiez les prix qu’offrent différents revendeurs ou faites votre propre estimation sur la base du prix à neuf actuel. 

Préparez votre téléphone pour la vente

Outre la sélection d’un revendeur approprié, il est également important de préparer vous-même votre téléphone pour la vente afin de garantir le respect de votre vie privée. Les trois étapes suivantes sont essentielles à cet égard :

  1. Résiliez l’abonnement de votre précédent téléphone pour éviter des frais courants.
  2. Supprimez toutes les informations stockées, telles que vos contacts et données personnelles, de la mémoire du téléphone.
  3. Retirez la carte SIM du téléphone et conservez-la dans un endroit sûr ou coupez-la.

Processus de vente chez Swappie

La vente d’anciens téléphones a de plus en plus le vent en poupe et gagne en confiance grâce à l’arrivée d’acteurs plus professionnels sur le marché. L’entreprise technologique Swappie est active en Belgique. Elle ne vend pas uniquement des iPhones reconditionnés, mais se profile également comme un acheteur d’anciens iPhones. 

Janne Korpela, Country Manager de Swappie : « Pour vendre votre téléphone à Swappie, il vous suffit de suivre les trois étapes suivantes : complétez le formulaire de vente en ligne, emballez soigneusement le téléphone et fixez une heure d’enlèvement ou apportez votre colis dans un point de service DHL. Les téléphones sont ensuite inspectés dans un délai de deux à trois jours ouvrables et, si le contrôle s’avère positif, vous recevez un prix équitable et convenu au préalable pour votre ancien téléphone, et ce par virement bancaire. Il s’agit donc d’une manière simple de gagner de l’argent et de penser à l'environnement. »
Janne Korpela, Country Manager de Swappie
Janne Korpela, Country Manager de Swappie

À propos de Swappie

Swappie est la plus grande boutique en ligne d’Europe de vente d’iPhones reconditionnés et est également active en Belgique. L’entreprise est actuellement présente dans 15 pays européens et a connu une forte croissance en 2020 avec un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros, par rapport à 31 millions d’euros un an plus tôt. Depuis sa fondation en août 2016, Swappie est devenue l’une des start-ups les plus innovantes et à la croissance la plus rapide d’Europe. Swappie vise à rationaliser les produits de consommation reconditionnés et à œuvrer ainsi à un monde plus durable. En remettant à neuf tous les appareils de manière professionnelle dans ses propres usines, Swappie peut proposer des iPhones qui fonctionnent comme des appareils neufs, mais à un prix nettement plus avantageux.

Découvrez ici toute la gamme de Swappie. Suivez Swappie sur Instagram et YouTube pour plus d’informations. 

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be