Virteo renforce ses ambitions avec son nouveau CEO

Virteo renforce ses ambitions avec son nouveau CEO

La plateforme fintech passe à la vitesse supérieure en vue d’une croissance en Belgique et à l’international

Malines, le 10 mars 2020 – Wouter Vanderheere, co-fondateur et administrateur délégué de TopCompare.be, la plateforme en ligne de comparaison entre institutions financières, entrera début avril en fonction comme CEO de Virteo, la plateforme pour le recouvrement des factures impayées. Profitant de sa riche expérience acquise notamment chez TopCompare.be, Virteo veut mettre le turbo pour doper sa croissance en Belgique et à l'étranger.

Ce mois-ci, Wouter quitte sa fonction de CEO chez TopCompare.be, la plateforme de comparaison entre institutions financières qu'il a créée en 2015. Il passe désormais chez Virteo, une autre plateforme fintech belge aux ambitions internationales. En tant que CEO, il prendra le gouvernail tenu jusqu'ici par Karel Vanderheyden, le fondateur de l‘entreprise. Celui-ci soutiendra Wouter dans sa gestion et se consacrera au développement de la commercialisation et de l'internationalisation.

Des dizaines d'entreprises et un grand nombre d'huissiers de justice, de bureaux d'encaissement et de recouvrement et d'avocats travaillent déjà avec Virteo mais la société  souhaite accélérer son développement, d'abord en Belgique, ensuite en Europe.

« TopCompare, joue pleinement son rôle d'innovateur dans le secteur financier » précise Wouter. « Et je souhaite prolonger cette expérience dans le secteur de la récupération des créances, qui a longtemps attendu une solution numérique adaptée pour le recouvrement efficient et éthique des factures impayées. »

Wouter Vanderheere, nouveau CEO chez Virteo
Wouter Vanderheere, nouveau CEO chez Virteo

 

Percée internationale
Selon Karel Vanderheyden, le fondateur, qui continuera de soutenir Wouter : « Il s'agit d'un momentum pour notre solution SaaS. Les autorités publiques, les entreprises et les organismes de recouvrement souhaitent un recouvrement à la fois meilleur et plus rapide des factures, avec plus de transparence pour éviter les excès. » « Grâce à l’aide de Wouter et avec le soutien de nos investisseurs, nous voulons accélérer l’adoption de notre solution  sur le marché et la faire évoluer au niveau international. Avec TopCompare, Wouter a connu en peu de temps une croissance phénoménale dans un secteur financier caractérisé par un certain conservatisme. Forts de cette expérience, nous voulons poursuivre notre percée au niveau national, et passer ensuite au niveau international. » 

Karel Vanderheyden, fondateur et administrateur chez Virteo
Karel Vanderheyden, fondateur et administrateur chez Virteo

Prévention et transparence
Wouter a débuté sa carrière en tant qu'avocat chez Clifford Chance, pour devenir par la suite senior consultant chez Roland Berger, après des études complémentaires et la création d'une première start-up aux États-Unis. Il peut donc ainsi faire profiter la société de son expérience et de ses contacts dans le monde juridique. « Je me rappelle encore le jour où j'ai pu accompagner un huissier de justice sur la route, comme élément de ma formation en droit », explique Wouter. « Il m'est apparu que le recouvrement d'une facture requérait non seulement un processus très laborieux, mais que cela représentait une grande responsabilité vis-à-vis de personnes confrontées à des situations familiales et financières souvent précaires. Tout le monde tire donc avantage d'une solution numérique qui permet de résoudre rapidement les problèmes de paiement. Avec Virteo, nous voulons améliorer sensiblement l’efficience et la transparence. »

À propos de Virteo
Virteo, créée en 2013 par Karel Vanderheyden et quelques co-fondateurs, est la première plateforme SAAS en Europe offrant une solution end-to-end pour le recouvrement des factures impayées. Elle consacre toute son énergie à la promotion de pratiques éthiques et à la diminution des frais. Outre les membres du management, l'on retrouve parmi les actionnaires notamment le fonds d'investissement Theodorus, un fonds « spin-off » de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), Participatie Maatschappij Vlaanderen, Sherpa Invest et Ark Angels Activator Fund. Virteo aide les entreprises, les hôpitaux, les cpas et les administrations publiques à améliorer le processus du recouvrement et à le rendre plus transparent. Beaucoup d'huissiers de justice, parmi lesquels LegalRecovery - la plus grande association d’huissiers en Belgique - et également des bureaux de recouvrement et d'encaissement et des avocats, utilisent la plateforme pour travailler de manière plus efficiente et plus transparente.

Wouter Vanderheere
Wouter Vanderheere CEO, Virteo
Karel Vanderheyden
Karel Vanderheyden fondateur et administrateur

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel