Valeo au salon Busworld 2019 de Bruxelles: L’innovation au cœur des mutations du secteur du transport des voyageurs

Valeo au salon Busworld 2019 de Bruxelles: L’innovation au cœur des mutations du secteur du transport des voyageurs

Bruxelles, le 30 September 2019 – À l’occasion du salon Busworld, qui se tiendra à Bruxelles du 18 au 23 octobre 2019, Valeo présentera (au Stand 222, Hall 2) ses dernières innovations dédiées aux autobus et autocars du monde entier. Toutes permettent d’obtenir la meilleure température à l’intérieur des habitacles, quelle que soit la taille du véhicule (du minibus aux autocars à impériale), quelle que soit sa motorisation (thermique, hybride ou électrique), quelle que soit la nature du trajet (urbain, péri-urbain ou au long-cours) ou sa durée. En première mondiale, Valeo présentera le système de chauffage et de climatisation REVO-E HP R744, doté d’une technologie tout électrique et totalement neutre pour l’environnement.

Valeo REVO-E HP R744, chauffage et climatisation sans émission
Le nouveau Valeo REVO-E HP R744 est un système de climatisation de toit tout électrique, équipé d’une pompe à chaleur, pour les bus hybrides ou électriques. Le système de chauffage et climatisation, neutre pour l’environnement (il n’émet aucun rejet), fonctionne avec un réfrigérant naturel (R-744) de -20 °C à +44 °C de température extérieure, avec une faible consommation énergétique. Entièrement automatisé, le système sélectionne le mode adapté et bascule de lui-même de la climatisation à la pompe à chaleur ou à la fonction dégivrage. C’est déterminant puisque cela prémunit du risque de givre auquel sont exposées les pompes à chaleur traditionnelles, quand la température extérieure tombe en dessous de 5°C.

Valeo Thermo HV, chauffage modulaire haute tension
Pour la première fois, les développeurs de Valeo ont travaillé sur une solution de chauffage haute tension pour les bus électriques qui permet de régler la puissance calorifique.

Valeo E-Cooler BTM, refroidir et chauffer la batterie en toute économie
Les batteries des véhicules hybrides ou électriques ont un coût élevé et sont sensibles aux variations de température auxquelles elles sont exposées. Pour assurer leur longévité et leur performance, Valeo a mis au point le dispositif Battery cooler qui maintient les cellules aux températures adaptées. En plus de la version de 5 kW qui a fait ses preuves sur le terrain, Valeo a développé une solution conceptuelle plus puissante (de 7 à 10 kW) qui convient aux températures élevées. À des températures inférieures ou égales à 15 °C, le système Valeo E-Cooler BTM utilise l’air ambiant pour un mode de refroidissement économe en énergie (refroidissement dit passif). À des températures extérieures élevées, l'E-Cooler bascule automatiquement sur un circuit de refroidissement actif.

La gamme de pompes à eau électriques Valeo SPump s'enrichit d'une nouvelle version
Valeo a complété sa dernière génération de pompes à eau SPump avec une version 120 W particulièrement adaptée aux petits circuits d'eau. Ses performances élevées et son débit de 3 800 l/h à 0,37 bar conviennent parfaitement aux bus électriques. Le modèle 120 W comporte 40 % de pièces en moins qu’une pompe à eau électrique traditionnelle, ce qui en fait le système le plus léger et le plus compact de sa catégorie dans la gamme de produits. En outre, une fonction diagnostic intelligente dans la pompe envoie des signaux d'alerte préventive de consommation. Cela recouvre un intérêt majeur pour tous les véhicules utilitaires hybrides, hybrides rechargeables ou tout électriques, tributaires d'une gestion efficace de l'énergie.

 

 

A propos Valeo
Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 19,1 milliards d’euros et a consacré 13% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie, au 30 juin 2019, 114 350 collaborateurs dans 33 pays, dans 188 sites de production, 20 centres de recherche, 39 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris.

Corneel Haine
Corneel Haine PR Specialist at Evoke (CJ Communications BVBA)

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel