Urbeez lève 2,5 millions d’euros pour développer la livraison 100% électrique

Urbeez lève 2,5 millions d’euros pour développer la livraison 100% électrique

Bruxelles le 18 décembre 2020 - La startup basée à Bruxelles vient de lever 2,5 millions d’euros auprès d’investisseurs spécialisés dans la logistique pour déployer ses véhicules de livraison électrique dans toute la Belgique. 


Fondée en octobre 2020, Urbeez révolutionne la livraison dans les métropoles grâce à une flotte 100% électrique. Du vélo cargo à la camionnette, en passant par le scooter, tous les véhicules utilitaires fonctionnent à l’électricité. 

Urbeez est ​game changer dans un milieu en plein boom notamment grâce à l’explosion du e-commerce, et la fermeture des magasins physiques dû à la crise sanitaire. L’entreprise dispose aujourd’hui de 80% de vélos cargo et 20% de véhicules à 3 ou 4 roues pour ses livraisons dans le centre-ville qui couvrent déjà l’intégralité des 19 communes de Bruxelles du lundi au samedi. Une flotte qui lui permet de livrer à n’importe quelle heure de la journée, avec une précision au quart d’heure prêt sur l’arrivée annoncée, et avec un taux de délivrabilité de 99%. Pour la recharge de ses véhicules, Urbeez s’appuie sur le réseau des bornes électriques en cours de développement dans les centres-villes et une base logistique fonctionnant à l’énergie verte en périphérie Nord de Bruxelles. 

Story image

Urbeez propose une solution pour toutes les tailles d’entreprise L’entreprise travaille déjà avec des acteurs majeurs de la vente tels que IKEA, Colruyt, mais également des initiatives bruxelloises comme Brussels’ Kitchen.

Grâce à Urbeez, les entreprises optent pour une livraison responsable et peuvent désormais réduire leur empreinte CO2 en utilisant des moyens de transport rapides et moins polluants que les véhicules thermiques. De plus, les solutions écologiques de livraison e-cargo ont un réel impact sur la qualité de l'air, la décongestion des grandes villes et favorisent la baisse de la consommation des combustibles fossiles. 

Une levée qui promet de belles perspectives
Dès le premier trimestre 2021, la startup sera présente dans d’autres villes belges, notamment grâce à ce financement qui vient renforcer son développement sur tout le territoire. Une expansion rapide grâce à des partenariats stratégiques, notamment avec Indigo Group et la mise à disposition d’espace à l’intérieur des parkings pour créer des entrepôts urbains. Urbeez peut également s’appuyer sur une solution IT de Track&Trace fourni par la startup Urbantz. Une solution à double bénéfice : pour le vendeur, une preuve de livraison, pour l’acheteur, un suivi en temps réel de son colis dès sa prise en charge par le coursier. 

À propos du fondateur
Après une expérience chez Tier Mobility à Bruxelles, la société de trottinettes en libre-service leader en Europe, et avoir géré ses opérations en Europe du Sud (France, Espagne, Italie, ...), Angelino Capretti s'est rendu compte qu'il était impossible de trouver des entreprises de logistique fonctionnant uniquement avec des véhicules 100% électriques. Ce faisant, il décide de développer le service en interne et c’est à ce moment qu’il réalise les opportunités du marché de la livraison électrique. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont besoin de logistiques vertes (appels d’offres, pour correspondre à des normes ISO...), sans compter sur les collectivités qui souhaitent favoriser le développement d’une logistique au dernier kilomètre durable. 

“Avec Urbeez, nous avons le souhait de redonner sa noblesse à la logistique en électrisant tout le réseau et en améliorant les services d’un secteur sous pression.”  déclare Angelino Capretti, fondateur d’Urbeez. 

Découvrez le projet en détails sur ​www.urbeez.bik​e 

 

 

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel