Urbeez accompagne le lancement de Frichti à Bruxelles pour une livraison 100% green

Urbeez accompagne le lancement de Frichti à Bruxelles pour une livraison 100% green

L’enseigne française Frichti s’installe dans la capitale belge et opte pour la livraison écologique en s’associant à la startup Urbeez

Bruxelles, le 30 Juin 2021 - Ces derniers jours, vous avez peut-être vu les publications de Frichti apparaître sur vos réseaux sociaux. L’enseigne prépare en effet son arrivée imminente à Bruxelles. Dès le 29 juin, la capitale s’enrichit d’une nouvelle solution de livraison pour casser la croûte. Lancé il y a bientôt 6 ans à Paris, Frichti propose des repas faits maison, mais aussi des courses pour remplir le frigo. Le tout 100% frais, local et de saison. Pour accompagner son lancement, elle s’associe à la startup Urbeez qui propose de la logistique urbaine 100% électrique. L’offre sera proposée 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h dans le centre et le sud de Bruxelles (Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles, Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem). 

Nous sommes ravis d’accompagner le lancement de Frichti dans la capitale. La livraison à vélos ou en scooters électriques représente une solution non polluante et surtout, sans nuisance sonore” déclare Angelino Capretti, fondateur d’Urbeez.

Story image

500% de croissance depuis la levée de fonds en décembre dernier

Un chiffre qui s’explique notamment par la demande croissante de solutions de livraison neutre en carbone. Urbeez y répond en proposant des véhicules utilitaires de tous types : vélos cargos, scooters, mais aussi utilitaires, le tout 100% électrique. La startup belge travaille déjà avec des acteurs majeurs de la vente tels que MediaMarkt, Brico, Efarmz mais également des acteurs de la micro-mobilité comme Pony et Dott. 

“La livraison de repas n’est pas nouvelle pour Urbeez. Nous travaillons déjà avec Sushi Shop au quotidien, une relation qui se développe aujourd’hui sur l’ensemble du territoire.” annonce Angelino Capretti.

En décembre 2020, Urbeez lève 2,5 millions d’euros auprès d’investisseurs spécialisés dans la logistique pour accompagner son déploiement dans tout le pays. 

“Avec Urbeez, nous avons le souhait de redonner sa noblesse à la logistique en améliorant les services d’un secteur en quête d’innovation.”  indique Angelino Capretti, fondateur d’Urbeez.   
Story image
Story image
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel