Une poussette compacte ou un lit parapluie? Pourquoi ne pas louer au lieu d'acheter?

Ecobabies permet aux familles et aux hôtes d'économiser de l'argent et de l'espace tandis que leurs bébés bénéficient d’articles de la meilleure qualité possible

le 6 décembre 2018 - Les poussettes compactes de tourisme, les sièges-auto et les lits cododo coûteux qui sont jetés après avoir été utilisés quelques fois et qui disparaissent dans le grenier appartiennent désormais au passé. Les jeunes parents, les grands-parents, les familles qui voyagent ainsi que les AirBnB peuvent maintenant visiter www.ecobabies.be, une nouvelle plateforme de location en ligne qui offre tous les articles que les bébés ne peuvent pas manquer mais qui ne servent que pendant une courte période. Des produits de haute qualité et très utiles mais pour une utilisation souvent très faible. Grâce à Ecobabies, les parents peuvent économiser beaucoup de frais inutiles ainsi que de l'espace à la maison et tous ces produits de haute qualité sont utilisés au maximum.

Tous les nouveaux parents peuvent le confirmer : “Un nouveau-né occasionne de nombreuse dépenses.” De plus, non seulement les bébés grandissent très vite, mais ils n'utilisent souvent que quelques fois de nombreux produits. “Les jeunes parents n'ont souvent pas un gros budget”, dit Shermaine d'Ecobabies. “Beaucoup d'articles de bébé coûtent beaucoup d'argent mais ne sont utilisés que pour une courte période. Pensez par exemple à un lit cododo. Le bébé y dort un moment dans la chambre des parents. Mais après quelques semaines, l’enfant emménage dans sa propre chambre et le lit s'envole dans le grenier. Les parents investissent aussi parfois dans certains produits, comme une balancelle, mais comment trouver celle qui conviendra pour l’enfant … ?”

Durable
Les fondatrices ont pensé au concept d'Ecobabies de leur propre expérience de jeunes parents. Trop d'articles de bébé étaient à peine utilisés ou seulement dans des moments spécifiques et rares, comme lorsqu'elles voyageaient ou pendant les premières semaines après l'accouchement. “Nous étions convaincues que nous n'étions pas les seuls parents à penser la même chose. Après un sondage exhaustif auprès d'autres parents, nous savions avec certitude qu'il y avait un marché pour cela“, dit Shermaine. “En France, ce concept existe depuis longtemps, mais le Belge n’est pas encore familier avec la location d'articles pour bébés. Ecobabies est la première et unique plateforme belge en ligne de ce type.”

Via le site www.ecobabies.be, tout le monde peut louer de nombreux produits pour bébés dont ils ont absolument besoin pendant un certain temps et qu’ils peuvent facilement renvoyer ensuite. De cette façon, ils économisent non seulement sur le prix, mais aussi sur l'espace dans leur maison et tous les produits sont dès lors pleinement utilisés. "Nous croyons au principe de durabilité : Acheter moins, consommer mieux!”

 

Famille, voyageurs et AirBnBs
Ecobabies n'existe pas seulement pour les jeunes parents, mais aussi pour les grands-parents , parrains ou amis qui ont parfois de jeunes enfants chez eux. Mais aussi pour les B&B, AirBnB, hôtels et autres hébergements qui ne veulent pas se soucier d'acheter et d'entretenir des articles pour bébés dont les clients ont rarement besoin, Ecobabies est un soulagement.

Enfin, la plateforme de location s'adresse également aux expatriés et aux familles qui voyagent de ou vers la Belgique. “Pour les familles voyageant avec de jeunes enfants, l’organisation et le transports des bagages dans les voitures et les avions sont souvent un véritable cauchemar. Les sièges-auto et les poussettes qui s'enregistrent dans l'avion sont des difficultés supplémentaires bien mal venues pendant les vacances en famille, et tout cela doit tenir dans une voiture parfois remplie jusqu’au toit. Ca n’est jamais simple ! Les familles qui viennent en Belgique de l'étranger, par exemple, peuvent facilement obtenir, via nos services, un siège-auto adapté à leur enfant pour dans la voiture de location. Pour ceux qui voyagent à l'étranger, nous avons des poussettes compactes qui peuvent être amenées en cabine. Et ainsi, ils n'auront pas à payer des centaines d'euros pour quelque chose qu'ils n’utiliseront qu’une ou deux fois à peine”, dit Marie.

2 jours à 3 mois
Si vous cherchez des articles pour bébés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur www.ecobabies.be. Des lits de voyage et des lits cododo, aux cocons ergonomiques pour les nouveau-nés, aux sièges-auto adaptés à chaque âge, en passant par les poussettes et les babyphones pour bébé. “Cependant, nous continuons à travailler sur notre offre. Par exemple, nous avons constaté que de nombreuses mères recherchaient des tire-lait portables et puissants pour les voyages. Nous l’avons donc également ajoutée à notre gamme de produits.”   

Tous les articles peuvent être loués de deux jours à trois mois. "C'est le plus avantageux pour nos clients. Pour une utilisation de plus de trois mois, nous conseillons de l'acheter en magasin", explique Marie. Ecobabies livre les articles et les récupère partout en Belgique.

A l'avenir, Ecobabies souhaite élargir encore sa gamme de produits et la catégorie d'âge pour laquelle elle propose des articles. C'est pourquoi ils apportent beaucoup d’intérêts aux avis et commentaires des clients. "Jusqu'à présent, la réaction a été très positive. Récemment, une maman nous a remercié parce que nous lui avons loué un siège-auto 2-en-1 et une poussette alors qu'elle attendait depuis longtemps le siège commandé en magasin", dit Shermaine.

Noël et périodes de fêtes de fin d’années
La période de Noël approche, tout le monde cherche à rassembler la famille afin de passer du temps ensemble et célébrer les fêtes. Pour de nombreuses familles, cela signifie un voyage de quelques jours. Ecobabies est pour eux la solution idéale. Tous les articles nécessaires pour bébé sont livrés en un rien de temps. Ainsi, les parents et leurs enfants peuvent profiter de vacances confortable, ici en Belgique ou à l’étranger.   

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel