Un nouveau Directeur pour ZF Aftermarket

Un nouveau Directeur pour ZF Aftermarket

  • Philippe Colpron nommé à la Direction de ZF Aftermarket
  • Un expert reconnu de l'industrie pour façonner l’Aftermarket et pour porter la stratégie « Next Generation Mobility » de ZF

 

Schweinfurt, le 9 décembre 2021 - Philippe Colpron (42 ans) est nommé Vice-Président Exécutif de la division Aftermarket de ZF à compter du 1er janvier 2021. En parallèle, il continuera à diriger Fleet Solutions - une activité de la division « Commercial Vehicle Control Systems » de ZF (anciennement WABCO). Cet expert reconnu du secteur est prêt à anticiper l'évolution et les besoins futurs du secteur, à élargir le vaste portefeuille de ZF Aftermarket et à faire progresser les solutions orientées clients. Son objectif est de soutenir les clients de manière proactive à travers le changement sans précédent de l'Industrie automobile. 

« L'avenir de l'automobile est intelligent avec des concepts de conduite alternatifs, des véhicules connectés et une conduite autonome. De plus, nous assistons à un changement radical des attentes des clients », commente Philippe Colpron à propos des défis d'aujourd'hui. « ZF Aftermarket veut saisir cette occasion pour se rapprocher de ses clients et continuer à développer une combinaison convaincante d'un large portefeuille de produits et de solutions, d'un réseau mondial de services et de solutions digitales ciblées. L’objectif : façonner le marché de la rechange pour la mobilité de demain dans une société durable ».

Après avoir occupé différents postes de direction chez Valeo, Philippe Colpron a débuté sa carrière chez WABCO en 2007 en tant que Directeur de la Stratégie de Sourcing. À partir de 2010, il a occupé différents postes de direction au sein de l’organisation Aftermarket. Il avait pour missions de mettre en place une organisation mondiale agile au plus proche du marché et de développer des solutions digitales pour les écosystèmes connectés. Son objectif : mener la mobilité nouvelle génération vers le zéro accident, permettre des économies de carburant significatives et assurer une efficience opérationnelle.

En 2018, Philippe Colpron a été nommé à la tête du Global Fleet Solutions Hub, prenant ainsi en charge les deux activités les plus dynamiques de WABCO – le Digital Customer Services et l’Aftermarket - regroupées en une seule organisation Fleet Solutions.

Le prédécesseur de Philippe Colpron, Helmut Ernst, assumera quant à lui le rôle de transition « Aftermarket Affairs » à partir du 1er janvier 2021. Il représentera ZF dans certaines organisations de l’Aftermarket, dirigera des projets stratégiques et accompagnera en 2021 l’intégration de Philippe Colpron à son nouveau poste.

« Helmut Ernst a défini et mis en œuvre la nouvelle organisation de ZF Aftermarket suite à l’acquisition de TRW. Cette intégration réussie et le développement ultérieur de nos activités Aftermarket constituent un socle essentiel pour la croissance future. Nous le remercions de toujours promouvoir le changement chaque fois que cela est nécessaire », souligne Dr Holger Klein, membre du conseil d'administration de ZF, en charge de l'Asie Pacifique et de l'Inde et de l’activité Car Chassis Technology et Aftermarket », et il jouera désormais un rôle déterminant pour assurer une transition fluide ».

Il ajoute : « Le marché de la rechange automobile connaît des changements immenses avec l'évolution des attentes clients, l'accélération des innovations technologiques et le changement en matière de compétitivité. Avec Philippe Colpron, nous pouvons nous doter d'un leader expérimenté et reconnu au niveau international, qui s’est très vite approprié la vision de ZF pour une mobilité sûre et durable, ainsi que notre technologie de pointe dans le domaine du numérique. Toujours guidé par la stratégie centrée sur les clients de ZF, il fera rapidement évoluer notre activité Aftermarket pour la mobilité nouvelle génération ».

Philippe Colpron
Philippe Colpron

ZF Friedrichshafen AG
ZF est une entreprise technologique mondiale et fournit des systèmes pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires et la technologie industrielle, permettant la prochaine génération de mobilité.

ZF permet aux véhicules de voir, de penser et d'agir. Dans les quatre domaines technologiques du contrôle de mouvement des véhicules, de la sécurité intégrée, de la conduite automatisée et de la mobilité électrique, ZF propose des solutions complètes aux constructeurs automobiles établis et aux nouveaux acteurs du transport et de la mobilité. ZF électrifie différents types de véhicules. Avec ses produits, l'entreprise contribue à réduire les émissions et à préserver le climat. 

ZF, qui a acquis WABCO Holdings Inc. le 29 mai 2020, compte désormais 160000 employés dans le monde avec environ 260 sites dans 41 pays. En 2019, les deux sociétés alors indépendantes ont réalisé un chiffre d'affaires de 36,5 milliards d'euros (ZF) et 3,4 milliards de dollars (WABCO).

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel