Ulrich Engenhardt devient le nouveau Chief Business Units Officer chez Rittal

Rittal étend ses unités opérationnelles pour optimiser les processus clients

Lokeren, le 25 juillet 2023 – Fraîchement nommé Chief Business Units Officer (CBO), Ulrich Engenhardt est responsable depuis le 1er juin 2023 de l’extension internationale des unités opérationnelles spécialisées dans l’habillage électrique, les infrastructures IT et les systèmes d’énergie. Ces unités revêtent une importance croissante pour Rittal, en tant qu’acteur mondial dans le domaine de l’habillage électrique et des infrastructures IT, pour aider ses clients dans plus de 90 pour cent des secteurs à optimiser leurs processus de création de valeur. Ulrich Engenhardt rejoint également le Conseil d’Administration de Rittal. 

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Ulrich Engenhardt un directeur expérimenté qui possède une grande expertise dans le développement et l’orientation internationale des unités opérationnelles », a déclaré Markus Asch, CEO de Rittal International et de Rittal Software Systems. « Dans les domaines de l’industrie, de l’informatique, de l’énergie, de la climatisation et des services, nous misons dans le monde entier sur la proximité avec nos marchés et nos clients, de façon à pouvoir les servir de manière optimale, en fonction des besoins spécifiques des secteurs concernés. »

Un parcours impressionnant

Ces vingt dernières années, Ulrich Engenhardt a occupé diverses fonctions de direction auprès d’entreprises de taille moyenne spécialisées dans la construction de machines, l’automobile et les technologies médicales. Plus récemment, il a dirigé, au poste d’Executive Vice President, l’unité opérationnelle Professional Products chez Alfred Kärcher SE & Co. KG.

« Je me réjouis de mon nouveau rôle au sein de cette entreprise impressionnante », a indiqué Ulrich Engenhardt. « L’un des fers de lance de ma fonction sera l’approche globale de la chaîne de création de valeur de nos clients. Grâce à la combinaison de solutions matérielles et logicielles, nous pouvons les aider à résoudre plus rapidement et plus efficacement certains problèmes actuels comme l’efficacité énergétique et la productivité, ce qui représente aujourd’hui un énorme défi mais en même temps une belle opportunité. »

Une forte culture de valeurs

Rittal et le Groupe Friedhelm Loh sont le moteur de l’innovation, selon le nouveau CBO.

« Cette entreprise familiale n’hésite pas à constamment remettre en question le risque de statu quo et à investir de façon ciblée et diversifiée dans des innovations ouvertes sur l’avenir. Je suis impressionné par leur esprit d’entreprise et d’ouverture. Du reste, tout le personnel de la société applique une forte culture de valeurs. Je remercie sincèrement M. Friedhelm Loh, l’équipe de direction et tous les collaborateurs pour la confiance qu’ils me témoignent.»

Ulrich Engenhardt succède à Uwe Scharf, qui prend les rênes de Rittal Sales Germany au poste de Managing Director.

Ulrich Engenhardt, le nouveau Chief Business Units Officer chez Rittal
Ulrich Engenhardt, le nouveau Chief Business Units Officer chez Rittal

À propos de Rittal
Rittal a établi son siège social à Herborn en Hesse (Allemagne). L’entreprise compte au nombre des principaux fournisseurs internationaux de solutions dans les domaines qui suivent : enceintes industrielles, distribution d’énergie, climatisation, infrastructure informatique, logiciels et services. Les solutions Rittal sont présentes dans plus de 90 % des secteurs d’activité industrielle développés dans le monde entier.

Les systèmes conçus par Rittal sont déployés dans un large éventail d’applications industrielles et informatiques, au sein de secteurs verticaux tels que l’industrie des transports, la production d’énergie, le génie mécanique et industriel, l’informatique et les télécommunications. Fort de plus de 64 filiales et d’effectifs supérieurs à 9.000 salariés, Rittal déploie ses activités dans le monde entier. Sa gamme étendue de produits comprend diverses solutions d’infrastructure destinées aux centres de données modulaires et économes en énergie, lesquels bénéficient de l’adoption de concepts innovants en matière de sécurité des données et systèmes physiques. Fournisseurs de logiciels de premier plan, Cideon et Eplan complètent la chaîne de valeur en assurant la fourniture de solutions d’ingénierie interdisciplinaires, tandis que Rittal Automation Systems propose des systèmes d’automatisation conçus pour la construction d’équipements de commutation.

Fondée à Herborn en 1961 et dirigée par son propriétaire, Rittal est la première entreprise du groupe Friedhelm Loh. Le groupe opère dans le monde entier comme en attestent plus de douze sites de production et plus de 95 filiales internationales. Les effectifs de l’ensemble du groupe s’élèvent à plus de 12.000 personnes. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé par le groupe atteignait trois milliards d’euros. Pour la quatorzième année consécutive, l’entreprise familiale a remporté le titre de « Top German Employer » en 2022. En outre, le Groupe Friedhelm Loh s’est vu qualifié, pour la cinquième année consécutive en 2021, de « Top Vocational Trainer » selon une étude menée par Deutschland Test et Focus Money. En 2023, Rittal s’est vu décerner le prix Top 100 couronnant les entreprises de taille moyenne les plus innovantes d’Allemagne pour la deuxième année consécutive.

Pour plus de détails sur notre organisation, consultez notre site Internet :

À propos de Rittal : ​ HTTPS://WWW.RITTAL.COM/BE-NL/UNTERNEHMEN/PORTRAET

À propos du groupe Friedhelm Loh : https://www.rittal.com/be-nl/Unternehmen/Friedhelm-Loh-Group

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be