Luxury Outlet, de l’entrepreneur Steven Deduytsche, démarre sur les chapeaux de roues

Plateforme outlet en ligne unique en Belgique par son offre la plus étendue et sa garantie des prix bas

Bruxelles, le 8 novembre 2018 – Après une vaste phase de test, la plateforme Luxury Outlet de l’entrepreneur et fondateur Steven Deduytsche tourne à plein régime. Des débuts prometteurs ! Avant même qu’un seul article n’ait été vendu, le webshop a été récompensé aux Becommerce Awards. Le nombre de visiteurs et d’acheteurs augmente en flèche, de même que le nombre de collaborateurs qui est passé à 15. La recette du succès selon Steven Deduytsche ? Le timing, l’offre la plus étendue d’articles de qualité et la garantie des prix bas.

« Le prix le plus bas a pris le pas sur l’expérience d’achat », explique Steven Deduytsche, fondateur de Luxury Outlet. « Depuis la crise économique de 2008, le consommateur est plus sensible que jamais aux réductions. Flâner dans les rues commerçantes et s’inspirer de l’ambiance en magasin ne priment plus sur le meilleur deal. Auparavant, le concept de vente de stock avait une consonance plutôt négative, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mieux encore, la demande d’articles en stock a le vent en poupe. Pourquoi pas ? Les surstocks se composent toujours d’articles flambant neufs de la dernière collection ou des collections précédentes, qui sont en excédent. La production est même souvent délibérément calculée en ce sens. »

 Cette demande croissante et ce bon timing portent rapidement leurs fruits pour Luxury Outlet. Bien que la plateforme n’ait été lancée qu’il y a six mois, elle grandit à vue d’œil. « Malgré le fait que notre marketing ne tourne pas encore à plein régime, nous connaissons une croissance particulièrement rapide. En ce moment, nous accueillons chaque jour plus de 2.000 visiteurs uniques sur notre site web et ce chiffre continue d’augmenter. 60 % des visiteurs et acheteurs sont Belges. Nous voulons rapidement franchir le cap des cent transactions par jour. L’équipe qui œuvre à cette croissance compte actuellement 15 personnes », déclare l’ex-participant au programme de téléréalité The Sky is the Limit.

Unique en Belgique
Selon Steven Deduytsche, qui avait lancé le label de mode SDD couronné de succès en 2007, Luxury Outlet doit surtout sa réussite à son offre énorme et abordable. « Cela nous rend uniques en Belgique », souligne Steven Deduytsche. « Nous sommes la plateforme web avec l’offre la plus étendue de Belgique combinée avec les prix les plus bas du marché. En termes de prix, nous appliquons le principe Colruyt. Vous trouvez un article à un prix plus bas ailleurs ? Nous adaptons alors le nôtre. »

Boutique et Private Sales
Dans la Boutique de Luxury Outlet, le client trouve aussi bien les nouvelles collections que les collections de surstocks et des collections un peu plus anciennes, rassemblées dans une offre de plus de 100.000 articles démarqués uniques de différente nature. Cela va des vêtements et des accessoires aux parfums et autres produits cosmétiques, jusqu’à l’électronique, les bijoux et la décoration. Pour hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. « Nous proposons de nombreuses grandes marques : Dolce&Gabbana, Armani, Gucci, Prada, ​ mais aussi Samsung, Sony et nous accueillerons bientôt Apple… Nous en avons pour tous les goûts », témoigne Steven Deduytsche.

Luxury Outlet propose également la formule Private Sales. « Pour les marques qui veulent écouler leur stock à court terme, nous organisons une vente rapide ou vente privée avec d’importantes réductions qui débutent à -50 % et ne font qu’augmenter. Pour l’instant, ces ventes privées durent une semaine, du lundi au dimanche, mais il y aura bientôt aussi des ventes privées quotidiennes. Nous faisons actuellement 30 à 35 ventes privées par semaine. D’ici décembre, ce sera 50 à 55. »

Becommerce Awards
Luxury Outlet a démarré sur les chapeaux de roues, comme en témoigne aussi les Becommerce Awards de cette année. Bien qu’encore en phase de test et n’ayant encore vendu aucun article, Luxury Outlet a reçu le prix du public dans la catégorie Lingerie et, sur la base d’une étude qualitative et de l’appréciation du jury, est arrivé deuxième après NewPharma dans la catégorie Overall. La jeune plateforme outlet devance ainsi déjà des concurrents comme De Bijenkorf et Vente-Exclusive.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be