Testo lance ProCool : les techniciens frigoristes peuvent désormais aussi utiliser des certificats numériques via l’application mobile et la plateforme cloud testo Pro+

Un an après son lancement, testo Pro+ compte déjà 1 600 abonnés et suscite un fort intérêt à l’étranger

Ternat, 30 juin 2022 - Testo Belgique, la filiale belge du leader mondial des solutions de mesure innovantes de haute précision, a lancé ProHeat en 2021 pour les installateurs et techniciens chauffagistes. Aujourd’hui, l’entreprise étend désormais sa plateforme cloud intégrée Pro+ avec un module pour le secteur du froid : ProCool. Testo, et plus particulièrement Testo Belgique, entretient son esprit pionnier, comme en témoigne l’intérêt pour Pro+ manifesté aux Pays-Bas, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le numérique, c’est l’avenir, et ils l’ont bien compris chez Testo Belgique. Après avoir été la première à proposer des équipements de mesure numériques au début des années 1990, l’entreprise innove à nouveau avec des solutions entièrement numériques pour le secteur CVC/R. Avec l’application mobile ProCool, les installateurs et techniciens de systèmes de réfrigération peuvent désormais aussi enregistrer sur support numérique toutes leurs mesures, gérer toutes les données des clients et de l’installation, et fournir des certificats numériques. Tout comme ProHeat, ProCool n’est pas une solution autonome, mais une application qui fait partie de Testo Pro+, l’environnement cloud intégré qui a été développé et lancé en Belgique.

« Un an après son lancement, testo Pro+ compte déjà plus de 1 600 abonnés et suscite un fort intérêt à l’étranger, par exemple aux Pays-Bas, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Cela prouve que notre stratégie est la bonne et que nos efforts, qui comprennent une bonne partie d’évangélisme, portent leurs fruits », explique Jeroen Van der Kelen, directeur général de Testo Belgique et fils du fondateur Jean-Pierre Van der Kelen. « Ce qu’il faut noter, c’est que la numérisation n’a jamais été un objectif en soi pour nous. Nous cherchons à développer des solutions qui simplifient considérablement le travail des installateurs et des techniciens. Nous sommes donc très heureux de pouvoir nous lancer dans le secteur de la réfrigération en proposant ProCool, et ainsi continuer à décloisonner les secteurs du chauffage et du refroidissement, qui sont traditionnellement distincts. »

Fiabilité et service

Cependant, cette volonté d’innover n’est pas synonyme de compromis sur d’autres aspects : la fiabilité et le service client restent également une priorité pour Testo.

« Notre slogan est "Be sure", et pour cause : la fiabilité est la base de tout, tant pour nos solutions que pour les mesures qui sont effectuées avec elles. Si malgré tout il y a un problème, notre équipe de service client fera tout ce qui est en son pouvoir pour fournir le support adéquat et proposer une solution le plus rapidement possible. Nous essayons également de numériser cette facette de notre activité, par exemple en menant des webinaires et des réunions en ligne plutôt que des réunions en présentiel », conclut Van der Kelen.

À propos de Testo :

Créé en 1957 et concepteur du premier thermomètre électronique, Testo est le leader mondial des solutions et technologies de mesure innovantes et de haute précision pour les secteurs CVC/R (Chauffage, Ventilation, Climatisation et Réfrigération), agroalimentaire, pharmaceutique et industriel. Cette entreprise allemande originaire de la Forêt-Noire compte aujourd’hui 36 filiales et emploie 3 400 personnes dans 25 pays à travers le monde. Les produits, solutions et services de Testo permettent d’économiser du temps et des ressources et d’améliorer la qualité des biens, contribuant ainsi à la protection de notre santé et de l’environnement. 

L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, dont un dixième est investi en R&D chaque année. La filiale belge de Testo, fondée au milieu des années 1980 par Jean-Pierre Van der Kelen et actuellement dirigée par son fils Jeroen, dessert le pays le plus important du groupe après l’Allemagne, tant en termes de pénétration du marché que d’innovation. Par exemple, c’est Testo Belgique qui a développé Testo Pro+, une plateforme cloud innovante qui suscite l’enthousiasme aussi dans d’autres pays du groupe.

Paul Geens

Paul Geens

PR consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be