Tendance 2022 en matière de salle de bains: la salle de bains comme havre de paix

De plus en plus de personnes optent pour une esthétique et un toucher chaleureux, organiques et durables dans la salle de bains

Face aux défis sociaux croissants d'aujourd'hui, il n'est pas étonnant que, surtout au cours des deux dernières années, les valeurs essentielles soient de plus en plus mises en avant. C'est ce que confirment les dernières conclusions de la recherche sur les tendances. Le rôle de la maison en tant que centre de vie harmonieux et havre de paix pour se ressourcer est devenu de plus en plus important. Sans pour autant renoncer à une esthétique raffinée et à une personnalisation incomparable, le désir de durabilité joue un rôle important à cet égard et constitue le fil conducteur que Duravit exprime également dans l’agencement moderne de la salle de bains. 

Matériaux et fonctionnalités durables

La salle de bains d'aujourd'hui doit non seulement être adaptée aux préférences de chacun en termes d’esthétique, de toucher et de fonctionnalités, mais aussi répondre aux exigences de longévité et de préservation des ressources naturelles. Des matériaux issus de matières premières renouvelables n’apportent pas seulement une touche d’esthétique mais sont aussi la preuve d’une approche respectueuse de la nature. Un aspect important qui ajoute une touche de positivité au temps passé dans la salle de bains. C’est pourquoi Duravit utilise des matériaux à base de bois certifié PEFC et des laques à base d’eau.

La préservation des ressources naturelles est la priorité absolue de Duravit : c’est ainsi que, dans un premier temps, seule de l’eau froide s’écoule des mitigeurs monocommande équipés du système FreshStart, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie. Ce n’est que lorsque la poignée est délibérément tournée vers la gauche que l’eau chaude vient s’y ajouter ; une fonctionnalité bien pensée. Le limiteur de débit MinusFlow contribue lui aussi à économiser les ressources en eau potable. 

Le bien-être pour tous

Le bien-être est différent pour chacun et est donc un concept subjectif. L’assortiment de produits Duravit comprend des univers de styles les plus variés qui, grâce à leur diversité de formes, laissent de la place aux préférences et à la liberté de création de chacun. 

Dans la collection Zencha qui s’inspire des rituels traditionnels et de l’artisanat japonais, les formes arrondies et organiques de la céramique associées à des meubles épurés, font déjà ressortir visuellement la mise en œuvre de matériaux naturels. Des surfaces en bois et en verre structuré donnent en outre une sensation tactile particulièrement chaleureuse. 

La gamme de meubles Ketho.2 représente un style de design absolument différent mais tout aussi remarquable : des lignes claires et des formes géométriques forment un ensemble harmonieux avec une fonctionnalité bien pensée et une ambiance chaleureuse. Grâce à un large choix d’options au niveau des dimensions, des finitions et des séries céramiques pouvant être combinées, Ketho.2 révèle toute sa polyvalence et peut ainsi s’adapter aux salles de bains les plus diverses. Des matériaux haut de gamme et d’une exceptionnelle qualité associés à un design intemporel sont autant un signe de durabilité que d’exclusivité fonctionnelle. Les meubles de rangement aux lignes droites et épurées séduisent non seulement par leur élégance mais facilitent en plus le quotidien des utilisateurs de la salle de bains grâce à leur structure de rangement intuitive. 

Une touche personnelle

La diversité des couleurs est la touche essentielle que Duravit met dans toutes les conceptions de ses salles de bains. Le jeu subtil des contrastes crée des touches originales selon les associations faites entre les meubles et les appareils en céramique. Des tonalités soigneusement assorties forment des points forts visuels, soulignent la personnalisation et apportent une large contribution à l’atmosphère positive de la salle de bains. 

Qualité

Étayé par une philosophie stricte au niveau de la qualité, l’approche d’un design durable est l’élément de style qui se retrouve dans toutes les séries de salles de bains Duravit. L’idée sous-jacente est qu’un design bien pensé et durable ne se démode jamais et porte donc déjà en lui les gènes des tendances de design à venir. Des matériaux haut de gamme et une excellente qualité sont en outre garants d’une durabilité moderne et ne sont pas liés à une mode éphémère mais répondent à un style marquant sur le long terme. 

Tendances salle de bains - Télécharger les photos en 72dpi & 300dpi.zip

ZIP - 88 Mb

À propos de Duravit AG 

La société Duravit AG dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. Ce fournisseur de salles de bains complètes conçoit et fabrique, dans le respect des normes les plus strictes, des appareils sanitaires en céramique, des meubles de salle de bains, des receveurs de douche et des baignoires, des systèmes au service du bien-être, des WC douches, de la robinetterie et des accessoires ainsi que des systèmes d’installation. En plus de ses compétences internes en termes de design, pour le développement de ses produits, Duravit coopère étroitement avec un réseau international de designers comme Cecilie Manz, Philippe Starck, Christian Werner ou Sebastian Herkner et Bertrand Lejoly ainsi qu’avec de nouveaux venus talentueux. Grâce à l’interaction de designs novateurs, d’une recherche intransigeante de l’excellence, d’un sens aigu des besoins des consommateurs et d’un esprit d’entreprise responsable, Duravit travaille avec ambition à améliorer chaque jour un peu plus la vie de ses parties prenantes. L’une des mesures décisives prises à cet égard est la mission primordiale d’atteindre, sans exception, la neutralité carbone d’ici 2045. 

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be