Sopra Steria Benelux souhaite recruter pas moins de 400 nouveaux collaborateurs

Les profils techniques et les consultants sont priorité absolue

Bruxelles, le 17 mai 2022 - Au cours des deux prochaines années, Sopra Steria Benelux, portée par sa croissance et sa reprise post-Covid rapide, souhaite recruter pas moins de 400 nouveaux collaborateurs, principalement des profils technologiques. Avec plusieurs projets de haut niveau pour de grandes institutions qui se profilent à l'horizon, et en mettant l’accent sur la formation interne, le bien-être au travail et la durabilité, l’entreprise espère attirer de nombreux jeunes candidats.


La branche Benelux de Sopra Steria a bien résisté à la crise de la Covid, à tel point qu’elle a besoin de plusieurs nouveaux collaborateurs pour soutenir ses ambitions de croissance locale.

« En 2021, nous avons enregistré une croissance de 18 % », déclare Michel Lorgeré, PDG de Sopra Steria Benelux. « Notre objectif est de recruter 400 nouveaux collaborateurs au cours des 18 prochains mois. »

« Les profils techniques et les consultants sont notre priorité absolue », explique Alicia De La Torre, directrice du développement des ressources humaines chez Sopra Steria. « Les candidats ayant des compétences et des connaissances en développement de logiciels, en analyse de données, en architecture cloud, en cybersécurité, en technologie de paiement et en gestion d’infrastructure sont particulièrement demandés. » En plus de ces profils, Sopra Steria cherche des chefs de projet, des directeurs de programme, architectes d’entreprise et des gestionnaires de prestation de services pour encadrer les projets de ses clients.

L’expérience n'est pas obligatoire
Les emplois de cadre attirent généralement des profils plus expérimentés, mais De La Torre est heureuse de souligner que les personnes fraîchement diplômées et les candidats plus jeunes ne doivent pas hésiter à postuler. « Nous espérons pourvoir au moins la moitié de nos postes vacants avec des candidats jeunes », déclare-t-elle. Et ce n’est pas un vain mot : ​ en France voisine, où se trouve le siège de Sopra Steria, l’entreprise vise 75 % de jeunes recrues.

« Nous supervisons des projets technologiques extrêmement intéressants et de grande envergure et des programmes pluriannuels de TIC dans divers ministères et institutions financières, jusqu’au niveau européen », explique De La Torre. « Nous aurons bien sûr toujours besoin de profils plus expérimentés. Mais nous permettons aux jeunes employés de gravir rapidement les échelons, par exemple en investissant dans une formation sur mesure dans notre académie interne. »

De nombreux avantages
Les autres raisons de choisir Sopra Steria ? Vous aurez l’occasion de travailler avec les dernières technologies sur des projets prestigieux et pour des clients de renom provenant du gouvernement et des domaines de la finance, de l’industrie manufacturière, des secteurs de l’énergie et des services publics, des transports et de l’aviation.

L’entreprise s’engage également pour la durabilité et le bien-être au travail. Par exemple, les véhicules de société sont remplacés par des modèles hybrides et électriques, et l’utilisation de vélos (électriques) et de transports en commun pour les déplacements domicile-travail est fortement encouragée au moyen de mesures incitatives. « Nous nous sommes engagés à supprimer toutes nos émissions de CO2 d’ici 2028. Après cela, nous entendons maintenir une parfaite neutralité carbone », explique Lorgeré. « Dans la lutte contre les changements climatiques, nous sommes fiers d’être l’une des entreprises les plus ambitieuses de notre secteur. »

Sopra Steria est par ailleurs convaincu de l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour ses employés. « Nous avons une nouvelle politique de RH intitulée ’Smart Way of Working’. Le travail hybride en est la clé de voûte. Les employés peuvent travailler en partie à domicile et en partie au bureau », explique De La Torre. Les expatriés, quant à eux, bénéficient d’une flexibilité encore plus grande. « S’ils se trouvent dans l’espace Schengen, ils sont autorisés à travailler depuis leur pays d’origine pendant deux semaines par an. »

Great Place to Work
Les efforts déployés par Sopra Steria ces dernières années en matière de culture de travail, de leadership et de bien-être portent désormais clairement leurs fruits auprès du personnel. Rien de surprenant, donc, si Sopra Steria Benelux a reçu cette année la certification « Great Place to Work », sur la base des évaluations fournies par ses employés basés au Benelux dans le cadre d’une enquête anonyme menée fin 2021.

A propos deos de Sopra Steria
Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.

Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be