SoftwareOne nommé « Federal Government partner of the Year » aux 2023 AWS Partner Awards (LATAM)

Bruxelles, le 5 décembre 2023 - SoftwareOne, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et solutions cloud, s’est vu décerner le « 2023 Geo and Global AWS Partner Award ». Ce prix récompense les leaders du monde entier qui aident leurs clients à innover et à créer des solutions sur Amazon Web Services (AWS). ​ 

Partenaire AWS Premier Tier Services, SoftwareOne a remporté le prix « Federal Government Partner of the Year - LATAM », et était finaliste des prix « SI Partner of the Year - EMEA » et « MSP Partner of the Year - Global ». La société a également remporté le prix « Rising Star Partner of the Year (SI) - Iberia ». 

La solution pour laquelle SoftwareOne a remporté le prix « Federal Government Partner of the Year Award - LATAM », a été développée en collaboration avec le Département du développement social de l'État de Minas Gerais (SEDESE-MG) au Brésil en vue d’aider les clients à déterminer et gérer les risques de catastrophes naturelles. SoftwareOne a développé sur AWS une technologie innovante de gestion des catastrophes qui permet de cartographier les zones et les communautés sujettes aux catastrophes naturelles, et tout particulièrement les inondations, en vue de soutenir la gestion des crises. 

En réduisant les délais de réaction aux catastrophes, cette solution permet d'améliorer sensiblement le bien-être des communautés locales. La solution permet de minimiser les pertes humaines ainsi que de réduire les coûts liés à la gestion des catastrophes, à la relocalisation et à la reconstruction des zones touchées par les inondations. Le SEDESE a travaillé dur à l'identification et à l'analyse des bases de données possibles pour le système, utilisées pour élaborer des scripts de traitement pour les bases de données et les API qui constituent le Produit Minimum Viable 1 (MVP1) ; et pour déterminer les variables à utiliser. Outre ces points techniques, le secrétariat a partagé ses longues années d’expérience en matière de gestion des catastrophes, ce qui a facilité la concrétisation de ce projet, qui avait déjà fait l'objet d'une démonstration de faisabilité au sein du secrétariat. 

Otavio Argenton, Country Leader pour le Brésil chez SoftwareOne, affirme : « Nous sommes très honorés d'avoir remporté ce prix. C’est une reconnaissance du soutien apporté aux autorités dans leurs efforts pour protéger les populations contre les catastrophes naturelles. Ce travail est d'une importance majeure et joue un rôle vital pour la sûreté publique. Grâce à la technologie AWS, notre équipe a pu développer une solution modulaire qui permet aux pouvoirs publics, à la défense et aux services de secours de connaître la localisation des personnes vivant dans des ‘zones à risque’. »

Les prix ont été annoncés lors du gala de remise des prix à l'AWS re:Invent 2023. Les « Geo and Global AWS Partner Awards » récompensent un large panel de partenaires AWS dont les modèles économiques ont mis l'accent sur la spécialisation, l'innovation et la collaboration au cours de l'année écoulée. Les « Geo and Global AWS Partner Awards » récompensent les partenaires dont les modèles économiques évoluent et fonctionnent bien sur AWS tandis qu'ils collaborent avec les clients. 

La catégorie « Federal Government Partner of the Year » récompense les meilleurs partenaires AWS disposant d'une compétence gouvernementale - ces entreprises ont réalisé des projets innovants pour les autorités fédérales. La catégorie « SI Partner of the Year » récompense les meilleurs partenaires SI AWS ayant apporté une contribution significative en termes de revenus, de nouvelles opportunités, de nombre de personnes nouvellement certifiées et de certifications AWS obtenues. 

Le prix « MSP Partner of the Year » récompense les meilleurs fournisseurs de services gérés AWS (MSP) qui proposent des solutions AWS de bout en bout à leurs clients, à chaque étape de leur évolution dans le cloud. Cela comprend le conseil sur la conception initiale de la solution, le développement d'applications ainsi que l'optimisation et l'assistance continues. Le prix « Rising Star Partner of the Year » récompense les partenaires AWS qui ont connu une croissance significative de leur activité sur une base annuelle.

Pour la deuxième année consécutive, les « Geo and Global AWS Partner Awards » prévoient un processus d'auto-nomination pour plusieurs catégories de prix, décernés à la fois au niveau local et au niveau mondial. Tous les partenaires AWS ont été invités à participer et à déposer leur candidature. Les candidatures ont été évaluées par une partie tierce, à savoir Canalys, et sélectionnées sur base des cas d'utilisation pour le succès clients.

En outre, certaines catégories de prix ont été attribuées sur base de données. Ces dernières consistaient en un ensemble unique de données permettant de mesurer les performances des partenaires AWS au cours de l'année écoulée. Canalys a contrôlé les séries de données utilisées afin de s'assurer que toutes les mesures et tous les calculs étaient objectifs et corrects.

L’AWS Partner Network (APN) est un programme mondial qui aide les entreprises à développer des activités ou des solutions basées sur AWS en leur offrant un soutien commercial, technique, marketing et de commercialisation. L'APN réunit des fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) et des intégrateurs de systèmes (SI), la participation des partenaires AWS ayant considérablement augmenté au cours des 12 derniers mois.

 

À PROPOS DE SOFTWAREONE
SoftwareOne est un fournisseur mondial de logiciels et de solutions cloud qui réinvente la manière dont les organisations construisent, achètent et gèrent tout dans le cloud. En aidant ses clients à migrer et à moderniser leurs charges de travail et leurs applications - et en parallèle, à naviguer et à optimiser les changements logiciels et cloud qui en résultent - SoftwareOne révèle la valeur de la technologie. Les quelque 9 250 employés de l'entreprise œuvrent pour offrir un portefeuille de 7 500 marques de logiciels avec des ventes et des capacités de livraison dans 90 pays. Basée en Suisse, SoftwareOne est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole SWON. Rendez-vous sur notre site www.softwareone.com

Caitlin Muyllaert

Caitlin Muyllaert

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be