SoftwareOne lance une nouvelle marque qui reflète la transformation de ses activités

Bruxelles, 9 janvier 2023 – SoftwareOne Holding AG, un fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de solutions cloud, a dévoilé aujourd’hui une nouvelle identité de marque et un nouveau positionnement sur le marché, qui reflètent la transformation de l’entreprise au cours des cinq dernières années. Durant cette période, SoftwareOne est passé du statut de distributeur de licences à celui de fournisseur mondial de logiciels et de solutions cloud qui aident les entreprises à tirer le meilleur parti de la technologie. Le rebranding sera déployé au cours des prochains mois sur les 90 marchés dans lesquels SoftwareOne est présent.

Depuis 2018, SoftwareOne a étendu son portefeuille de services professionnels et de services gérés de manière organique et par le biais d’acquisitions. L’acteur mondial a ainsi triplé sa taille et s’est doté de plus de 5500 nouveaux collaborateurs. Aujourd’hui, l’entreprise propose des services cloud et applicatifs, des services SAP, des espaces de travail digitaux, des services de sécurité et FinOps, ainsi que des offres relatives aux logiciels commerciaux comme l’IT Asset Management (ITAM), le sourcing de logiciels et le conseil aux éditeurs de logiciels. SoftwareOne a également développé une expertise verticale dans les secteurs de la construction, la finance, le public et le non-marchand.

« Notre nouvelle marque reflète le fournisseur tout-en-un que nous sommes devenus », affirme Dieter Schlosser, CEO de SoftwareOne. « Depuis quelques années, le passage au cloud et les modèles as-a-service ont fait évoluer la façon dont les organisations achètent et gèrent les logiciels. En nous appuyant sur notre base solide et sur notre expertise en matière de licences, nous avons élaboré une offre holistique et constitué une remarquable équipe d’experts pour accompagner nos clients tout au long de leur parcours cloud. »

Le rebranding introduit un logo noir et blanc distinctif, dans lequel le mot Software est incorporé dans le mot One, soulignant ainsi que SoftwareOne apporte à ses clients la présence mondiale et locale nécessaire, l’expertise technologique et commerciale (en matière de logiciels), et la compréhension des données avec l’expertise humaine. Si le rebranding est visible dès aujourd’hui sur le site web mondial de l’entreprise, le rebranding des sites web et des bureaux locaux sera géré par étapes, afin d’assurer une transition en douceur sur les 90 marchés.

« Nous avons fait preuve d’une humilité particulière quant au fait que SoftwareOne redéfinit la manière dont le monde achète, construit et gère tout ce qui touche au cloud. Le moment est venu de fêter cela. Après des mois d’efforts, nous sommes arrivés à un positionnement définitif sur le marché, à un portefeuille d’offres remanié et à une nouvelle identité visuelle attrayante », précise Susanna Parry-Hoey, Chief Marketing Officer de SoftwareOne. « Du conseil indépendant aux services gérés en passant par la mise en œuvre complète, les clients peuvent choisir et combiner ce dont ils ont besoin. Nous souhaitons qu’ils voient d’un œil neuf ce que nous sommes devenus. »

Pour en savoir plus : https://www.softwareone.com/en/blog/articles/2023/01/08/meet-the-new-softwareone

 

 

A propos de SoftwareOne
SoftwareOne est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions cloud. Il redéfinit la manière dont les entreprises développent, achètent et gèrent tout ce qui touche à l'informatique dématérialisée. SoftwareOne aide les organisations à migrer et à moderniser leurs charges de travail et leurs applications vers le cloud. Il les guide à travers les changements à apporter et les logiciels nécessaires à cet effet, et les aide à optimiser leur environnement en nuage. Ce faisant, SoftwareOne débloque la véritable valeur de la technologie. Avec 8 900 employés et une présence commerciale et de distribution dans 90 pays, elle permet aux organisations d'accéder à 7 500 marques de logiciels. Basé à Stans, en Suisse, SoftwareOne est coté à la SIX Swiss Exchange sous le symbole SWON. Pour plus d'informations, consultez le site www.softwareone.nl.

*Cautionary statement regarding forward-looking information*

This media release may contain certain forward-looking statements relating to the group’s future business, development and economic performance. Such statements may be subject to a number of risks, uncertainties and other important factors, such as but not limited to force majeure, competitive pressures, legislative and regulatory developments, global, macroeconomic and political trends, the group’s ability to attract and retain the employees that are necessary to generate revenues and to manage its businesses, fluctuations in currency exchange rates and general financial market conditions, changes in accounting standards or policies, delay or inability in obtaining approvals from authorities, technical developments, litigation or adverse publicity and news coverage, each of which could cause actual development and results to differ materially from the statements made in this media release. SoftwareONE assumes no obligation to update or alter forward-looking statements whether as a result of new information, future events or otherwise.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be