SoftwareOne et Proxy entament une collaboration dans le Benelux
Bruxelles, le 11 mars 2024 – SoftwareOne, un fournisseur mondial de logiciels et de solutions cloud, et Proxy, Premier Business Partner de Red Hat en matière de Datacenter et de Cloud Infrastructure, annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique dans le Benelux. L’expertise et l’expérience de Proxy dans le domaine de l’implémentation et de la gestion cadrent parfaitement avec l’offre SoftwareOne de Red Hat.
Implémentation et management open source
Grâce à ce nouveau partenariat, SoftwareOne pourra accompagner les clients à chaque stade du processus d’innovation. « Notre intervention chez nos clients comprend 5 phases », explique Bram Spoelstra, Associate Solution Advisor Red Hat chez SoftwareOne. « Nous sommes parfaitement à même de mener à bien les 3 premières phases du processus (identification des opportunités, élaboration de la solution et délivrance des licences). Nous souhaitons cependant proposer aux clients une offre globale comprenant l’implémentation de la solution open source. Pour y parvenir, il faut disposer de connaissances spécialisées, qui sont précisément l’apanage de Proxy. Celles-ci font la force de Proxy et complètent à merveille notre offre. »
Un partenaire expérimenté
« L’open source est la solution par excellence pour stimuler l’innovation », indique Bastiaan Schueler, Teamleader Enterprise de SoftwareOne. « Nous souhaitions par conséquent nous adjoindre un partenaire ayant fait ses preuves et, comme nous, paré pour l’avenir. Proxy jouit d’une excellente réputation dans le monde de l’open source et nous connaissions cette organisation pour l’avoir approchée par le passé. Les premiers clients que nous avons informés se sont montrés très positifs quant à ce partenariat d’excellence avec Proxy. »
Ambitions et stratégie de croissance
Les collaborateurs de Proxy sont également très satisfaits de la collaboration avec SoftwareOne. « SoftwareOne est le complément idéal de notre portfolio Open Source et Enterprise IT, et s’inscrit parfaitement dans la lignée de nos ambitions et de notre stratégie de croissance », ajoute Mark Zwenger, Product Manager chez Proxy. « Ce partenariat réunit deux univers. Pour les clients, c’est la garantie de tirer le meilleur parti de leur innovation technique. ».”
À PROPOS DE SOFTWAREONE
SoftwareOne est un fournisseur mondial de logiciels et de solutions cloud qui réinvente la manière dont les organisations construisent, achètent et gèrent tout dans le cloud. En aidant ses clients à migrer et à moderniser leurs charges de travail et leurs applications - et en parallèle, à naviguer et à optimiser les changements logiciels et cloud qui en résultent - SoftwareOne révèle la valeur de la technologie. Les quelque 9 250 employés de l'entreprise œuvrent pour offrir un portefeuille de 7 500 marques de logiciels avec des ventes et des capacités de livraison dans 90 pays. Basée en Suisse, SoftwareOne est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole SWON. Rendez-vous sur notre site www.softwareone.com
À propos de Proxy
Proxy est un fournisseur de services informatiques de premier plan, dont l’activité principale est axée sur la Technologie Open Source. Cette spécialisation leur permet d’appliquer rapidement et aisément les dernières avancées technologiques à l’infrastructure informatique de nos clients et de nos partenaires. Cette approche s’appuie sur le partage de connaissances et le soutien personnalisé, ce qui constitue un socle solide pour la croissance et l’innovation. La mission de Proxy est de permettre aux entreprises de se concentrer sur les processus clés, sans se préoccuper de leur environnement informatique. La course effrénée à l’innovation dans le monde de l’informatique nécessite une approche spécialisée. Les experts de Proxy sont parfaitement à même de comprendre les besoins uniques des clients et de mettre en œuvre et gérer les solutions les plus efficaces, modulables et sûres. Dans l’intérêt de ses clients, Proxy privilégie la création d’un environnement informatique résolument tourné vers l’avenir. Pour plus d’informations, consultez le site Proxy.nl.
Caitlin Muyllaert