SoftwareOne conclut son examen stratégique

Bruxelles, le 16 janvier 2024 - Le conseil d'administration de SoftwareOne Holding AG, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles et Cloud, annonce aujourd'hui la conclusion de son examen stratégique lancé en juillet 2023, et déclare que SoftwareOne restera une société anonyme indépendante.

Le conseil d'administration a évalué diverses options de création de valeur avec ses conseillers juridiques et financiers, y compris la vente de SoftwareOne. À l'issue d'un processus complet de due diligence, le conseil d'administration a reçu une indication de valeur non contraignante de 18,80 CHF par action de la part de Bain Capital. Le conseil d'administration a examiné attentivement la proposition et, s'appuyant sur une évaluation indépendante et l'avis d'experts, a convenu à l'unanimité que l'indication de valeur non contraignante n'offrait pas de certitude suffisante et ne reflétait pas de manière adéquate la valeur fondamentale de SoftwareOne, et qu'elle n'était donc pas dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de toutes les parties prenantes.

Le conseil d'administration est confiant dans le positionnement de SoftwareOne sur un marché important et à croissance rapide, soutenu par une forte dynamique de croissance, et dans le fait que la société dispose de l'équipe de direction et de la stratégie adéquates pour réaliser ses ambitions. Le conseil d'administration est donc convaincu que SoftwareOne est bien positionnée pour créer de la valeur pour les actionnaires en tant que société indépendante cotée en bourse.

La société organisera un Capital Markets Day en parallèle de ses résultats annuels 2023 le 15 février 2024. Au cours de cette journée, le PDG Brian Duffy et le directeur financier Rodolfo Savitzky donneront un aperçu plus approfondi de la performance financière de la société et de sa stratégie "Ignite, Focus, Accelerate", qui conduira à une forte création de valeur, tout en fournissant des perspectives pour l'année fiscale 2024 et des orientations à moyen terme. Entre-temps, SoftwareOne confirme ses prévisions pour 2023 annoncées en novembre 2023 dans le cadre de sa mise à jour commerciale du troisième trimestre 2023.

 

À PROPOS DE SOFTWAREONE
​​SoftwareOne est un fournisseur mondial de logiciels et de solutions cloud qui réinvente la manière dont les organisations construisent, achètent et gèrent tout dans le cloud. En aidant ses clients à migrer et à moderniser leurs charges de travail et leurs applications - et en parallèle, à naviguer et à optimiser les changements logiciels et cloud qui en résultent - SoftwareOne révèle la valeur de la technologie. Les quelque 9 250 employés de l'entreprise œuvrent pour offrir un portefeuille de 7 500 marques de logiciels avec des ventes et des capacités de livraison dans 90 pays. Basée en Suisse, SoftwareOne est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole SWON. Rendez-vous sur notre site www.softwareone.com

CAUTIONARY STATEMENT REGARDING FORWARD-LOOKING INFORMATION
This media release may contain certain forward-looking statements relating to the group’s future business, development and economic performance. Such statements may be subject to a number of risks, uncertainties and other important factors, such as but not limited to force majeure, competitive pressures, legislative and regulatory developments, global, macroeconomic and political trends, the group’s ability to attract and retain the employees that are necessary to generate revenues and to manage its businesses, fluctuations in currency exchange rates and general financial market conditions, changes in accounting standards or policies, delay or inability in obtaining approvals from authorities, technical developments, litigation or adverse publicity and news coverage, each of which could cause actual development and results to differ materially from the statements made in this media release. SoftwareOne assumes no obligation to update or alter forward-looking statements whether as a result of new information, future events or otherwise.

Caitlin Muyllaert

Caitlin Muyllaert

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be