Siemens reçoit la médaille de platine du classement EcoVadis sur le développement durable 2024
- Médaille de platine avec 80 points sur 100
- Siemens se situe dans le premier pour cent des 73 000 entreprises évaluées dans le monde.
Huizingen, le 16 juilliet - Siemens a obtenu 80 points dans le dernier classement EcoVadis sur le développement durable et s'est vu décerner la plus haute distinction : la médaille de platine. Ce score place l'entreprise technologique dans le premier pour cent des quelque 73 000 entreprises évaluées dans le monde par EcoVadis, l'un des principaux organismes de notation de la durabilité des entreprises.
Depuis 2021, Siemens a considérablement amélioré son score de 19 points, passant de l'argent en 2021 à l'or en 2023 et au platine en 2024. L'évaluation d'EcoVadis porte sur 21 critères de durabilité dans quatre thèmes principaux : l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et l'approvisionnement durable.
"Plus de 90 % des efforts de Siemens visent à aider nos clients dans les domaines de la réduction des émissions de carbone, de l'efficacité énergétique, de l'utilisation responsable des ressources, de la circularité et de l'engagement communautaire. Nous restons déterminés à accroître l'impact de la durabilité", déclare Eva Riesenhuber, responsable mondiale de la durabilité chez Siemens.
Siemens définit ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à travers le cadre stratégique DEGREE, qui aborde la durabilité sous tous les angles. L'entreprise technologique suit une approche holistique dans six domaines d'action : la décarbonisation, l'éthique, la gouvernance, l'efficacité des ressources, l'équité et l'employabilité - avec des indicateurs de performance clés stricts et mesurables.
Les évaluations d'EcoVadis en matière de développement durable sont fondées sur des normes internationales telles que les dix principes du Pacte mondial des Nations unies, les conventions de l'Organisation internationale du travail (OIT), les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000. Ces évaluations fournissent une analyse factuelle des performances et une feuille de route pour l'amélioration continue.
À propos de Siemens AG
Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique dont l’activité est ciblée sur les secteurs de l’industrie, des infrastructures, du transport et de la santé. Usines éco-efficientes, chaînes logistiques résilientes, bâtiments et réseaux électriques intelligents, matériel ferroviaire confortable à faibles émissions et médecine de pointe : l’entreprise crée des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. En œuvrant à la convergence du monde numérique et du monde réel, Siemens permet à ses clients de transformer les secteurs et les marchés sur lesquels ils opèrent, contribuant ainsi à améliorer le quotidien de milliards d’individus dans le monde. Fournisseur de premier plan de technologies médicales, Siemens Healthineers, filiale cotée en bourse dans laquelle le groupe détient une participation majoritaire, contribue à façonner la santé de demain. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, acteur majeur dans le transport, la distribution et la production d’énergie. Au titre de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 311 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l’adresse : www.siemens.com.