Siemens ouvre son site de Huizingen aux coworkers

Siemens veut créer une communauté de start-up, d'indépendants et de travailleurs

Huizingen, le 10 décembre 2018 – Les starters, indépendants ou autres travailleurs qui souhaitent échapper aux embouteillages en direction de Bruxelles peuvent désormais s’arrêter sur le site de Siemens à Huizingen. La firme vient d’y aménager un tout nouvel espace de coworking dynamique de quelque 350 m2. A travers cette initiative, Siemens veut offrir aux coworkers la possibilité de se créer un réseau, de nouer de nouveaux contacts professionnels et d’échanger expérience et conseils avec des personnes de différents secteurs. 

Un espace à la mesure de l'activité
Impossible de ne pas le remarquer quand on arrive à l’accueil du Siemens Business Park de Huizingen : le rez-de-chaussée héberge un espace de coworking flambant neuf d'une capacité d’au moins 35 personnes. « Avec Cowork Siemens, nous voulons offrir aux starters, indépendants ou encore aux « nomades »un espace de travail sur mesure pour leur activité mais aussi la possibilité de se créer un réseau, de nouer de nouveaux contacts professionnels ou de partager expérience et conseils avec des personnes de différents secteurs », explique Tanguy Rouyer, responsable du projet Cowork Siemens.

Plusieurs formules d'abonnement
Les coworkers ont le choix entre plusieurs formules d'abonnement, dont la moins chère est un pass d’une journée à 35 euros. Il existe d’autres formules pour quatre, dix ou vingt jours par mois. L'abonnement le plus cher coûte 250 euros par mois. Tous les coworkers bénéficient, entre autres, de l’internet haut débit, de la possibilité de participer à des ateliers et des événements, d'un vaste parking et de l’accès au restaurant d’entreprise de Siemens. Selon le type d'abonnement choisi, ils peuvent aussi utiliser les photocopieuses, la réception pour leurs visiteurs et les salles de réunion. Tanguy Rouyer : « Notre ambition est de rendre le coworking accessible au maximum, en proposant des formules pour tous les types d’entrepreneurs et tous les budgets. »

Créer une communauté
En lançant Cowork Siemens, le géant mondial de l'industrie basé à Huizingen n’entend pas se borner à louer un espace. Erwin Van den plas, Directeur de Siemens Real Estate Belux : « Le département immobilier d’une grande entreprise comme Siemens ne peut pas attendre les bras croisés de voir comment les besoins vont évoluer. Nous voulons prendre les devants, être mobiles et ouvrir nos portes à tous ceux qui souhaitent travailler ensemble autour de l'innovation. Notre espace de coworking a été pensé pour offrir des conditions de travail optimales,  mais aussi et surtout pour permettre à ceux qui viennent s’y poser, quelle que soit la taille de leur activité, de faire partie d'une communauté et de créer des synergies. Ainsi, le coût de la location est vite rentabilisé pour l’utilisateur. La proximité avec ces PMEs et start-ups peut d’ailleurs être tout aussi profitable à Siemens en termes de synergie. »

Renseignements pratiques
Pour en savoir plus sur notre offre de coworking, consulter le siter www.siemens.be/coworking.

Tanguy Rouyer Community & Project manager
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel