Siemens Mobility remporte un contrat de service pour les trains ICE 4

Siemens Mobility remporte un contrat de service pour les trains ICE 4

 

  • Plus grand contrat de service de Siemens Mobility pour la Deutsche Bahn
  • Révision IS 600 pour 40 trains ICE 4

Huizingen, le 10 février 2021 - La Deutsche Bahn (DB) a confié à Siemens Mobility le contrat de révision de 40 trains de la série 412 ICE 4. Il s'agit de la plus grande commande de service jamais attribuée à Siemens Mobility par les chemins de fer allemands. Le contrat comprend également une option pour la révision de 50 trains supplémentaires de la série 412. Des révisions IS 600 sont nécessaires pour les nouveaux trains à grande vitesse exploités par la DB lorsqu’ils ont atteint un kilométrage de 1,65 million de kilomètres. Les travaux seront menés à partir de la mi-2021 dans la zone de service « Expert House » du centre de test et de validation de Siemens Mobility à Wegberg-Wildenrath, dans l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne).

« L’ICE 4 constitue l’épine dorsale du programme grandes lignes de la DB. En tant que partenaire de service de la DB, nous jouerons un rôle décisif pour garantir la disponibilité et l’exploitation de la flotte ICE 4 et lui assurer des performances durables tout au long de son cycle de vie », commente Johannes Emmelheinz, CEO Customer Service chez Siemens Mobility.

Dans le cadre de la révision IS 600, Siemens Mobility inspectera les systèmes et équipements centraux des rames ICE 4 et effectuera les opérations de maintenance planifiées. Les travaux porteront notamment sur les portes, les systèmes lave-glace, les accouplements, les bogies de roulement et de traction ainsi que les pantographes, les systèmes de contrôle des trains et les freins. À l’intérieur des rames, les opérations couvriront la maintenance des systèmes d'alarme incendie, des systèmes d'information aux voyageurs, des équipements de la voiture bistro et des installations sanitaires. En outre, Siemens Mobility procédera au remplacement des essieux montés sur toutes les rames.

La Deutsche Bahn a commandé un total de 137 trains ICE 4 à Siemens Mobility depuis mai 2011. Une nouvelle rame ICE 4 rejoint la flotte grandes lignes de la DB toutes les trois semaines. En décembre dernier, Siemens Mobility en avait déjà livré 65 exemplaires. La mise en service commerciale des premiers trains de voyageurs de cette série a eu lieu en 2016.

Story image
Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium

A propos de Siemens Mobility
Siemens Mobility 
est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal 2020 (clos le 30 septembre 2020), Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d’euros avec près de 38 500 employés dans le monde.

Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel