Siemens Mobility rachète Padam Mobility pour renforcer son portefeuille de transport intermodal

Siemens Mobility rachète Padam Mobility pour renforcer son portefeuille de transport intermodal

  • Padam Mobility est un fournisseur de solutions SaaS (logiciels en tant que service) pour le transport à la demande et le transport de transit
  • L’entreprise aide les municipalités et les opérateurs de transport à optimiser leurs services de mobilité
  • Cette acquisition renforce le portefeuille de Siemens Mobility dans le domaine de la mobilité intermodale

Siemens Mobility a le plaisir d’annoncer le rachat de Padam Mobility, une entreprise technologique qui fournit des plateformes et des applications basées sur l'intelligence artificielle pour le transport à la demande et le transport de transit. Fournisseur leader de logiciels en tant que service (SaaS), Padam Mobility aide les opérateurs de transport à améliorer l’efficacité de leurs services dans les zones tant urbaines que rurales. Cette acquisition renforce le portefeuille d’infrastructures intelligentes de Siemens Mobility dans le domaine de la mobilité intermodale. Les opérateurs de transport pourront ainsi intégrer et coordonner différents modes de transport afin d'assurer une mobilité fluide du premier au dernier kilomètre.

Story image
« Le rachat de Padam Mobility réaffirme notre engagement à offrir des solutions de mobilité digitales qui améliorent l'accès aux transports publics et aux déplacements intermodaux. Les logiciels éprouvés et les solutions intelligentes de Padam nous permettront de proposer davantage d’options de transport qui intègrent et coordonnent la mobilité à la demande et la mobilité partagée. La possibilité de choisir parmi une offre complète d’options de transport améliore significativement l’expérience des voyageurs et fait de la continuité des déplacements – du premier au dernier kilomètre – une réalité », commente Andre Rodenbeck, CEO Rail Infrastructure chez Siemens Mobility.
« Rejoindre la famille Siemens Mobility dans le domaine des déplacements intermodaux est une chance unique de concrétiser nos objectifs ambitieux :reconnecter des territoires, améliorer l’efficacité des politiques de mobilité dans les zones faiblement ou moyennement peuplées, et offrir des services de transports adaptés modernes. La confiance de Siemens Mobility dans notre équipe, notre vision et notre agilité nous confère une plus grande solidité. » Grégoire Bonnat, cofondateur et CEO de Padam Mobility.

Padam Mobility a été créée en 2014 et a son siège central à Paris, France. La plateforme de transport à la demande (TAD) de Padam Mobility est une suite logicielle qui permet aux opérateurs de transports publics d'intégrer dans leur offre des services de microtransit et de transport adapté. Basée sur de puissants algorithmes et sur l'intelligence artificielle, elle se traduit par des résultats et des gains d’efficacité impressionnants. Cette technologie offre aux municipalités dans le monde un système de gestion avancée qui optimise l’expérience voyageur de tous les usagers.

Les passagers peuvent réserver facilement leur mode de transport partagé, tandis que les conducteurs voient l’évolution de leur itinéraire en temps réel, grâce à une régulation performante, à de puissants algorithmes et à l’intégration des données de trafic. Avec l'interface de gestion de Padam, les opérateurs de transport sont en mesure de gérer et de superviser les opérations en temps réel et de collecter des données pour améliorer le service aux usagers. En outre, comme l’outil de simulation fournit diverses données telles que les temps d'attente prévus, les coûts estimés et les taux de remplissage, les opérateurs de transports publics peuvent déterminer la solution qui répond le mieux à leurs besoins.

Padam Mobility a déployé ses solutions intelligentes avec succès dans plus de 70 localités en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Plus d'un million de passagers ont déjà expérimenté les avantages d’une mobilité sans rupture.

Le rachat de Padam Mobility confirme l’engagement de Siemens à développer son portefeuille de solutions intermodales. Il fait suite à l’acquisition de Hacon, Bytemark et eos.uptrade, des entreprises qui sont aussi à l'avant-garde des solutions de transport intermodales. Siemens et Padam Mobility ont décidé de ne pas divulguer les conditions financières de la transaction.

Plus d'informations
https://press.siemens.com/be/fr/communiquedepresse/siemens-mobility-rachete-padam-mobility-pour-renforcer-son-portefeuille-de

Suivez Siemens sur Twitter
@siemens_belux

A propos de Siemens Mobility
Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal 2020 (clos le 30 septembre 2020), Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d’euros avec près de 38 500 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium
Ann-Frédérique Lorquet
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel