Siemens lance un nouveau système de servovariateur spécifique à l’industrie des batteries et de l’électronique

  • Système de servo aux performances optimisées, facile d’utilisation et à l’épreuve du futur
  • Flexible et compact – modulable en fonction de l’application
  • Implémentation aisée grâce à l’intégration dans TIA, serveur web intégré et fonction de réglage à un click

Huizingen, le 12 juin 2023 - Avec le SINAMICS S200, Siemens lance un nouveau système de servovariateur conçu pour une variété d’applications standard dans le secteur des batteries, de l’électronique ainsi que d’autres industries. Il se compose d’un système de servovariateur précis, de servomoteurs puissants et de câbles faciles à utiliser et offre des performances dynamiques élevées. Les applications qui nécessitent de la précision en termes de vitesse et de couple, telles que des machines de bobinage et de déroulage dans la production de batteries et l’assemblage de composants, bénéficient particulièrement du nouveau système de servovariateur. À cette fin, le Sinamics S200 offre une régulation de vitesse optimisée, une compensation de couple de crantage, des encodeurs 17/21 bits ST et 21 bits MT et une communication synchrone en cycle pour des performances optimisées par le système IRT Profinet en 250 µS minimum.

Avec le SINAMICS S200, Siemens lance un nouveau système de servovariateur conçu pour une variété d’applications standard dans le secteur des batteries, de l’électronique ainsi que d’autres industries.
Avec le SINAMICS S200, Siemens lance un nouveau système de servovariateur conçu pour une variété d’applications standard dans le secteur des batteries, de l’électronique ainsi que d’autres industries.

Le système de servovariateur SINAMICS S200 est également très flexible et modulable en fonction de l’application. Il couvre une gamme de puissance de 0,1 à 1 kW (200V) et de 0,2 à 7 kW (400V) et peut être combiné avec un moteur à inertie faible, moyenne ou élevée. En fonction de l’application, on utilise un câble standard ou dynamique. Grâce à son design compact, le système de servovariateur SINAMICS S200 permet également d’économiser jusqu’à 30 pour cent d’espace dans l’armoire électrique et permet une configuration optimale du dispositif.

En combinaison avec un automate SIMATIC (p. ex., SIMATIC S7-1500), les utilisateurs bénéficient d'un système de contrôle de mouvement puissant, durable et robuste, qui est également facile d’utilisation grâce à l’intégration dans TIA Portal, un serveur web intégré (LAN/WLAN) et une fonction de réglage à un click.

Vous trouvez de plus amples informations sur le site web de Siemens.

 

À propos de Siemens Digital Industries
Siemens Digital Industries (DI) est un leader dans le domaine de l'innovation appliquée à l'automatisation et la digitalisation. Collaborant étroitement avec ses partenaires et ses clients, DI dynamise la transformation digitale dans les secteurs de la production manufacturière et des procédés. Avec son portefeuille Digital Enterprise, DI offre aux entreprises de toutes tailles un programme complet de produits, de solutions et de services pour intégrer et digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur. Optimisé pour les besoins spécifiques à chaque industrie, le portefeuille unique de DI aide les clients à améliorer la productivité et la flexibilité. DI ajoute en permanence des innovations à son portefeuille pour intégrer les technologies de pointe du futur. Siemens Digital Industries, dont le siège mondial se trouve à Nuremberg, en Allemagne, emploie environ 76.000 personnes dans le monde.

À propos de Siemens AG
​Siemens AG
 (Berlin et Munich) est une entreprise technologique dont l’activité est ciblée sur les secteurs de l’industrie, des infrastructures, du transport et de la santé. Usines éco-efficientes, chaînes logistiques résilientes, bâtiments et réseaux électriques intelligents, matériel ferroviaire confortable à faibles émissions et médecine de pointe : l’entreprise crée des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. En œuvrant à la convergence du monde numérique et du monde réel, Siemens permet à ses clients de transformer les secteurs et les marchés sur lesquels ils opèrent, contribuant ainsi à améliorer le quotidien de milliards d’individus dans le monde. Fournisseur de premier plan de technologies médicales, Siemens Healthineers, filiale cotée en bourse dans laquelle le groupe détient une participation majoritaire, contribue à façonner la santé de demain. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, acteur majeur dans le transport, la distribution et la production d’énergie. Au titre de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 311 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l’adresse : www.siemens.com.

Katrien Valkiers

Katrien Valkiers

Head of Communications, Siemens Belgium

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be