Siemens Healthineers s’installe dans un nouveau siège à Grand-Bigard afin d’encourager la croissance et la flexibilité du travail

À l’ère du télétravail, un acteur majeur de la technologie médicale rend le travail au bureau plus attrayant dans ses nouveaux locaux

Grand-Bigard, le 2 septembre 2022 - Siemens Healthineers, expert et pionnier de la technologie médicale, a emménagé dans des bureaux flambants neufs à Grand-Bigard. Les quelque 340 collaborateurs peuvent travailler sur deux étages du nouveau bâtiment baptisé Falcon. Les collègues de Varian, pionnier des technologies innovantes dans le traitement du cancer, qui ont rejoint l’équipe de Siemens Healthineers en avril 2021, ont également emménagé dans le bâtiment Falcon cet été. Avec ce nouveau siège d’une superficie totale de 1500 m2, Siemens Healthineers entend, outre le télétravail, rendre le travail au bureau plus agréable et plus attrayant pour ses collaborateurs.

L’ancien siège de Siemens Healthineers BeLux situé à Huizingen avait besoin d’importantes rénovations : « Il était essentiel de promouvoir le travail flexible, mais pour cela, nous avions besoin des ressources adéquates. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’investir dans un nouvel environnement moderne et agréable. Nos bureaux doivent être un lieu de rassemblement », explique Carl Laurent, Managing Director de Siemens Healthineers.

Carl Laurent a rapidement perçu les avantages du changement : « Je pense que tout le monde est conscient que la pandémie de Covid-19 a bouleversé notre mode de travail. En tant qu’entreprise moderne, nous suivons ces évolutions et offrons à nos collaborateurs la possibilité de travailler dans un environnement agréable et adapté. La collaboration s’inscrit dans notre culture d’entreprise, mais pour cela, il faut de la place. »

Personnel de Varian
Outre le nouveau mode de travail, l’élargissement de l’équipe avec le personnel du spécialiste du cancer Varian est un autre facteur important. En s’établissant dans le Falcon à Grand-Bigard, l’entreprise prévoit 70 postes de travail non nominatifs pour garantir une capacité suffisante. Grâce aux nouveaux bureaux équipés de stations d’accueil et d’écrans, les collaborateurs pourront facilement changer de place dans le bâtiment. De plus, les huit salles de réunion dotées de systèmes de conférence dernier cri permettent d’organiser des réunions d’équipe hybrides et en ligne, et de préserver la confidentialité si nécessaire. Le quatrième étage prévoit un espace pour les repas, pour discuter de manière informelle et pour se détendre, avec une vaste terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique. 

Rooftop avec vue
Peter Vereecke, Country Manager de Varian, est lui aussi satisfait : « C’est un plaisir de voir l’interaction entre les collaborateurs progresser. Jusqu’il y a peu, nous occupions des bâtiments distincts, à des endroits totalement différents. Le fait d’être physiquement rassemblés dans un bâtiment crée une autre dynamique. Cela permet d’échanger des idées avec des collègues d’autres départements. Les collaborateurs apprécient également la terrasse sur le toit et sa vue : « C’est très agréable de déjeuner ici, surtout par une belle journée d’été », affirment-ils.

 

Veerle Demeyer

Head of Communication, Siemens Healthineers

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be