Siemens est l'une des premières entreprises de Belgique à décrocher le label Employer ready for the future of work d’Agoria

Siemens est l'une des premières entreprises de Belgique à décrocher le label Employer ready for the future of work d’Agoria

  • Le leader mondial de la technologie mise sur les ressources humaines pour rester à la pointe de l’innovation digitale.
  • Siemens a déjà souscrit à trois engagements de la charte Be The Change d’Agoria.
  • La plateforme de formation digitale My Learning World aide les collaborateurs à prendre leur carrière en main.

Huizingen, le 30 décembre 2020 - Siemens est l’une des premières entreprises du pays à obtenir le label Employer ready for the future of work de la fédération technologique Agoria. Ce label fait partie de la charte Be The Change, qui vise à encourager les entreprises à adapter leur politique de ressources humaines au marché du travail de demain. Siemens a déjà souscrit à trois des dix engagements avancés par la fédération. 

En 2018, Agoria a réalisé avec le concours des agences pour l’emploi VDAB, Forem et Actiris une étude approfondie intitulée Be The Change sur l’évolution du marché du travail en Belgique à l’horizon 2030, dont une nouvelle édition a été publiée aujourd'hui. Il en ressort que la formation permanente est l’un des principaux domaines d'action dans lesquels nous devons investir à l’avenir pour assurer la compétitivité de notre pays. 

My Learning World 
En tant qu'acteur technologique, Siemens s’intéresse depuis longtemps à l’enseignement et à la formation tout au long de la vie. L’entreprise propose notamment une plateforme de formation en ligne, baptisée My Learning World, qui réunit plus de 30 000 modules d’e-learning, vidéos, webinaires, formations en réalité virtuelle, e-books et autres.

« La plateforme permet aux collaborateurs de choisir eux-mêmes où et quand ils souhaitent suivre une formation », explique Ivo Christiaens, directeur des ressources humaines. « Chacun a ainsi la possibilité de renforcer son employabilité et de maintenir ses connaissances techniques à niveau. Grâce à un algorithme intelligent, les collaborateurs se voient proposer des formations qui collent parfaitement à leur profil et à leurs ambitions. La plateforme possède en outre une fonction qui facilite le partage des formations intéressantes entre les collaborateurs. »

Encourager une culture de l’apprentissage
Pour soutenir cette culture de l’apprentissage, Siemens organise également des « semaines de la formation digitale » pendant lesquelles les collaborateurs sont fortement encouragés à puiser dans l’offre à leur disposition. 

« Nous voulons faire passer le message qu'ils ont la possibilité et la latitude de se former », poursuit Ivo Christiaens. « Nous espérons qu'à terme, cela deviendra une seconde nature pour nos collaborateurs et qu’ils choisiront eux-mêmes leur trajet de développement et d'apprentissage optimal sur My Learning World, afin de rester en adéquation avec leur job actuel et futur – et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons souscrit à la charte Be The Change. »
Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium

Suivez Siemens sur les réseaux sociaux:
Twitter: ‎@Siemens_BeLux 
Blog: magazine.siemens.be

Plus d'infos
www.siemens.be/pers

A propos de Siemens
Siemens AG
(Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Active dans toutes les régions du globe, l’entreprise opère principalement dans les domaines des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et des systèmes énergétiques décentralisés ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. Siemens fait converger le monde digital et le monde physique, au bénéfice de ses clients et de la société. À travers Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité Intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens contribue à construire le marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Le groupe compte également parmi les premiers fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux grâce à sa participation majoritaire dans l’entreprise cotée en Bourse Siemens Healthineers. Siemens détient en outre une participation minoritaire dans la société Siemens Energy, leader mondial du transport et de la production d’électricité, introduite en Bourse le 28 septembre 2020. Au cours de l’exercice fiscal 2020 (clôturé le 30 septembre 2020), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 57,1 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2020, le groupe employait quelque 293 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

 

 

 

 

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel