Selecta introduit les distributeurs automatiques du futur en Belgique et aux Pays-Bas cet automne
Des écrans tactiles grandeur nature, des offres dynamiques et variées permettent de personnaliser l'expérience et d'augmenter les ventes jusqu'à 165 %.
Boom, le 17 septembre 2024 – Selecta, le leader du marché du café et des solutions foodtech, prévoit le déploiement des distributeurs automatiques Selecta Smart Vending en Belgique et aux Pays-Bas. Ces distributeurs automatiques intelligents ont déjà été largement testés au Royaume-Uni et se trouvent actuellement aussi dans certains lieux de test dans les Pays-Bas. Cet automne, ils feront également leur apparition dans les rues. L'expérience personnalisée répond aux attentes contemporaines des clients, ce qui a entraîné une augmentation des ventes de 165 %. Les offres dynamiques permettent également de réduire les interventions techniques, car le distributeur automatique recommande automatiquement d'autres articles en cas de pannes ou de produits épuisés.
Avec plus de 60 ans d'expérience dans l'industrie de la distribution automatique, Selecta introduit un tout nouveau type de distributeurs automatiques. Les tout nouveaux distributeurs automatiques intelligents du leader du marché combinent des écrans tactiles intuitifs, des ajustements de prix dynamiques et une vaste sélection de produits, ce qui les rend parfaitement adaptés aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui.
Une expérience unique
Les distributeurs automatiques intelligents proposent une large gamme de 48 produits, allant des snacks aux boissons non alcoolisées. Les machines sont équipées d'un logiciel intelligent et de capteurs capables d'analyser les données démographiques et le comportement d'achat des utilisateurs, ce qui permet d'ajuster les promotions et les prix de manière dynamique. Cela signifie que les clients bénéficient toujours d'une expérience personnalisée, où des produits et des combinaisons peuvent être recommandés en fonction de leur profil.
Cette technologie permet également de mettre en place des stratégies de tarification dynamiques, telles que les happy hours et les promotions pendant les heures creuses. Lorsqu'un produit n'est plus disponible ou qu'il y a un défaut technique inattendu, des produits alternatifs sont automatiquement proposés. En outre, les prix et les produits peuvent être gérés à distance, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et une réduction des coûts opérationnels.
Déploiement après des tests approfondis
En Belgique et aux Pays-Bas, les appareils sont actuellement testés dans 50 endroits avant d'être mis en service dans les rues. Les premiers résultats des tests effectués au Royaume-Uni montrent déjà une augmentation impressionnante de 165 % des ventes et une diminution de 30 % des interventions techniques par rapport aux distributeurs automatiques traditionnels.
"Avec cette nouvelle génération de distributeurs automatiques, nous soulignons notre ambition d'être plus qu'un fournisseur de machines à café et à snacks standard", déclare Tim Goossens, directeur général de Selecta Belgique et Luxembourg. En nous concentrant sur l'innovation et l'orientation client, nous répondons aux changements rapides du marché et aux besoins changeants de nos clients. Nous sommes convaincus que ces distributeurs automatiques intelligents vont révolutionner la manière dont les consommateurs effectuent leurs achats en déplacement. La commodité, la rapidité et l'expérience personnalisée créeront des moments de bonheur à chaque fois, exactement ce que Selecta représente."
À propos du groupe Selecta
Basé en Suisse depuis 1957, Selecta Group est une entreprise de FoodTech qui dispose d'un réseau de distribution en libre-service de premier plan en Europe, offrant des services de restauration innovants et des marques de café de qualité internationale sur le lieu de travail et dans les espaces publics. Actif dans le secteur de la FoodTech, nous développons en permanence de nouvelles innovations et solutions. Chaque jour, nous servons du café et des boissons de qualité supérieure, des snacks et des repas frais à plus de 10 millions de personnes dans 16 pays d'Europe. Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros, nous devons notre succès à notre équipe. 6 500 employés Selecta hautement qualifiés, dévoués et passionnés qui s'engagent à créer chaque jour des millions de moments de joie pour nos clients et leurs consommateurs. Le développement durable fait partie intégrante de notre façon de travailler et se concentre sur les domaines clés dans lesquels nous pouvons faire une différence positive. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.selecta.com.
Caitlin Muyllaert