Scott Benelux soutient les magasins de vélos locaux avec la boutique en ligne Bike Stores United

Scott Benelux soutient les magasins de vélos locaux avec la boutique en ligne Bike Stores United

Pour chaque vélo vendu, Bike Stores United verse une partie de la recette à la Croix-Rouge

Kortenberg, 27 mars 2020 - Scott Benelux, fournisseur des marques populaires de vélos Scott, Granville et Bergamont, lance aujourd’hui Bike Stores United. Les amateurs de vélo peuvent trouver sur cette nouvelle boutique en ligne des conseils et une offre étendue de bicyclettes. Pour l’entretien ultérieur, l’acheteur sélectionne un magasin de vélos proche de chez lui, qui reçoit à son tour une commission. De cette façon, Scott Benelux entend soutenir les vendeurs de vélos locaux, qui doivent actuellement garder leur magasin fermé, et donner aux amateurs de vélos la possibilité d’acheter malgré tout un nouveau vélo de ces jours sans pour autant ne plus bénéficier du conseil. En outre, par vélo vendu, Scott Benelux verse une partie de la recette à la Croix-Rouge. 

Les temps sont difficiles. Les mesures de confinement et le coronavirus obligent la plupart d’entre nous à rester enfermé chez soi. Heureusement, on recommande un peu d’exercice physique sain, et le sport, seul ou en duo, offre un soulagement. Beaucoup de gens enfilent leurs baskets, sortent le vélo ou profitent de l’occasion de partir en quête d’un nouvel exemplaire. Mais c’est plus vite dit que fait… En effet, les magasins de vélos sont obligés eux aussi de garder leurs portes fermées.

Commission pour les vendeurs
« De nombreux Belges sont impatients d’acheter un nouveau vélo, mais ne savent pas comment faire, » précise Johan Huygens, P.D.G. de Scott Benelux. « En même temps, le vendeur local de vélos a fermé ses portes et ne peut pas profiter des clients potentiels et du beau temps. Il subit des pertes énormes et la situation semble sans issue. Avec Bike Stores United, nous entendons venir à leur secours. Les amateurs de vélos achètent un nouveau vélo sur la boutique en ligne www.bikestoresunited.be et désignent un de leurs distributeurs locaux Scott/Granville/Bergamont. Ce vendeur reçoit alors une commission sur l’achat et ne doit pas ouvrir son magasin. Par la suite, il assure l’entretien et bénéficie ainsi d’un chiffre d’affaires additionnel. En outre, les concessionnaires qui vendent uniquement des vélos Scott, par exemple, profitent également de la vente de Granville ou Bergamont grâce à la boutique en ligne. »

Contact et conseil personnalisés
Pour les amateurs de vélos aussi, Bike Stores United n’offre que des avantages. La boutique en ligne fournit non seulement un aperçu des différents modèles, mais propose également le conseil indispensable d’experts. « Celui qui achète un nouveau vélo veut se faire prendre les mesures et se faire conseiller, et aime tester lui-même les modèles qui pourraient lui convenir, » poursuit Johan Huygens. « Depuis leur domicile, les intéressés peuvent prendre contact via la boutique en ligne et par téléphone avec nos experts, qui les conseillent personnellement à propos des différents modèles et les paramètres tels que les dimensions correctes. Acheter un vélo en ligne est souvent un pari audacieux, mais ce n’est pas le cas via Bike Stores United. »

 La boutique en ligne propose une offre étendue de vélos de Scott, Granville et Bergamont pour les passionnés de 3 à 105 ans. Vous pouvez payer directement via la boutique en ligne, et le vélo est livré ensuite dans les 24 ou maximum 48 heures.

Croix-Rouge
Avec cette action, Scott Benelux pense également à ceux qui s’engagent jour et nuit pour que les autres puissent pratiquer le sport de façon saine et en toute sécurité. Par vélo vendu, il verse donc un montant fixe à la Croix-Rouge.

Plus d'informations via www.bikestoresunited.be


 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel