SANS Institute lance une nouvelle série de formations en cybersécurité pour administrateurs IT

Des formations brèves et essentielles pour l’un des postes les plus malmenés au sein des organisations

BETHESDA, MD, 28 février 2023 – SANS Security Awareness, une division du SANS Institute, annonce le lancement d’une nouvelle série de courts modules de formation technique : « Security Essentials for IT Administrators ». Ces modules offrent une vue d’ensemble des principes de cybersécurité et ciblent spécifiquement les personnes ayant une compréhension fondamentale des systèmes informatiques et/ou de la gestion des réseaux, afin qu’elles restent bien informées et à jour dans un paysage de cybersécurité en constante évolution. Une formation pertinente pour ce public cible contribue de manière essentielle à la sécurité globale d’une organisation. C’est d’autant plus vrai maintenant que de plus en plus de professionnels IT, comme les administrateurs et ingénieurs réseau ou système, endossent également certaines responsabilités en matière de sécurité.

Le SANS Institute, le fournisseur le plus important et le plus fiable de formations et de certifications en matière de cybersécurité dans le monde, lance une nouvelle série de formations en cybersécurité pour les administrateurs informatiques
Le SANS Institute, le fournisseur le plus important et le plus fiable de formations et de certifications en matière de cybersécurité dans le monde, lance une nouvelle série de formations en cybersécurité pour les administrateurs informatiques

La série fonctionne avec plusieurs objectifs d’apprentissage tirés de formations SANS populaires, comme SEC301, SEC388, SEC401 et SEC504. Elle est conçue pour sensibiliser les professionnels IT au paysage unique des cybermenaces auquel ils sont confrontés. Cette gamme de produits est disponible pour les organisations qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leur maturité en matière de sécurité, soit directement auprès de SANS Security Awareness, soit via le pack Microsoft « Defender for Office 365 ».

« Le lancement de ce nouveau cursus ouvre un chapitre passionnant de notre mission consistant à dispenser une formation de haute qualité en matière de sécurité aux professionnels du secteur, et en particulier aux utilisateurs qui, en raison de leur accès privilégié et de leurs compétences pointues, présentent un risque unique », affirme John Byrne, General Manager de SANS Security Awareness. « Nous sommes ravis que Microsoft ait chargé SANS de fournir cette vaste série de contenus techniques, afin d’offrir aux organisations du monde entier les connaissances et les compétences nécessaires pour se protéger contre les risques les plus pressants en matière de sécurité. Ces modules constituent une solution puissante pour les organisations qui cherchent à renforcer leur position de sécurité et à rationaliser la gestion du personnel pour les équipes techniques. »

« Security Essentials for IT Administrators » fait partie d’une série plus large de formations techniques courtes proposées par SANS Security Awareness, dont des modules de code sécurisé pour les développeurs, une formation d’ingénieur ICS (Industrial Control System) et une formation à la conformité NERC CIP. Cette série comprend 12 modules de formation approfondie et spécifique à une tâche, d’une durée moyenne de 7,5 minutes. Il s’agit donc d’un moyen rapide et pratique pour les administrateurs réseau et système d’améliorer leur compréhension des meilleures pratiques fondamentales en matière de sécurité.

« Le SANS Institute est fier de proposer cette série comme une ressource précieuse pour les professionnels de la sécurité, afin d’améliorer leur compréhension des défis uniques auxquels ils sont confrontés dans leurs tâches quotidiennes », précise Keith Palmgren, Senior Instructor SANS et auteur de la série de vidéos. « Cette formation est un élément essentiel de la boîte à outils de tout professionnel de la sécurité. Par ailleurs, elle témoigne de l’engagement de SANS à fournir une formation en sécurité de la plus haute qualité qui soit. »

Pour de plus amples informations et/ou une démo : https://www.sans.org/security-awareness-training/products/security-awareness-solutions/it-admin/.

 

À propos du SANS Institute

Le SANS Institute, organisme coopératif de recherche et d’éducation, a été créé en 1989. Aujourd’hui, SANS est le fournisseur le plus fiable et de loin le plus important de formation et de certification en cybersécurité pour les professionnels des institutions gouvernementales et commerciales du monde entier. Des formateurs SANS de renom dispensent plus de 60 cours lors d’événements de cybersécurité en personne et virtuels, ainsi que sur la plateforme OnDemand. 

Le GIAC, affilié à l’institut SANS, valide les compétences des praticiens par plus de 35 certifications pratiques et techniques en cybersécurité. Le SANS Technology Institute, une filiale indépendante accréditée au niveau régional, offre des diplômes de Master et de licence, des certificats d’études supérieures et un certificat de premier cycle en cybersécurité. SANS Security Awareness, une division de SANS, fournit aux organisations une solution complète de sensibilisation à la sécurité, leur permettant de gérer leur risque « humain » de cybersécurité de manière simple et efficace. SANS fournit également de nombreuses ressources gratuites à la communauté InfoSec, y compris des projets de consensus, des rapports de recherche, des webcasts, des podcasts et des bulletins d’information. L’organisation exploite également le système d’alerte précoce d’Internet, baptisé « Internet Storm Center ». 

SANS est centrée sur les nombreux professionnels de la sécurité, représentant diverses organisations internationales, des entreprises aux universités, qui œuvrent ensemble pour soutenir et éduquer la communauté mondiale de la sécurité de l’information.

www.sans.org

 

Contact presse

Jenn Elston
[email protected]

Paul Geens

Paul Geens

PR consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be