Rittal expose la synergie avec sa société soeur Eplan et plusieurs innovations de produits au salon Indumation

Trois nouveaux produits optimisés pour offrir des techniques d’habillage modernes

Lokeren, le 2 février 2024 - Rittal sera présent au salon Indumation qui se tient du 31 janvier au 2 février à Kortrijk Xpo. L’acteur mondial dans le domaine de l’habillage électrique et des infrastructures IT dévoilera trois nouveaux produits au cours du plus grand salon professionnel belge dédié à l’automatisation industrielle : son nouveau système de socle VX, la baie outdoor modulaire CS Toptec et les coffrets AX et KX en acier inoxydable. Outre ces nouveautés, Rittal veillera cette année encore à mettre en avant la synergie avec Eplan sous le slogan « Connecting Ecosystems. Smarter ». La société soeur German Edge Cloud fera elle aussi des démonstrations sur leur stand commun.

Le monde de l’habillage électrique ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi Rittal optimise et renouvelle en permanence son offre d’armoires et coffrets électriques, de matériels de montage et d’accessoires. A l’occasion du salon Indumation à Kortrijk Xpo, le spécialiste en la matière présentera dès lors trois nouvelles innovations de produits disponibles à partir de janvier 2024 : le nouveau système de socle VX, la baie outdoor modulaire CS Toptec et les coffrets AX et KX en acier inoxydable. Du reste, il attirera l’attention sur diverses innovations dans le domaine de la distribution électrique dans les séries RiLine et Ri4Power ainsi que sur de nouvelles solutions de refroidissement pour applications d’extérieur.

Système de socle polyvalent

Le système de socle VX offre une polyvalence inégalée pour diverses applications d’armoires. Avec sa stabilité impressionnante et les options de montage simplifiées, ce système ouvre de nouvelles perspectives pour les constructions sur socle, ce qui se traduit par un gain de temps et des possibilités de montage améliorées. L’intérieur offre différentes possibilités d’installation pour des accessoires VX. Le système de socle reprend les mêmes perçages que le système précédent, ce qui permet de le monter sur d’anciennes plateformes d’armoires. L’ancien système de socle VX sera progressivement retiré de la production entre le 1er janvier et le 31 mars 2024.

Modulaire

La baie outdoor CS Toptec dispose d’une structure à paroi double juxtaposable et d’un socle intégré de 100 mm de hauteur. Ceci représente une solution optimale pour des installations en extérieur. Ce système, qui inclut la porte, la paroi arrière et le toit de protection, est disponible en plusieurs dimensions et est modulaire, ce qui permet de juxtaposer plusieurs baies en fonction de la taille requise de l’installation.

Inoxydable

Les coffrets AX et KX en acier inoxydable se démarquent par leur montage interne rapide, ce qui permet d’installer des accessoires du système sans usinage. Grâce à un concept simple de montage et de liaison à la terre et aux emplacements de montage pratique sur le panneau arrière, ces coffrets facilitent grandement le processus d’installation. Les deux nouveaux coffrets seront livrables de stock à partir de janvier 2024. Les anciennes versions des séries AE, KL et BG sont encore disponibles jusqu’au 30 juin 2024.

Connecting Ecosystems. Smarter.

Rittal et Eplan partageront de nouveau un stand commun pendant Indumation. Avec la société soeur German Edge Cloud, ils défendront le slogan « Connecting Ecosystems. Smarter ». La symbiose entre les sociétés soeurs, toutes trois intégrées au Groupe Friedhelm Loh, est une réponse claire aux défis auxquels l’industrie manufacturière est confrontée. Grâce à une combinaison intelligente de solutions matérielles et logicielles, les sociétés sœurs permettent aux fabricants d’armoires électriques d’optimiser les processus numériques dans toute leur chaîne de création de valeur et de libérer leur potentiel, pour rester accessibles aux clients sur la voie de la transformation numérique.

Eplan fournit des logiciels d’ingénierie 3D de pointe pour les systèmes d’armoires tandis que Rittal livre des habillages de haute qualité et développe des machines de production sophistiquées qui s’intègrent parfaitement avec les solutions d’Eplan. Les fabricants d’armoires peuvent ainsi automatiser en grande partie leur production. Cette efficacité se traduit par des économies de coûts, tout en garantissant la qualité et la précision.

« En étant les seuls partenaires au monde à proposer à la fois les logiciels et les matériels pour l’automatisation de la production, nous apportons aux fabricants d’armoires électriques la sécurité et l’assistance dont ils ont besoin pour la construction de panneaux et la fabrication d’appareillages de commutation parfaitement durables », déclare Danny Forré, Product Manager chez Rittal. « De cette façon, nous pouvons simplifier la tâche des acteurs industriels tout au long de leur processus de construction d’armoires, depuis le développement jusqu’à la mise en service. »

Les visiteurs du salon Indumation sont les bienvenus sur le stand 550 de Rittal dans le hall 5 pour découvrir les nouveaux produits et voir en action l’étroite coopération entre Rittal et Eplan.

 

À propos de Rittal
Rittal est un fournisseur mondial de référence en matière d’habillage électrique, d’automatisation et d’infrastructures pour l’industrie, l’informatique, l’énergie, le refroidissement et les services. Les produits et solutions Rittal sont utilisés dans plus de 90% des industries mondiales – avec des composants standardisés ou fabriqués sur mesure et toujours de la meilleure qualité.

Notre approche et notre méthodologie : Rittal, Rittal Software Systems (Eplan, Cideon et German Edge Cloud) et Rittal Automation Systems (RAS, Ehrt, Alfra) combinent leur expertise dans le domaine des matériels et logiciels pour rationaliser, optimiser et numériser des processus dans toutes les chaînes de création de valeur de nos clients, y compris leurs infrastructures informatiques, depuis la construction de machines et d’appareils de commande et de commutation jusqu’aux exploitants d’usines ou le secteur de l’énergie.

​Notre promesse : Les produits standard de Rittal sont livrés sous 24 heures en Allemagne et sous 48 heures dans le monde entier.

Entièrement axés sur nos clients
L’amélioration de l’efficacité et l’accroissement de la productivité au moyen de l’automatisation et de la numérisation figurent parmi les plus grands défis de nos clients. Ceci requiert une connaissance approfondie et une expertise étendue, la combinaison de matériels et de logiciels et des réseaux intersectoriels. Nous sommes convaincus que la création et la liaison de noeuds de données sont essentielles au succès de la transformation industrielle. Et c’est précisément notre spécialité et notre domaine de compétence.

Eplan et Rittal stimulent le développement des jumeaux numériques d’équipements et de systèmes et améliorent l’accessibilité des données et leur exploitation opérationnelle. Avec son expertise en CAO/FAO, PDM/PLM et configuration de produits, Cideon consolide la continuité numérique et la cohérence des données dans le contexte des jumeaux numériques des produits. Le système de production numérique (DPS) ONCITE de German Edge Cloud améliore la transparence et donc l’optimisation des données des processus de production, y compris pour la gestion de l’énergie via le jumeau numérique de production.

Durabilité
​La protection de l’environnement et du climat, l’engagement social et l’éthique d’entreprise sont des évidences pour Rittal. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité pour un avenir durable. Notre approche de la gestion et de la préservation des ressources nous pousse à améliorer constamment nos processus de production et à veiller à ce que nos produits et solutions génèrent la plus faible empreinte carbone possible. Ainsi aidons-nous nos clients à atteindre leurs objectifs climatiques.

Une entreprise familiale et un acteur mondial
Fondée en 1961, Rittal est la principale entreprise du groupe Friedhelm Loh, détenu par son propriétaire. Le groupe déploie ses activités dans le monde entier comme en attestent ses 12 sites de production et ses 95 filiales internationales. Au cours de l’exercice fiscal 2022, le groupe employait plus de 12 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros. En 2023, le Groupe Friedhelm Loh a été élu « Best Place to Learn » et « Employeur de l’avenir ». En 2022, Rittal a décroché le label Top 100 en se profilant comme l’une des moyennes entreprises les plus innovantes en Allemagne.

Pour plus d’informations sur notre entreprise, consultez notre site web :

À propos de Rittal : https://www.rittal.com/be-fr/Unternehmen/Portraet

À propos d’Eplan : https://www.eplan.be/fr/entreprise/presentation/qui-sommes-nous/

À propos du Groupe Friedhelm Loh : https://www.rittal.com/be-fr/Unternehmen/Friedhelm-Loh-Group

Jesse Huybrechts

Jesse Huybrechts

Copywriter, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be