Réparation et Maintenance de véhicules : LOCTITE et TEROSON lancent une nouvelle plateforme d’animations à destination des distributeurs, mécaniciens, carrossiers et constructeurs automobiles.

Bruxelles, 19 Octobre 2023 - Henkel, leader mondial des adhésifs, mastics et revêtements fonctionnels, profite de cette rentrée 2023 pour lancer sa nouvelle plateforme digitale conçue pour les professionnels de la réparation et la maintenance de véhicules (distributeurs, mécaniciens, carrossiers et constructeurs automobiles), en lien avec les produits bien connus que sont LOCTITE et TEROSON. L’objectif ? Proposer aux clients une nouvelle manière, plus ludique et pratique, d’interagir avec les marques et de se tenir informé des évolutions produits notamment. Bien entendu, c’est aussi le parfait moyen de fidéliser les clients finaux, grâce à l’acquisition de points, puis de récompenses !

Suivre les usages B2C pour enrichir la relation client/fournisseur

Les partenaires distributeurs d’Henkel et les utilisateurs finaux n’ont besoin que de quelques minutes pour s’inscrire sur la plateforme, comme ils auraient l’usage de le faire sur une application ou un programme de fidélité équivalent dans leur quotidien. Ils peuvent ensuite accéder à tous les contenus, interagir avec les marques, etc. Cette digitalisation de la relation, inspirée des codes du B2C, est donc en totale adéquation avec les attentes et habitudes des distributeurs et clients finaux (mécaniciens, carrossiers...) de l’entreprise. Elle est d’ailleurs déjà largement plébiscitée, avant même son lancement officiel !

Gamifier la diffusion d’informations pour assurer une meilleure pénétration chez les clients

Le nouveau programme d’après-vente automobile conçu par les équipes d’Henkel Adhesive Technologies va même un cran plus loin. Il a été imaginé de façon à être bien plus qu’une simple solution de diffusion de l’information. Sa vocation est de générer de l’interactivité, avec un système de points rythmé par des challenges, des quiz, des concours... Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux ou des expériences. A terme, la plateforme devrait aussi favoriser l’innovation et la co-construction de nouvelles solutions avec les partenaires B2B et clients finaux.

À propos de Henkel :
Grâce à ses marques, ses innovations et ses technologies, Henkel se positionne comme un leader sur ses marchés d’activités, auprès des industriels comme des consommateurs. Pour sa branche d’activités Adhesive Technologies, Henkel est un leader mondial du marché des adhésifs, produits d’étanchéité et revêtements fonctionnels. Pour ses activités Consumer Brands destinées au grand public, l’entreprise détient des positions de leader, particulièrement pour ses branches Hair Care et Laundry & Home (cosmétiques pour les cheveux, détergents et produits d’entretien), sur de nombreux marchés et dans de nombreux secteurs dans le monde. Les trois marques les plus fortes de l’entreprise sont LOCTITE, Persil et Schwarzkopf. Pour l’année fiscale 2022, Henkel a enregistré des ventes pour plus de 22 milliards d’euros, et un bénéfice opérationnel ajusté d’environ 2,3 milliards d’euros. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX. Henkel a développé une longue tradition d’entrepreneuriat durable, et l’entreprise a une stratégie de développement durable claire, avec des objectifs concrets. Le groupe Henkel a été fondé en 1876 et emploie aujourd’hui une équipe diversifiée, composée de plus de 50 000 personnes à travers le monde et unie par une culture d’entreprise forte, des valeurs partagées et un objectif commun : « Pioneers at heart for the good of generations. » Pour de plus amples informations, rendez-vous sur
www.henkel.com.

Caitlin Muyllaert

Caitlin Muyllaert

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be