Réorganisation de l’actionnariat familial d’ECS

L’actionnariat familial d’ECS Corporate s.a. a fait l’objet d’une réorganisation interne. Christine De Dijcker & Marc Lanckriet rachètent toutes les actions de Kelly De Dijcker & Pieter Balcaen et sont désormais actionnaires à 100 % de l’entreprise familiale.

En près de quatre décennies, ECS est passée du rang d’entreprise de transport à celui d’opérateur logistique intermodal fournissant des solutions intermodales et de chaîne d’approvisionnement créatives, durables et fiables en Europe et au Royaume-Uni.

En 2017, ECS s’est portée acquéreur de la société 2XL, spécialisée dans les solutions de chaîne d’approvisionnement et établie à Zeebrugge. En 2018, un grand entrepôt du nord de la France a été mis en service et, fin 2020, un important programme d’investissement relatif à des capacités supplémentaires à Zeebrugge a été lancé. Ces investissements sont le moteur qui permettra de maintenir le rythme de croissance du groupe dans les années à venir.

En 2021, ECS a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros, soit un doublement en une décennie, et emploiera plus de 600 personnes.

À compter de ce jour, les co-CEO Kelly De Dijcker et Pieter Balcaen cèdent leurs fonctions à Philippe Mathieu, qui était auparavant président du conseil d’administration et qui sera désormais remplacé à ce poste par Bart De Smet. Ce dernier était également membre du conseil d’administration.

Le conseil d’administration et la direction d’ECS ont l’ambition de mettre intégralement en œuvre le plan stratégique existant. À ce titre, un deuxième entrepôt entièrement automatisé situé à Zeebrugge augmentera considérablement la capacité de stockage au printemps 2023.

Le Conseil ne souhaite pas commenter ces changements avant la fin de l'été.


À propos d’ECS
ECS est un leader du marché de la logistique de la chaîne d’approvisionnement et du transport intermodal. ECS a son siège à Zeebrugge (porte d’entrée du commerce entre l’Union européenne et le Royaume-Uni) et à Venlo (lien avec l’Europe du Nord et l’Europe de l’Est). ECS gère une flotte de 10 000 conteneurs et se concentre sur la logistique CSR (Creating Sustainable & Reliable). L’objectif consiste ainsi à transporter par voie ferrée le plus grand nombre possible de conteneurs remplis de manière optimale à travers l’Europe, ce qui représente 70 millions de kilomètres de trajets ferroviaires par an.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be