Rackspace DataOps aide les entreprises modernes à tirer une plus-value de leurs données

Rackspace DataOps aide les entreprises modernes à tirer une plus-value de leurs données

Cette nouvelle solution complète Rackspace Elastic Engineering avec des méthodes brillantes permettant de réaliser des percées d’affaires

SAN ANTONIO, 29 juin 2021Rackspace Technology, prestataire de solutions multicloud intégrales, lance aujourd’hui Rackspace DataOps. Cette nouvelle solution étend les possibilités du modèle Rackspace Elastic Engineering aux données. Elle permet aux organisations de tirer parti des processus matures de Rackspace Technology, du développement agile du prestataire et de sa solution Fanatical Experience afin de mettre des données fiables et de haute qualité à la disposition des décideurs commerciaux, des scientifiques des données, des employés et des applications.

Offrir les bonnes données à la bonne application est d'une importance cruciale pour favoriser l’innovation, développer de nouveaux modèles et nouvelles sources de revenus, améliorer l'interaction avec les clients, bénéficier d’informations détaillées relatives à la chaîne logistique et optimiser les flux de travail.

Matt Aslett, directeur de recherche chez 451 Research, une branche de S&P Global Market Intelligence, explique : « 83 % des personnes ayant participé à notre enquête intitulée Voice of the Enterprise (VotE): Data & Analytics, Data Management & Analytics 2020 ont déclaré que leur entreprise envisage déjà des investissements dans DataOps. Plus d'un tiers d’entre eux ont déjà développé et mis en pratique une stratégie autour de DataOps. »

Les solutions de collecte et d’analyse des données connaissent un développement accéléré qui accroît les risques liés aux projets à long terme traditionnels et les rend inefficaces. Les investissements dans DataOps se traduisent par une accélération de la conception, du développement et de la mise en œuvre de nouvelles sources d'informations vers l’architecture de données. Ainsi, les organisations peuvent rapidement mettre en œuvre des solutions et les adapter constamment en fonction des besoins commerciaux changeants.

Rackspace DataOps étend les possibilités d’application du modèle Elastic Engineering de Rackspace Technology. Via ce modèle de service, le prestataire entend aider les organisations dans le développement et la gestion des environnements cloud modernes. Les services d'infogérance traditionnels offerts depuis le cloud se caractérisent par une capacité bien définie et se limitent aux activités d'infrastructure. En revanche, Rackspace Elastic Engineering permet aux organisations d’adopter une approche depuis le cloud qui contribue à l’innovation, à la modernisation et à la transformation continues. À cet égard, elles ont accès à une assistance d’envergure mondiale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l’année.

« Les technologies cloud qui transforment l'interaction des charges de travail, des équipes et des processus en un modèle d’exploitation plus flexible et davantage basé sur le cloud sont plus bénéfiques pour les clients », explique Bert Stam, directeur général Europe du Nord chez Rackspace Technology. « Les services d'infogérance traditionnels rencontrent un moindre succès dans ces environnements en raison de leur capacité bien définie et de leurs structures de contrats rigides. Rackspace Elastic Engineering, c’est la combinaison de notre expertise opérationnelle incomparable et de services d’assistance technique flexibles et modernes basés sur le cloud. »

Le modèle de Rackspace Elastic Engineering repose sur les « pods », des groupes de neuf architectes et ingénieurs qui se concentrent sur le cloud engineering (l’ingénierie cloud). Les organisations travaillent toujours avec le même pod, celui-ci connaissant parfaitement leur équipe et leur environnement. De plus, elles peuvent s'abonner aux services Rackspace Elastic Engineering à des tarifs mensuels flexibles en fonction de la capacité dont elles ont besoin. Ce modèle unique d’abonnement assure une implication élevée du pod. Ce faisant, le pod peut servir d’extension de l’équipe du client et fournir des services transformationnels techniques et opérationnels basés sur les meilleures pratiques.

Par l’intermédiaire de Rackspace DataOps, Rackspace Technology assure une livraison prévisible de données et une gestion des modifications pour les données d’entreprise, les modèles de données et les éléments connexes. Cette solution permet aux organisations d’accéder à un pod basé sur un modèle moderne d'infogérance qui améliore l'efficacité opérationnelle et favorise l'innovation via :

  • une approche basée sur la collaboration : Le pod Rackaspace Elastic Engineering consacré aux données travaille aux côtés de l’équipe du client à partir d'un modèle agile, basé sur les sprints.
  • une équipe constante : Quel que soit le nombre d’heures que les organisations se procurent chaque mois, elles travaillent toujours avec le même pod, qui connaît leur environnement et leur organisation.
  • des tarifs flexibles : Les organisations peuvent se procurer l’accès au pod en fonction de niveaux tarifaires transparents basés sur le nombre d’heures. Elles ont la possibilité d’augmenter ou de diminuer ce nombre mensuellement en fonction des besoins commerciaux changeants.
  • des compétences diversifiées : Le pod Rackaspace Elastic Engineering consacré aux données est composé d'un gestionnaire de compte, d’architectes de données et d'ingénieurs qui collaborent comme une unité.
  • une innovation permanente : Rackspace Technology s’appuie sur des plates-formes de cloud, des outils et des cadres leaders du marché pour favoriser les améliorations, le support et la transformation numérique.

La solution Data Pipeline Management est disponible en tant que service complémentaire facultatif pour Rackspace Elastic Engineering for Data et consiste en un suivi et une gestion du pipeline de données complétés d’une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

« Rackspace DataOps Manages Services associe une méthodologie agile, automatisée et orientée processus à un excellent soutien. Cela améliore la qualité de l’analyse des données et réduit les délais de traitement », nous explique Stam. « C’est important pour nos clients, car cela leur permet de tirer une plus-value plus importante de leurs données. Avec ce service, ils peuvent offrir aux décideurs commerciaux des possibilités d’analyses prédictives et en temps réel pour toute l’organisation. »

En outre, Rackspace DataOps offre une fonctionnalité avancée d’intelligence artificielle et d'apprentissage automatique qui ouvrent la voie à l’innovation, aux capacités prédictives, aux applications intelligentes et à la data monetization (possibilités de générer du chiffre d’affaires grâce aux données).

À propos de Rackspace Technology
Rackspace Technology est un prestataire de services multicloud intégraux de premier plan. L’entreprise conçoit, développe et gère des environnements cloud pour ses clients sur la base de toutes les principales plates-formes technologiques, quel que soit leur environnement informatique ou leur modèle d'utilisation. Rackspace Technology accompagne ses clients lors de chaque étape de leur transition « cloud ». Cela leur permet de moderniser les applications, développer de nouveaux produits et appliquer des technologies novatrices. Pour de plus amples informations, visitez le site Web : https://www.rackspace.com/

 

 

 

 

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel