Première mondiale : la série testo 316 avec capteur 2 en 1 détecte aussi bien les gaz que les fluides frigorigènes

Ternat, le 7 octobre 2022 - Testo, le leader mondial des solutions de mesure novatrices, innove une fois de plus avec sa dernière série 316 de détecteurs de fuites de gaz. Grâce à un capteur 2 en 1 - le premier au monde - ces dispositifs sont capables de détecter aussi bien les gaz que les fluides frigorigènes. Testo fait ainsi une fois de plus honneur à sa réputation d'innovateur, et repousse les limites en termes d'efficacité et de facilité d'utilisation.

testo 316-EX-2 gaslek- en koelmiddeldetector met mobiele app
testo 316-EX-2 gaslek- en koelmiddeldetector met mobiele app

Des petites installations aux installations industrielles, la nouvelle gamme de détecteurs de fuites répond à tous les besoins et champs d'application. Sécurité et efficacité sont les mots d'ordre, avec des alarmes optiques et acoustiques, mais aussi un affichage et une documentation des ppm via l'appli Testo liée, et un capteur avec autotest et mise à zéro automatique. Les fonctions professionnelles permettent une détection particulièrement fiable des fuites en utilisant le mode précision, identifiant automatiquement les types de gaz les plus courants.

Mais la plus grande innovation réside dans le capteur combiné 2 en 1 du Testo 316-EX-2, capable de détecter simultanément les gaz et les fluides frigorigènes : une première mondiale.

« Un système de détection des fuites sûr, fiable et facile d’utilisation, sans avoir à changer de capteur : voilà qui résume bien le 316-EX-2. », explique Jeroen Van Der Kelen, PDG de Testo Belgique et fils du fondateur Jean-Pierre Van Der Kelen. « Ce développement révolutionnaire, ainsi que son utilisation intuitive, font de la série 316 un dispositif sans égal pour la détection des fuites. »

Selon le modèle, ce dispositif comprend, entre autres, les éléments suivants : une simple LED sur la tête et un affichage à barres intuitif (316i) ; une échelle lumineuse sur la tête et l'éclairage de l'écran qui permettent de gagner en efficacité ; un mode de précision et une identification automatique, sans oublier la connexion à l'application pour documenter les mesures (316-1-EX).

 

À propos de Testo :

Créé en 1957 et concepteur du premier thermomètre électronique, Testo est le leader mondial des solutions et technologies de mesure innovantes et de haute précision pour les secteurs CVC/R (Chauffage, Ventilation, Climatisation et Réfrigération), agroalimentaire, pharmaceutique et industriel. Cette entreprise allemande originaire de la Forêt-Noire compte aujourd’hui 36 filiales et emploie 3 400 personnes dans 25 pays à travers le monde. Les produits, solutions et services de Testo permettent d’économiser du temps et des ressources et d’améliorer la qualité des biens, contribuant ainsi à la protection de notre santé et de l’environnement. 

L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, dont un dixième est investi en R&D chaque année. La filiale belge de Testo, fondée au milieu des années 1980 par Jean-Pierre Van der Kelen et actuellement dirigée par son fils Jeroen, dessert le pays le plus important du groupe après l’Allemagne, tant en termes de pénétration du marché que d’innovation. Par exemple, c’est Testo Belgique qui a développé Testo Pro+, une plateforme cloud innovante qui suscite l’enthousiasme aussi dans d’autres pays du groupe.

 

Contact presse

Liesbeth De Nys
[email protected]

Paul Geens

Paul Geens

PR consultant, Evoke

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be