Première : le nouveau testo 570s garantit une détection rapide et fiable des anomalies
Premier manifold intelligent avec détection automatique des erreurs et 360 heures d’autonomie
Ternat, le 29 août 2023 –Testo, le spécialiste des solutions de mesure innovantes, présente le premier manifold intelligent au monde : le testo 570s assure une détection rapide et fiable des anomalies et les signale dans l’app testo Smart. Le leader mondial révolutionne ainsi les mesures de longue durée sur les installations frigorifiques, de climatisation et les pompes à chaleur. Le manifold affiche en outre une autonomie de 360 heures – un record.
360 heures de rapidité et de fiabilité
En plus d’être chronophage, l’analyse des erreurs dans les mesures de longue durée ne permet pas toujours de détecter toutes les anomalies. C’est désormais du passé grâce au nouveau manifold intelligent de Testo qui, en combinaison avec l’app testo Smart, garantit une identification fiable et automatisée des anomalies dans de grandes quantités de données. Résultat : vous gagnez du temps et êtes sûr de ne passer à côté d’aucune erreur. De plus, l’énorme capacité de mémoire de l’outil promet une sécurité maximale des données.
Et ce n’est pas tout. Le manifold offre également de nouveaux avantages pour les mesures standards. Ainsi, ce système hybride sur piles et batterie affiche une autonomie record de pas moins de 360 heures. Et pour les valeurs de pression, la précision de mesure a été portée à 0,25 % fs, un gage de résultats fiables même sur les installations fonctionnant à basse pression.
Simplification maximale
« Face au nombre croissant de missions et à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, l’importance de mesures simples et rapides ne cesse de croître. C’est pourquoi nous nous efforçons sans relâche de faciliter le travail quotidien avec des menus de mesure intuitifs, un grand écran qui permet de consulter toutes les données en un clin d’œil, des sondes sans fil qui se connectent automatiquement au manifold et, enfin, l’app testo Smart qui permet d’effectuer les opérations de configuration, de mesure et de documentation sur un smartphone ou une tablette en tout confort et simplicité », explique Jeroen Van Der Kelen, CEO de Testo Belgique.
Robuste en toute circonstance
Fort de son indice de protection IP54, le manifold offre des résultats fiables dans les conditions les plus difficiles. Il peut même s’utiliser avec les réfrigérants A2L.
Le nouveau testo 570s avec bloc de vannes à 4 voies est fourni seul ou sous forme de trois sets pratiques, pour une mesure rapide et sans fil de la température, du vide et du courant.
À propos de Testo :
Créé en 1957 et concepteur du premier thermomètre électronique, Testo est le leader mondial des solutions et technologies de mesure innovantes et de haute précision pour les secteurs CVC/R (Chauffage, Ventilation, Climatisation et Réfrigération), agroalimentaire, pharmaceutique et industriel. Cette entreprise allemande originaire de la Forêt-Noire compte aujourd’hui 36 filiales et emploie 3 400 personnes dans 25 pays à travers le monde. Les produits, solutions et services de Testo permettent d’économiser du temps et des ressources et d’améliorer la qualité des biens, contribuant ainsi à la protection de notre santé et de l’environnement.
L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, dont un dixième est investi en R&D chaque année. La filiale belge de Testo, fondée au milieu des années 1980 par Jean-Pierre Van der Kelen et actuellement dirigée par son fils Jeroen, dessert le pays le plus important du groupe après l’Allemagne, tant en termes de pénétration du marché que d’innovation. Par exemple, c’est Testo Belgique qui a développé Testo Pro+, une plateforme cloud innovante qui suscite l’enthousiasme aussi dans d’autres pays du groupe.
Paul Geens