Plus de 400 professionnels présents à la Duravit Design Week

Duravit a présenté ses nouveautés pour 2023 dans son showroom à Overijse du 5 au 8 juin

Overijse, le 12 juin 2023 - Le fabricant allemand de salles de bains design Duravit a clôturé avec succès la semaine dernière sa très attendue Duravit Design Week. Au total, plus de 400 visiteurs, parmi lesquels des vendeurs de salles d'exposition et des représentants de grossistes, d'installateurs, de promoteurs immobiliers, d'architectes (d'intérieur), de bureaux d'études et de la presse spécialisée, se sont rendus au centre de formation ultramoderne de Duravit, à Overijse. Le spécialiste de la salle de bains y a présenté ses trois nouvelles gammes de salles de bains, ainsi que des compléments à la célèbre gamme de WC douche SensoWash®, de nouvelles gammes de robinetterie, diverses innovations technologiques et le concept PerfectMatch.

Les visiteurs ont découvert en exclusivité les dernières innovations de Duravit pour 2023. La visite a souligné les créations de designers renommés, dont le designer belge Bertrand Lejoly, le designer français de notoriété mondiale Philippe Starck, le designer industriel allemand Christian Werner et le célèbre bureau de design Studio F.A. Porsche. En fin de soirée, tout le monde a aussi pu profiter d'un apéritif dînatoire servi par Canapé et Jeroen De Pauw, accompagné par les rythmes contagieux de DJ Maori, connu pour avoir enthousiasmé le public dans des lieux prestigieux tels que Spirito Brussels, EXO et Versuz.

Steve Souverijns, Marketing Manager de Duravit Belux : « La dernière édition de la Duravit Design Week a eu lieu, entre autres en raison de la pandémie de corona, en 2019. Il était donc temps de réinventer l'événement et de présenter nos derniers produits dans notre salle d'exposition inspirante. Nous sommes ravis d'avoir réuni les professionnels du secteur et d'avoir offert une expérience personnalisée où les visiteurs ont pu voir nos produits de leurs propres yeux. Nos équipes dévouées ont fait des efforts considérables pour offrir à tous les participants un spectacle Duravit très unique. »

Les diverses nouveautés sont expliquées plus en détail ci-dessous :

Bento Starck Box

La nouvelle gamme de salles de bains Bento Starck Box, depuis les lavabos jusqu’à la cuvette de WC en passant par les baignoires Infinity en îlot, est une approche inhabituelle du design du designer Philippe Starck. L'inspiration vient des boîtes bento japonaises traditionnelles dont l’intérieur est divisé en plusieurs compartiments. Avec des zones humides et des zones sèches astucieusement séparées, les espaces de toilette et les baignoires aux lignes épurées et clairement structurées offrent d’innombrables possibilités pour réaliser un aménagement personnalisé.

Bento Starck Box
Bento Starck Box

Qatego

La gamme de salles de bains Qatego, conçue par le Studio F.A. Porsche, réunit deux marques prestigieuses. Qatego est axée sur la nature, avec des meubles en bois durable, complétés par des vasques en céramique et des plans de toilette en marbre de Carrare, en travertin ou encore en pierre de lave. Les meubles sont disponibles en différentes couleurs, tons de bois et finitions. Alors que les armoires ont un design épuré, les appareils sanitaires se distinguent par leurs formes arrondies. Le plan de toilette massif en 1000 mm ou 1400 mm de large peut être posé directement contre le mur et la vasque à poser peut être installée dessus, soutenu par des consoles qui servent également de porte-serviettes. La plaque de pierre en 1000 mm peut également être posée sur une console en bois. La gamme comprend également des baignoires en DuroCast Plus et en acrylique.

Qatego
Qatego

Séries Vitrium et Millio

Après six projets de meubles, le designer Christian Werner a conçu pour la première fois des lavabos en combinaison avec des meubles sous plan de toilette et des meubles sous lavabo pour Duravit. Il associe des matériaux visuellement et tangiblement intéressants : alors que les lavabos sont fabriqués en DuroCast UltraResist selon le procédé de coulage de résine minérale, les meubles sous plan de toilette sont dotés d’un fin cadre métallique et, au choix, de façades rétroéclairées en verre, en bois ou en différents décors. ​L'ensemble de la gamme Vitrium, qui est également complétée par des armoires hautes, des WC et des baignoires d'autres gammes Duravit, est également la première gamme à être disponible dans une variété de couleurs vives, un concept qui provient également de Christian Werner.

Vitrium
Vitrium

Les toilettes Millio, conçues par le designer italien Antonio Bullo, vont encore plus loin : non seulement sont-elles disponibles en différentes couleurs, mais en plus de la version standard lisse, elles peuvent également être fabriquées avec deux structures de finition, l’une avec des rainures et l’autre avec un motif en relief. Les toilettes se composent de deux parties reliées entre elles sans joint visible : le corps de la cuvette en céramique et un habillage en DuroCast Smooth au toucher agréablement doux. L'intérieur, avec sa surface blanche brillante, offre une hygiène maximale grâce à son émail antibactérien. Si vous commandez plus de 24 unités, les séries Vitrium et Millio peuvent même être produites dans la couleur de votre choix.

Millio
Millio

SensoWash® Starck f Pro et SensoWash® D-Neo

Les WC douches gagnent en popularité. Avec la catégorie de produits SensoWash®, qui comprend différents modèles pour différents besoins, Duravit offre une expérience de WC douche moderne et hygiénique. Afin de répondre encore mieux aux besoins des clients, Duravit propose depuis ce mois-ci deux nouveaux modèles : le SensoWash® Starck f Pro et le SensoWash® D-Neo. Le SensoWash® Starck f Pro offre une protection supplémentaire contre les bactéries et les virus grâce aux UV-C et dispose de plusieurs fonctions complètes telles qu'un séchoir puissant, une ouverture automatique de l’abattant et une application simple. Le modèle D-Neo, par contre, est un WC douche compact à un prix démocratique avec un design simple, des fonctions standard et un chauffage intégré dans la lunette.

Shower System Shelf 1050

Le Shower System Shelf 1050 est un système de douche polyvalent et contemporain composé de douchette et de douche de tête avec thermostat, pomme de douche, barre de douche et flexible. Avec son design épuré, le système se combine parfaitement avec tous les robinets Duravit. Le corps fonctionnel du mitigeur thermostatique, avec du verre blanc et du chrome insensibles aux rayures, sert également de support pour les accessoires de douche. Le système de douche est également disponible dans la variante MinusFlow, qui permet d'économiser 40 % d'eau pour la douchette à main et 60 % pour la douche de tête.

Shower System Shelf 1050
Shower System Shelf 1050

Wave, Circle et Manhattan

Par ailleurs, Duravit propose désormais trois nouvelles lignes de robinetterie : Wave, Circle et Manhattan. Le fabricant de salles de bains élargit ainsi son portefeuille de produits avec des finitions métalliques en inox brossé, en bronze et en doré poli. Wave se caractérise par un corps mince et cylindrique qui s'écoule dans un bec arrondi, créant ainsi un contraste attrayant. Circle, pour sa part, présente un design minimaliste qui intègre harmonieusement le corps du robinet, le bec et la poignée dans une forme circulaire cohérente. Enfin, Manhattan se définit par un design cubique avec des lignes et des bords précis, accentués par de subtils reflets de lumière. Les lignes de robinetterie ont un prix attractif et offrent une valeur ajoutée durable grâce à FreshStart, MinusFlow et EasyClean. Spécialement développé par Duravit, le configurateur Duravit Best Match aide à choisir pour la salle de bains la meilleure harmonie entre la robinetterie et l’appareil sanitaire en céramique.

En résumé, la Duravit Design Week a été un succès et a laissé une impression durable sur les professionnels du secteur. Duravit a une fois de plus démontré son engagement à redéfinir le paysage du design de la salle de bains.

À propos de Duravit AG

La société Duravit AG dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. La gamme de produits du fournisseur de salles de bains complètes englobe la céramique sanitaire, les meubles de salle de bains, les baignoires, les receveurs de douche, les produits de bien-être, les WC douche, la robinetterie et autres accessoires, tout comme les systèmes d’installation de haute qualité. En plus de ses compétences internes en termes de design, pour le développement de ses produits, Duravit coopère étroitement avec un réseau international de designers comme Cecilie Manz, Philippe Starck, Christian Werner ou Sebastian Herkner et Bertrand Lejoly ainsi qu’avec de nouveaux venus talentueux. Grâce à l’interaction de designs novateurs, d’une recherche intransigeante de l’excellence, d’un sens aigu des besoins des consommateurs et d’un esprit d’entreprise responsable, Duravit travaille avec ambition à améliorer chaque jour un peu plus la vie de ses parties prenantes. L’une des mesures décisives prises à cet égard est la mission primordiale d’atteindre, sans exception, la neutralité carbone d’ici 2045.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be