Pagnotta est le premier concessionnaire Chery en Belgique

Le géant chinois de l’automobile prévoit d’implanter les marques OMODA et JAECOO dans toutes les provinces belges

Genk, le 12 avril 2024 : l’entreprise familiale limbourgeoise Pagnotta est la référence en voitures italiennes depuis plus d’un demi-siècle. Dans le courant de l’année 2024, elle proposera également les marques chinoises OMODA et JAECOO, devenant ainsi le premier concessionnaire Chery en Belgique. Petit à petit, Chery prévoit de collaborer avec des concessionnaires dans toutes les provinces belges afin de s’implanter solidement au niveau local.

L’entreprise familiale Pagnotta a été fondée en 1959 à Eisden et est maintenant pilotée par la troisième génération. Cet été, elle va se diversifier en ajoutant OMODA et JAECOO aux marques qu’elle distribue. Pagnotta deviendra ainsi le premier concessionnaire belge à proposer des véhicules du groupe Chery.

« Nous sommes fiers d’être le premier concessionnaire belge à distribuer les marques OMODA et JAECOO, ce qui nous permettra d’offrir un accompagnement encore meilleur et de nouvelles opportunités à nos clients. Tout comme Chery, nous souhaitons contribuer activement à l’innovation dans le secteur automobile, en particulier dans le domaine des voitures électriques », déclare Paolo Pagnotta, directeur général de Pagnotta. Le géant automobile chinois Chery a déjà un centre de R&D en Allemagne et va s’implanter sur le marché européen, notamment en Belgique. Le groupe a opté pour un canal de distribution centré sur le client, contrairement à d’autres marques qui se sont davantage éloignées de leur clientèle finale ces dernières années. ​ « De plus, notre gamme novatrice couvre les différents secteurs du marché, ce sont des arguments décisifs pour nous. »
Paolo Pagnotta, directeur général de Pagnotta
Paolo Pagnotta, directeur général de Pagnotta

Présence de la marque en Belgique

L’implantation de Chery dans le Limbourg n’est que la première étape du déploiement du groupe en Belgique. L’objectif du géant automobile chinois est en effet d’ouvrir vingt points de vente dans toute la Belgique en 2024. Ce développement stratégique vise à répondre aux besoins des conducteurs belges qui souhaitent découvrir les marques innovantes OMODA et JAECOO.

« Chery s’engage à nouer des partenariats locaux fiables afin d’offrir un excellent service après-vente et de protéger ses clients. Chery compte opérer durablement sur le marché européen en proposant des voitures exceptionnelles, en assurant des livraisons rapides et en offrant un service de qualité », déclare Derek Du, directeur général de Chery au Benelux. « De plus, nous prévoyons d’ouvrir un siège social en Belgique prochainement. »
Derek Du, directeur général de Chery au Benelux
Derek Du, directeur général de Chery au Benelux

Garantie

L’un des avantages des marques OMODA et JAECOO est la garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres, avec une extension de garantie jusqu’à 8 ans sur la batterie des véhicules électriques. Chery vise une logistique efficace et limite le nombre d’options disponibles, tout en proposant néanmoins de nombreuses possibilités de personnalisation des véhicules. Le client a le choix de la couleur et de deux niveaux de finition : confort et luxe, tous deux dotés de fonctionnalités innovantes en matière de connectivité, de commodité, de confort et de style.

À propos de Chery
Le groupe Chery a été établi en 1997, et sa filiale, Chery Automobile, est l’un des premiers constructeurs automobiles chinois indépendants à avoir vendu plus d’un million de véhicules et à s’être implanté à l’échelle internationale. En 2023, les ventes du groupe Chery ont augmenté pour la douzième année consécutive, atteignant des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules, ce qui représente un taux de croissance annuel de 52,6 %. En janvier et février 2024, le groupe Chery a vendu un total cumulé de 348 019 véhicules, soit une augmentation de 69,5 % par rapport à la même période l’année précédente. À l’heure actuelle, le groupe Chery compte plus de 13 millions de clients dans le monde, dont 3,35 millions sont des utilisateurs internationaux. Chery axe sa stratégie principale sur l’innovation autonome en mettant en place un système d’innovation de produit centré sur la recherche et le développement technologique ainsi que sur une expérience utilisateur de qualité. Huit centres de recherche et de développement majeurs ont été établis avec succès notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. À la fin de l’année 2023, Chery a déposé plus de 29 000 demandes de brevets et a obtenu plus de 18 000 autorisations de brevets, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. Le groupe est implanté dans plus de 80 pays et régions dans le monde.

À propos d’OMODA
OMODA explore le monde des voitures électriques intelligentes. La marque automobile s’investit dans la recherche d’innovations dans le secteur automobile, la production intelligente, le développement de solutions automobiles intelligentes et l’innovation énergétique. OMODA s’efforce de créer des modèles commerciaux novateurs axés sur le conducteur, d’explorer des technologies de transport orientées vers l’avenir, de construire des écosystèmes verts durables et de soutenir des initiatives philanthropiques. Elle aspire à fournir des véhicules et des services de haute qualité à travers le monde. Actuellement, OMODA explore le secteur des nouvelles énergies et développe une stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability », axée sur le style de vie lié à la santé et la durabilité, qui s’étend au-delà des voitures et vise à répondre aux aspirations mondiales à une vie meilleure.

À propos de JAECOO
JAECOO est à la pointe de la nouvelle tendance du tout-terrain urbain grâce à sa transmission intégrale exceptionnelle, à ses fonctionnalités de sécurité remarquables et à ses technologies intelligentes tournées vers l’avenir. Elle allie le luxe au savoir-faire des équipes de design internationales, s’établissant ainsi en tant que nouvelle référence pour les SUV. Dans les années à venir, JAECOO encouragera activement le développement durable en fusionnant les capacités du tout-terrain avec des solutions énergétiques innovantes, créant ainsi des performances tout-terrain plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement afin d’offrir aux citadins une expérience de transport plus confortable et plus écologique.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be