Optimisation de la satisfaction des clients grâce à un design intemporel, une hygiène optimale et la durabilité

Toni ElKadi, Head of Global Project Business chez Duravit AG, explique les principaux points d'attention lors de la conception de salles de bains d'hôtel

La salle de bains joue un rôle important dans le choix d’un hôtel et dans la décision de donner ou non une note de cinq étoiles par la suite. Que ce soit dans un hôtel urbain trois étoiles ou dans un palace cinq étoiles, des salles de bains confortables, hygiéniques et intemporelles constituent une base solide pour répondre aux attentes des clients. Toni ElKadi, Head of Global Project Business chez Duravit AG et premier contact auprès des hôteliers renommés du monde entier, en est conscient plus que quiconque. C'est pourquoi il n'utilise que des produits durables de haute qualité qui s'intègrent parfaitement à toute salle de bains d'hôtel contemporaine. 

À l’heure des portails de réservation en ligne, les avis positifs laissés par les clients sont pour les hôteliers plus importants qu’ils ne l’ont jamais été. La salle de bains constitue un facteur important de satisfaction des clients et de la qualité de leur séjour.

“C’est dans la salle de bains que la sensibilité des clients est nettement plus exacerbée que dans d’autres domaines, car nulle part ailleurs ils ne s'attendent à un tel sentiment de calme, d'intemporalité et d'hygiène”, explique Toni El-Kadi. "C'est pourquoi nous recommandons au secteur hôtelier de mettre en œuvre des solutions de salle de bains intelligentes qui peuvent répondre à toutes les normes et à tous les besoins de chaque client."
Toni ElKadi, Head of Global Project Business chez Duravit AG
Toni ElKadi, Head of Global Project Business chez Duravit AG

Des matériaux de qualité et un design intemporel

En termes de design, Toni El-Kadi recommande des matériaux de haute qualité qui répondent aux besoins spécifiques de leur environnement et de leurs clients :

“Lorsque l’espace est limité, il est préférable d’opter pour des meubles de salle de bains rectangulaires avec des plages de dépose ouvertes plutôt que pour des meubles ronds ou ovales afin de maximiser l’utilisation de l’espace disponible. Choisissez aussi pour les meubles des couleurs authentiques et proches de la nature. Elles permettent de créer un environnement naturel dans lequel les clients se sentiront bien.” 

Selon Toni El-Kadi, les baignoires en îlot occupent également une place particulière dans le cœur des hôteliers.

"Qu'elles soient rectangulaires, rondes, ovales ou même carrées, elles invitent à une expérience de bain unique que la plupart ne trouveront pas chez eux. Ici, les séries Duravit telles que Zencha, Luv ou Cape Cod et le matériau innovant DuraSolid® A offrent de nombreuses sources d'inspiration pour une expérience utilisateur unique."
Zencha
Zencha

Pour les surfaces des salles de bains des hôtels, la qualité du produit est un facteur décisif, outre le design. Ici, Toni El-Kadi opte pour des produits spécialement conçus pour les espaces mouillés et humides et qui sont faciles à nettoyer.

"Les surfaces laquées mates innovantes de Duravit, par exemple, sont particulièrement résistantes aux rayures et sont faciles à entretenir. De plus, le revêtement « Anti-Fingerprint » fait disparaître les traces de doigts."

L'hygiène et la durabilité grâce à des fonctions intelligentes

Avec la numérisation croissante du monde, les produits innovants destinés à améliorer le confort des utilisateurs font aussi leur entrée dans la salle de bains, en mettant l'accent sur l'hygiène et la durabilité, entre autres. 

“Le système Duravit Rimless® favorise non seulement l’hygiène en raison du cheminement performant de l’eau, mais offre également une solution économique au niveau de l’équipe de nettoyage : le temps passé à l’entretien peut être raccourci sans ne rien perdre en efficacité. De plus, le système innovant de chasse d’eau HygieneFlush assure un rinçage puissant. Des tests indépendants montrent que ce nouveau type de chasse d’eau nettoie parfaitement tout l’intérieur de la cuvette”, précise Toni El-Kadi.

Les robinets sans contact, les miroirs dont la fonction lumière peut être activée sans contact et les WC douche constituent également une solution hygiénique et intelligente pour les espaces publics.

"Le WC douche SensoWash® Starck f de Duravit, par exemple, élimine complètement le besoin de papier toilette et offre une expérience confortable avec une hygiène optimale." 

La durabilité est bien entendu aussi un critère de décision important pour les hôtels modernes. Entre autres, la consommation d'eau dans le secteur sanitaire est une considération majeure en matière de durabilité.

“Le débit de tous les robinets pour lavabo Duravit est limité à 5 litres par minute, et même à seulement 3,5 litres par minute avec l’option MinusFlow. Cela permet d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts, en particulier dans les grands projets hôteliers”, déclare Toni El-Kadi. “En outre, tous les meubles Duravit sont fabriqués dans notre usine en Forêt-Noire et sont certifiés PEFC® ; ils proviennent donc d’essences de bois exploitées conformément aux règles d’une gestion forestière durable.”

À propos de Duravit AG 

La société Duravit AG dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. La gamme de produits du fournisseur de salles de bains complètes englobe la céramique sanitaire, les meubles de salle de bains, les baignoires, les receveurs de douche, les produits de bien-être, les WC douche, la robinetterie et autres accessoires, tout comme les systèmes d’installation de haute qualité. En plus de ses compétences internes en termes de design, pour le développement de ses produits, Duravit coopère étroitement avec un réseau international de designers comme Cecilie Manz, Philippe Starck, Christian Werner ou Sebastian Herkner et Bertrand Lejoly ainsi qu’avec de nouveaux venus talentueux. Grâce à l’interaction de designs novateurs, d’une recherche intransigeante de l’excellence, d’un sens aigu des besoins des consommateurs et d’un esprit d’entreprise responsable, Duravit travaille avec ambition à améliorer chaque jour un peu plus la vie de ses parties prenantes. L’une des mesures décisives prises à cet égard est la mission primordiale d’atteindre, sans exception, la neutralité carbone d’ici 2045.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be