Croissance de 20% du CA et prix ‘entreprise de l’année’ pour Testo Belgique

La filiale belge du leader mondial des technologies de mesure a connu une année 2021 exceptionnelle et confirme son rôle de pionnier international

Ternat, le 9 septembre 2022 - Testo Belgique, la division belge du pionnier des technologies de mesure innovantes fondée en 1984 par Jean-Pierre Van Der Kelen et aujourd’hui dirigée par son fils Jeroen, a réussi à réaliser une croissance de son chiffre d’affaires de 19,7 % en 2021, année pourtant encore marquée par la Covid. C’est cette belle performance qui vaut aujourd’hui à la filiale belge d’être récompensée par un prix interne « entreprise de l’année » décerné par Burkart Knospe, PDG du groupe Testo. Avec le lancement de Testo Pro+, l’entreprise continue de miser sur la numérisation en 2022.

Jeroen Van Der Kelen, CEO de Testo Belgique, reçoit le prix 'Entreprise de l'année' de Burkart Knospe, CEO du groupe Testo.
Jeroen Van Der Kelen, CEO de Testo Belgique, reçoit le prix 'Entreprise de l'année' de Burkart Knospe, CEO du groupe Testo.

Les secteurs de la CVC/R (Chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération) ; l’alimentaire ; le pharmaceutique et l’industrie : voilà les quatre marchés sur lesquels Testo est actif. L’entreprise allemande originaire de la Forêt-Noire, qui compte 33 filiales dans 25 pays, s’est fait un nom en 1957 en développant le premier thermomètre électronique. Aujourd’hui encore, plus d’un demi-siècle plus tard, Testo continue de montrer la voie, et avec succès, comme le confirment les chiffres.

Croissance et numérisation

« Qu’il s’agisse de contrôle de la température, de mesure des émissions ou d'autres mesures, dans le secteur du chauffage, de l’alimentation, de la pharmacie ou de l’industrie, pouvoir mesurer est aujourd'hui crucial et continuera de gagner en importance », déclare Jeroen Van der Kelen, directeur général de Testo Belgium et fils du fondateur Jean-Pierre Van der Kelen. « Notre expertise internationale, couplée à un fort ancrage local et une offre de services solide, font toute la force de Testo. Sans oublier notre rôle de précurseur dans le secteur en termes de numérisation. Tout cela nous rend optimistes quant à la poursuite de cette croissance dans les années à venir. »

La vitrine de cette digitalisation est Testo Pro+, la plateforme cloud innovante qui permet d’enregistrer immédiatement sous forme numérique toutes les mesures, de gérer toutes les données clients et installations, et de délivrer des certificats numériques conformément à la législation des 3 régions de Belgique. Un an après son lancement, la solution totale, développée par la division belge de Testo, compte déjà 1 600 abonnés, et suscite l’intérêt d’autres divisions de Testo comme les Pays-Bas, mais aussi l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

Une innovation belge révolutionnaire

Ce travail de pionnier, mais aussi le fait qu’en Belgique, Testo ne travaille pas avec des distributeurs ou autres intermédiaires et que l’entreprise soit entièrement connectée au marché, font de la Belgique le pays le plus important au sein du groupe après l’Allemagne.

« Le slogan de Testo est ’Be sure’, et ce n’est pas par hasard. En effet, notre but principal est de rendre le monde plus sûr et plus efficace chaque jour à l'aide de nos solutions. Je suis particulièrement fier du fait que le monde entier s’intéresse aux innovations que nous développons ici en Belgique », déclare Jeroen Van der Kelen. « Avec Testo Pro+, nous sommes prêts à conquérir le monde ! »

 

À propos de Testo :

Créé en 1957 et concepteur du premier thermomètre électronique, Testo est le leader mondial des solutions et technologies de mesure innovantes et de haute précision pour les secteurs CVC/R (Chauffage, Ventilation, Climatisation et Réfrigération), agroalimentaire, pharmaceutique et industriel. Cette entreprise allemande originaire de la Forêt-Noire compte aujourd’hui 36 filiales et emploie 3 400 personnes dans 25 pays à travers le monde. 

Les produits, solutions et services de Testo permettent d’économiser du temps et des ressources et d’améliorer la qualité des biens, contribuant ainsi à la protection de notre santé et de l’environnement. 

L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, dont un dixième est investi en R&D chaque année. De Belgische tak van Testo werd in 1986 opgericht door Jean-Pierre Van der Kelen en is, na Duitsland, het belangrijkste land van de groep, zowel in omzet als qua innovatie.

Paul Geens

Paul Geens

PR consultant, Evoke

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be