OMODA dépasse la barre des 220 000 ventes à l’exportation

Wuhu, Chine, le 6 juin 2024 - OMODA, la marque du géant chinois de l’automobile Chery, franchit une étape importante : la vente de plus de 220 000 voitures en un an. OMODA nourrit également des projets ambitieux pour développer ses réseaux de concessionnaires en Europe. L’entreprise affirme que sa croissance ne se fait pas au détriment de la qualité. Ainsi, l’OMODA 5 a enregistré des performances de sécurité honorables, avec des scores E-NCAP de 87 % et 88 %.

Depuis son lancement officiel le 20 avril 2023, OMODA a connu une forte croissance. En cinq mois, la marque automobile a vendu 50 000 voitures à l’étranger. Au cours de l’année écoulée, OMODA a mis en place un réseau de 873 points de vente dans 40 pays et régions du monde. L’ouverture de sa première usine européenne en Espagne en avril a marqué le début de la stratégie du constructeur automobile pour l’Europe. Il vise ainsi à s’implanter sur des marchés tels que l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas.

Des perspectives d’avenir

Les données d’exportation d’OMODA pour avril 2024 montrent que la marque a vendu 18 177 véhicules pour ce seul mois, ce qui représente une augmentation de 28,7 % en glissement mensuel et de 45 % en glissement annuel. Le volume des exportations du nouveau modèle OMODA E5 continue également de croître rapidement, en hausse de 40 % d’un mois sur l’autre. Avec des exportations mondiales qui ont franchi la barre des 220 000 unités, OMODA peut envisager l’avenir avec optimisme. 

La sécurité avant tout

« Malgré la forte croissance de notre marque automobile, nous ne ferons jamais de compromis sur la qualité à laquelle elle est attachée », déclare Derek Du, responsable du Benelux chez Chery International. « Par exemple, l’OMODA 5 a obtenu d’excellents scores de 87% et 88% à l’E-NCAP. L’OMODA 5 a également obtenu d’excellents scores dans des tests importants tels que Child Occupant Protection (Protection des passagers enfants) et Safety Assist (Assistance à la sécurité). »

La voiture est équipée de technologies intelligentes d’aide à la conduite, notamment une caméra panoramique à 360°, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le système de freinage automatique (AEB), la détection des angles morts (BSD), l’alerte de trafic transversal à l’arrière (RCTA), l’alerte de franchissement de ligne (LDW) et la prévention de franchissement de ligne (LDP).

Une carrosserie robuste

La sécurité de l’OMODA 5 est encore renforcée par sa carrosserie qui absorbe les chocs et réduit efficacement les blessures en cas de collision. Robuste, la carrosserie est composée à 78 % d’acier, et notamment d’acier thermoformé (1500 Mpa) à haute résistance aux points d’impact critiques. L’ensemble est assemblé par des techniques de soudage avancées qui garantissent la stabilité et les lignes épurées de la carrosserie. OMODA confirme ainsi qu’il incarne un standard dans l’industrie automobile, selon lequel la qualité, la sécurité et l’innovation passent avant tout. 

À propos de Chery

Le groupe Chery a été établi en 1997, et sa filiale, Chery Automobile, est l’un des premiers constructeurs automobiles chinois indépendants à avoir vendu plus d’un million de véhicules et à s’être implanté à l’échelle internationale. En 2023, les ventes du groupe Chery ont augmenté pour la douzième année consécutive, atteignant des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules, ce qui représente un taux de croissance annuel de 52,6 %. En janvier et février 2024, le groupe Chery a vendu un total cumulé de 348 019 véhicules, soit une augmentation de 69,5 % par rapport à la même période l’année précédente. À l’heure actuelle, le groupe Chery compte plus de 13 millions de clients dans le monde, dont 3,35 millions sont des utilisateurs internationaux. Chery axe sa stratégie principale sur l’innovation autonome en mettant en place un système d’innovation de produit centré sur la recherche et le développement technologique ainsi que sur une expérience utilisateur de qualité. Huit centres de recherche et de développement majeurs ont été établis avec succès notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. À la fin de l’année 2023, Chery a déposé plus de 29 000 demandes de brevets et a obtenu plus de 18 000 autorisations de brevets, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. Le groupe est implanté dans plus de 80 pays et régions dans le monde.

À propos d’OMODA

OMODA explore le monde des voitures électriques intelligentes. La marque automobile s’investit dans la recherche d’innovations dans le secteur automobile, la production intelligente, le développement de solutions automobiles intelligentes et l’innovation énergétique. OMODA s’efforce de créer des modèles commerciaux novateurs axés sur le conducteur, d’explorer des technologies de transport orientées vers l’avenir, de construire des écosystèmes verts durables et de soutenir des initiatives philanthropiques. Elle aspire à fournir des véhicules et des services de haute qualité à travers le monde. Actuellement, OMODA explore le secteur des nouvelles énergies et développe une stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability », axée sur le style de vie lié à la santé et la durabilité, qui s’étend au-delà des voitures et vise à répondre aux aspirations mondiales à une vie meilleure.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be