OMODA atteint un record avec 147 000 ventes à l’exportation en 2023

La marque automobile chinoise OMODA a exporté 13 677 voitures le mois dernier, soit une croissance de 12,6 % 

Wuhu, Chine, le 15 janvier 2024 - OMODA a franchi un cap, avec au total 147 000 ventes à l’exportation en 2023. En décembre 2023, la marque a même vendu 13 677 voitures, ce qui représente une croissance de 12,6 % en glissement mensuel. 2023 a été une année chargée pour OMODA, marquée par le lancement de son premier modèle 100% électrique « OMODA E5 » en avril, qui a fait l’objet d’un événement mondial, suivi d’une expansion continue hors de Chine et de récompenses mondiales. 

Pour répondre aux besoins de la nouvelle génération d’utilisateurs, OMODA a lancé l’OMODA E5, un BEV-SUV entièrement électrique qui intègre une nouvelle technologie d’énergie de pointe pour encourager une mobilité bas carbone et respectueuse de l’environnement, avec un événement de lancement mondial en avril. En outre, OMODA C5 a fait avec succès son entrée sur 15 marchés en Europe de l’Est, en Amérique centrale et du Sud et en Asie du Sud-Est. L’OMODA E5 sera quant à lui disponible à la vente à partir de cette année, l’Espagne étant le premier pays européen, puis la Belgique. 

Reconnu mondialement

En outre, OMODA a reçu plusieurs distinctions de niveau mondial en 2023. Dans le rapport « 2023 China initial Quality StudySM (IQS) », publié par le célèbre cabinet de recherche et de conseil américain J.D. Power, OMODA a obtenu les meilleurs résultats en termes de qualité. Lors du salon international de l’auto GAIKINDO Indonesia 2023, OMODA a reçu le titre de « meilleur SUV pour l’essai sur route ». En Malaisie, OMODA a également reçu une série de prix, notamment le « Star Media Group eBest Mid-Size Crossover/SUVE Award » et le 19e prix Malaysia car of the Year Award 2023 récompensant sa « garantie exceptionnelle ».

Dans un monde où la mobilité verte et le développement durable prennent de plus en plus d’importance, OMODA s’engage de manière proactive auprès des gouvernements de divers pays pour mieux comprendre l’évolution des demandes des marchés locaux, ce qui permet à ses modèles d'être reconnus à l'échelle mondiale.

Les projets d’avenir

OMODA s’engage à devenir une force motrice sur le marché mondial des SUV crossover.

« OMODA a connu un succès remarquable sur le marché mondial en 2023 grâce à ses efforts constants et au renforcement de sa stratégie globale. À l’avenir, OMODA continuera d’évoluer dans les domaines de l’intelligence, de la sécurité, de la puissance et du service et fera progresser davantage son écosystème de marque pour répondre aux besoins concrets des consommateurs partout dans le monde. Ces efforts soutiendront la croissance régulière d’OMODA. Avec une perspective renouvelée, OMODA veut contribuer au développement du marché mondial de l’automobile sur le plan qualitatif », déclare Derek Du, Directeur Benelux chez Chery International.

Un écosystème durable

OMODA est parfaitement conscient que dans un environnement de marché hautement concurrentiel, il est non seulement essentiel de viser des produits exceptionnels et l'innovation, mais aussi de créer un lien émotionnel profond avec les utilisateurs. C’est pourquoi OMODA œuvre à bâtir un écosystème de co-création, et à encourager sans cesse les utilisateurs à élargir leurs horizons. Par exemple, la « Global User Ecosystem Co-creation Conference » (Conférence mondiale sur la co-création de l’écosystème avec et pour les utilisateurs), qui s’est tenue en octobre, a réuni les représentants d’utilisateurs d’OMODA issus de plus de 30 pays et régions. 

En outre, OMODA travaille avec plusieurs partenaires des quatre coins du monde pour participer à des initiatives philanthropiques dans les domaines de la préservation de l’environnement, de la protection des groupes vulnérables et de la protection des animaux. Par exemple, à travers l’événement cycliste « New Journey New Life - Embracing Green Living », OMODA a tiré parti de la force de milliers d’utilisateurs dans le monde entier pour plaider en faveur d’une mobilité bas carbone et d’un mode de vie écologique.

Derek Du explique : « En construisant un écosystème de co-création pour les utilisateurs et en favorisant le bien-être social, OMODA voit sa dynamique de marque s’accroître constamment. Il attire également à lui davantage de personnes partageant les mêmes idées qui s’engagent pour un avenir meilleur. » 

À propos d’OMODA

OMODA fait partie de Chery Group, le premier exportateur chinois de voitures particulières depuis 21 ans consécutifs. En 2023, Chery Group a vendu 1 881 316 voitures, soit une croissance de 52,6 % en glissement annuel. De plus, l’entreprise a exporté 937 148 véhicules, ce qui représente une croissance de 101,1% par rapport à l’année précédente. En conséquence, Chery Group compte aujourd’hui plus de 13 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 3,35 millions à l’étranger.

Son nom « OMODA », est composé de « O », qui signifie surprise et vitalité, et désigne aussi l’oxygène ; et de « MODA », une forme issue de « moderne ». En mettant l’accent sur la jeunesse, l’individualité et la mondialisation, OMODA propose un design élégant, des modes de vie durables et une technologie futuriste aux jeunes utilisateurs. Dans une optique d’image de marque mondiale, OMODA a créé le concept d’écosystème de « O-Universe », une méthode de communication entre la marque et les utilisateurs. Son objectif est d’établir des liens plus forts avec les utilisateurs partout dans le monde, d’adopter une culture plus diversifiée et de créer un art de vivre LOHAS (Lifestyle of Health and Sustainability) conjointement avec les utilisateurs, et qui leur plaise.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be