Nouvelle collection de Philippe Starck et Duravit: White Tulip

Nouvelle collection de Philippe Starck et Duravit: White Tulip

Toute la série est inspirée par la silhouette organique d’une tulipe en fleur

Avec White Tulip, Philippe Starck a créé une collection complète pour la salle de bains en s’inspirant de la silhouette organique d’une tulipe en fleur, développant ainsi un caractère presque sculptural et délicat. Avec son ergonomie unique et ses différents styles, White Tulip a la capacité de s’adapter à tous les intérieurs : de la CULTURE à la NATURE, d’un environnement urbain sophistiqué et élégant à l’atmosphère fraiche et naturelle d’une maison à la campagne. 

Story image

L’intention première de Philippe Starck avec White Tulip n’était pas de créer la quintessence d’un design intemporel mais plutôt de créer une collection qui s’intègre naturellement dans notre vie. « Au lieu de créer des objets totalement intemporels, j’ai voulu positionner la collection White Tulip dans un temps humain ; comme une collection issue d’une époque révolue qui aurait été moderne en son temps ou comme une collection moderne qui se souviendrait du passé. » Philippe Starck.

Les deux univers « CULTURE » et « NATURE » incarnent la diversité de cette série et transmettent l’essence de Duravit.

CULTURE

White Tulip est à sa place dans un environnement urbain cultivé et à l’aménagement ludique et sophistiqué. La chaleur et l’élégance de l’intérieur sont en contraste avec, la rigueur, la froideur et le modernisme de la ville. L’expressivité des détails et la qualité de la finition satisfont aux exigences les plus élevées. 

160 lignes longitudinales
Pour la robinetterie, la poignée, en forme de tulipe, reprend la signature stylistique de la céramique et des baignoires. Elle est extrêmement facile et agréable à manipuler grâce à sa surface finement polie. 160 lignes longitudinales délicatement ciselées confèrent à la robinetterie une élégance raffinée. Les mitigeurs de lavabo sont proposés en différentes tailles « confort » S, M et XL. La collection comprend également de la robinetterie pour bidet, pour douche et pour baignoire. 

Meubles raffinés
Les meubles ont le même raffinement et la même élégance que l’ensemble de la collection. Les chants en coupe d’onglet sont d’une extrême finesse et témoignent du soin et de la précision apportés à la fabrication des meubles White Tulip ; ils sont proposés entre 350 et 1 300 mm de large. Les meubles bas et les armoires mi-hautes avec deux ou trois étagères en verre sont proposés dans des coloris unis déclinés en cinq finitions laquées brillantes et cinq finitions laquées satinées de haute qualité. Il est également possible d’opter pour des façades en bois massif, finition Chêne naturel ou Noyer américain. L’originale poignée chromée apporte une intéressante touche de design. Elle peut être utilisée soit pour contraster avec les laques mates et les façades en bois massif, soit pour attirer le regard sur la laque brillante des façades. 

Miroirs
Des miroirs assortis sont disponibles en version Capteur sensitif ou en version Appli. La glace a été légèrement décalée vers l’avant pour créer un effet intéressant.  La température couleur avec fonction mémoire peut être synchronisée avec d’autres luminaires connectés dans les pièces à vivre et contrôlée via l’application « Casambi ».

NATURE

Les lignes épurées, délicates et raffinées White Tulip s’intègrent avec élégance dans l’environnement frais et naturel d’une maison de campagne. 

Vasques, bains et toilettes
La vasque sur pied, tel un monolithe, attire tous les regards. Selon les configurations, elle existe avec un raccordement mural ou au sol.

Dans le même esprit, la vasque ronde à poser séduit par son rebord très esthétique car légèrement courbé vers l’extérieur. Vu de dessus, même le lavabo rectangulaire reprend ce tracé. Il est disponible dans deux dimensions et aussi en tant que lavabo pour meuble. Un lave-main, existant aussi en version lave-mains pour meuble, complète la gamme.

La baignoire à poser en îlot avec son habillage acrylique sans jointure visible reproduit la forme de la céramique, en version ronde ou ovale. 

Assortis à l’ensemble, des cuvettes et des bidets sur pied et suspendus complètent cette impressionnante série céramique. Le style White Tulip est également clairement reconnaissable sur l’urinoir assorti. 

Des possibilités infinies
Les univers CULTURE et NATURE démontrent l’infinité des possibilités d’intégration de la collection complète White Tulip : robinetterie, baignoires, lavabos, cuvettes / urinoir, bidets et meubles et miroirs assortis. Des meubles en 12 finitions avec ou sans poignée créent des possibilités de combinaisons pour une grande diversité d’univers et d’usage.

Téléchargez les photos in 72dpi & 300dpi Duravit_White Tulip_Photos.zip - 259 MB

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel