Nouveau rapport « Business to Society » de Siemens : impact sociétal dans six domaines

Retour sur 125 ans d'impact et d'innovation en Belgique

Huizingen, le 29 mars 2023 - Pour la deuxième année consécutive, Siemens publie un rapport « Business to Society » exposant ses activités et initiatives à impact sociétal dans six domaines, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies. Le programme-cadre DEGREE mis en place par le leader technologique pour parvenir à la neutralité carbone dans ses activités et sa chaîne d'approvisionnement est un point de départ ambitieux pour des thématiques importantes comme l’apprentissage tout au long de la vie, l’éthique et l’égalité.

Comment Siemens Belgique répond-elle aux enjeux sociétaux d'aujourd'hui et de demain ? Comment améliorons-nous la qualité de vie des générations actuelles et futures ? Quel est le rôle joué par la technologie et les collaborateurs ? Le rapport d’impact « Business to Society » éclaire les efforts déployés par Siemens dans six domaines allant de l’économie et de la société à l’environnement et au climat : collaboration et emploi, développement des talents et employabilité durable, accompagnement et soutien des évolutions sociétales, amélioration de la qualité de vie, protection du climat et de l’environnement, et enfin, innovation. Le rapport est émaillé d’exemples de projets, de partenariats et d'initiatives qui illustrent la manière dont Siemens réalise cet impact dans les secteurs de la mobilité, de l'industrie, des infrastructures et autres. 

Il établit aussi un cadre pour les objectifs ambitieux de l’entreprise en matière de développement durable. Ceux-ci s’inspirent des 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies pour éradiquer la pauvreté, lutter contre le changement climatique et promouvoir la paix et la prospérité dans le monde d’ici 2030. Siemens veut ainsi donner l’exemple et inciter ses clients et fournisseurs à se fixer des objectifs les plus ambitieux possible.

Every DEGREE counts

Afin d’évaluer les efforts accomplis, Siemens a défini ses engagements en matière d’environnement, de société et de bonne gouvernance dans un programme-cadre intitulé DEGREE (decarbonization, ethics, governance, resource efficiency, equity & employability). L’entreprise y a formulé des objectifs concrets pour chaque thème avec un leitmotiv – Every DEGREE counts – et une approche à 360 . 

« Notre politique en matière d’environnement, de société et de gouvernance garantit des collaborations responsables avec des partenaires dignes de confiance », déclare Sergio Molinari, CEO de Siemens Belgique-Luxembourg. « Siemens reste un game changer parce que nous impliquons nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires – du monde industriel à la sphère académique. Notre rapport Business to Society montre clairement comment nous nous employons à créer une valeur ajoutée durable pour la société et l’économie en Belgique. »

À propos de Siemens AG
Siemens AG 
(Berlin et Munich) est une entreprise technologique dont l’activité est ciblée sur les secteurs de l’industrie, des infrastructures, du transport et de la santé. Usines éco-efficientes, chaînes logistiques résilientes, bâtiments et réseaux électriques intelligents, matériel ferroviaire confortable à faibles émissions et médecine de pointe : l’entreprise crée des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. En œuvrant à la convergence du monde numérique et du monde réel, Siemens permet à ses clients de transformer les secteurs et les marchés sur lesquels ils opèrent, contribuant ainsi à améliorer le quotidien de milliards d’individus dans le monde. Fournisseur de premier plan de technologies médicales, Siemens Healthineers, filiale cotée en bourse dans laquelle le groupe détient une participation majoritaire, contribue à façonner la santé de demain. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, acteur majeur dans le transport, la distribution et la production d’énergie. Au titre de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 311 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l’adresse : www.siemens.com.

Katrien Valkiers

Katrien Valkiers

Head of Communications, Siemens Belgium

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be